La nuit, j'ai peur. Je me lève fréquemment pour tromper l'angoisse qui monte en moi. Nuits peuplées de cauchemars, de tracas. Quand j'étais jeune, alors que je ne voyais pas d'issue à une situation compliquée pour moi, un vieux monsieur m'avait dit pour me donner courage : " Il y a un proverbe Arabe qui dit ceci :" C'est quand la nuit est la plus noire, que l'aube est la plus proche". J'avais répondu à cet homme : "Et bien, je ne sais pas quand elle est la plus noire, la nuit" puis le jour s'est levé un beau matin sans que j'y prenne garde.
Aujourd'hui, je pense la même chose, à la nuance prés, c'est qu'à mon avis, on vient juste d'entrer dans une nuit bien sombre. Tous n'en sortiront pas. Je ne vois pas d'issue. Je pense naturellement à nos vaches et à leurs éleveurs. Si Jean de La Fontaine était encore là, il réécrirait sa fable et la conclurait par" Elles n'étaient pas toutes malades, mais toutes furent massacrées.
Et oui et en plus avoir le toupet d’annoncer que les agriculteurs concernés ont accepté, alors qu’on leur a fait du chantage en les menaçant de ne pas toucher les subventions qui malheureusement sont indispensables à la survie des exploitations, il y a de quoi vomir !!!
RépondreSupprimerC’est tellement violent tout ça…
On peut comparer avec d'autres époques sans risque d'être démentis par l'actualité. Certains mots sont de circonstance. Je pense souvent à toi et à ton fils, le grand. Bisous ma Fabie, à plus tard.
SupprimerOui, la nuit est moire et sombre.
RépondreSupprimerSi seulement on voyait juste une petite étincelle, mais elles sont bien vite étouffées toutes celles qui essaient de s'allumer. On n'a même pas le temps de les distinguer. Bonne journée.
RépondreSupprimerc'est très très noir, cette histoire. Et absolument choquant. Dégoûtant.
RépondreSupprimerTrès triste de voir tout ça !!!!!
RépondreSupprimer