Le noir est une couleur. Tout comme le blanc. En mélange ils forment le gris, celle de la mélancolie. Pourquoi donc n'aimons nous pas le gris ? C'est pourtant une couleur comme une autre. Et si rien n'est jamais tout noir ni tout blanc, ils forment ensemble au moins 50 nuances de cette couleur qui va du terne au reposant. Symbole de l'anarchie, du deuil, de la nuit, le noir fait souvent peur aux enfants tout comme aux grands. Faut-il avoir peur du noir ? Il permet pourtant de se reposer et de s'endormir paisiblement. Je ne peux pas dormir si je ne suis pas dans le noir.
J'aime le noir, je trouve qu'il souligne bien certains traits que je ne tirerais pas trop épais pour qu'ils restent discrets.
Associé à la page blanche, il y a de quoi broyer du noir si le trou noir nous fait perdre la mémoire. Et là il faut sans faute manger du chocolat noir avant qu'il ne soit trop tard.
tu as bien raison!
RépondreSupprimer(j'aime le noir, surtout en chocolat :-) )
Le chocolat noir est bon pour la santé, il faut le choisir bien équilibré et sans sucre ou avec le moins possible. Le chocolat liégeois est super bon par ces temps froids. Bonne journée à toi.
RépondreSupprimerTout à fait d'accord pour le chocolat, je n'avais pas pensé à lui pourtant je l'aime bien noir.
RépondreSupprimerJ'ai trouvé un excellent chocolatier en Tarn et Garonne (il venait sur les marché à Paques chez nous, je ne sais pas s'il vient toujours parce que c'est moi qui n'y vais plus depuis que la mairie l'a rendu payant. Je trouve que c'est exagéré de taxer à la fois les vendeurs qui payent déjà leur emplacement et les consommateurs qui doivent payer pour avoir le droit d'acheter !
SupprimerLe noir, le blanc et les nuances des mélanges... Poétique et si juste.
RépondreSupprimerOui, les nuances vives ou clairs, comme l'arc en ciel qui vient une fois que le ciel n'est plus noir. Tiens il faudrait voir ce que ça donne un arc en ciel la nuit !
SupprimerJ'ai eu une période "noir", je veux dire où je m'habillais tout en noir, vers mes 18 ans, d'ailleurs c'est moi qui ai "fini" le pull noir de ma mère :-)
RépondreSupprimerMa fille aînée aussi a eu une période "noire", elle en rapport avec la musique qu'on appelle metal (moi c'était le hard, j'écoutais de tout)
J'aime beaucoup ta façon de traiter les sujets ! (heureusement que t'es là ! :-))
PS J'adore le gris .... et toutes ses nuances ;-)
Comme toi, j'ai eu ma période noir, assorti avec du rouge. Je trouve que cette couleur se marie assez facilement. Tu m'as fait sourire avec tes nuances de gris !
RépondreSupprimerMerci pour anarchie ma blanche je ne m'en lasse pas. Des gros ma maman d'amour. Ponette
RépondreSupprimerOh que non on ne s'en lasse pas. Et on sait pourquoi. Bisous ma douce Ponette. Merci pour tout.
RépondreSupprimer