12/12: Étranger


 
Quelle version préférez vous ? 

Je sais, c'est de la triche. Normalement on est sensé écrire. Mais si j'écris, est ce que je ne risque pas de créer des polémiques qui pourraient prêter à confusion ? 
Car il y a Etranger et étranger.  Si on se réfère à ou aux définitions données sur le net, cela concernerait essentiellement les gens venus d'un cercle différent du notre. Encore faut-il bien cibler et définir ce cercle. Par exemple, je me sens étrangère à bien des choses, bien des situations.  Autre exemple, je me sens étrangère à la commune où je vis depuis prés de trente ans. Oubliés de la plupart des services municipaux que nous sommes. Etrangère aussi au fait que partout la situation des gens se dégrade, sauf pour certains, toujours les mêmes d'ailleurs. 
 A regarder de  prés celle face à l'étranger,  je me demande si il n'y aurait pas un peu beaucoup de nos maux  qui en viendraient. En ce moment, il y en a pas mal des, par  qui  le malheur arrive. Et là on ne parle plus des étrangers "qui viendraient chez nous manger le pain que nous ne fabriquons plus qu'avec des farines venues d'ailleurs, là où eux mêmes en manquaient. Idem pour n'importe quel bien denrée service ou objet de consommation. La finance internationale s'intéressant de trés prés à ces sujets. Capital, au pluriel capitaux, faiseurs de drames, fouteurs de Misère. Qui engendrent les guerres. Les famines. Les maladies (professionnelles, comprises).  Obéissant à des ordres débiles pour préserver des intérêts qui nous sont totalement étrangers.  L'actualité en regorge. Destructeurs de biens universels, abatteurs de troupeaux, pilleurs de ressources naturelles et collectives, comme l'eau, l'air que nous respirons, la terre où nous vivons. Ils pillent, ils bradent, ils détruisent tout et nous donnent des leçons. L'ordre mondial qu'ils infligent conduit toute l'humanité à sa perte. Ils en ont pleine conscience eux qui cherchent à atteindre des refuges extra terrestres. 
J'avoue avoir la nausée, la nuit j'ai peur en pensant à tout ça et ne pas être fière de constater l'impuissance générale des peuples à éviter qu'on en arrive là où nous en sommes. Pire encore on se dirige pile poil là où ils veulent nous conduire souvent sans rien dire en bon petits soldats. 

5 commentaires:

  1. Je me suis endormie hier pleine de la colère de mon fils contre la façon dont l’agriculture est traitée , et oui on nous roule dans la farine et on détruit tout : agriculture, petites entreprises, etc… C’est révoltant !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'apprendre qu'en Ariège ils ont gazé les vaches !!! Vous vous rendez compte les gens, là ? G A Z E R D E S V A C H E S !!!!!! DIGNE des méthodes des tortionnaires qu'ils ont soutenus il y a ... 85 ans ! Ces monstre sont juste dignes de ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😡😡😡 Ben oui quand tu gazes par hélicoptère tu gazes large…. 😠

      Supprimer

on a touché le fond !