Aujourd'hui nous allons nous intéresser au mot fugace.
Comme le bonheur. Petits bonheurs du jour, ils nous aident à traverser le temps. Vivre l'instant présent. Ensemble ils sont là et se multiplient sans qu'on y prenne garde. Parfois inaperçu, ne dit on pas d'eux, qu'on ne les voit que quand ils sont partis ?
Ils glissent sur la vague puis disparaissent dans la profondeur de l'océan, mais nous font passer d'une rive à l'autre en un instant.Comme le plaisir. A qui on doit d'avoir apprécier et éprouver de la joie du travail bien fait
Mesure du temps qui passe comme ces instants volés qu'on a à peine le temps de voir passer. J'aime ces instants qu'il m'est donné d'apprécier. Même si leur brève durée n'a fait que m'effleurer. Passer du temps ensemble en des lieux où on est bien , percevoir toutes les nuances d'un bonheur éphémère sans cesse renouvelé.
.jpg)
.jpg)
Les vagues et Ferrat me font le plus grand bien, j’espère que cela ne sera pas fugace 😉 😘
RépondreSupprimerNe t'inquiètes pas trop, les instants fugaces se suivent et même si l'un chasse parfois l'autre, il est aussitôt remplacé. Ferrat : fugace ? Non il est éternel. Les vagues aussi, sont éternelles. Et demain, il y aura, comme tous les autres jours, un peu de fugacité et de bonheur à partager. Je t'embrasse.
RépondreSupprimerfugace et éphémère, comme à peu près tout dans notre vie...
RépondreSupprimerles mots choisis par blogallet sont intéressants, je trouve!
à demain?
bises!
Tu as raison, tout est fugace. Bien sur que je reviens demain. Et pour les mots choisis par Anne, oui, je trouve aussi qu'ils ouvrent de belles occasions d'échange sur des thèmes (et c'est à souligner) qui ne sont pas anxiogènes, mais réconfortants. Merci à elle, d'ailleurs de nous permettre ces échanges.
SupprimerTes photos et (tes commentaires pour chacune d'elles) sont magnifiques et illustrent bien le mot vedette du jour. Oui, profitons de tous les instants qui nous sont donnés.
RépondreSupprimerMerci ! Peut être que c'est la sagesse qui nous vient avec l'âge qui nous fait apprécier autant ces instants qui nous sont offerts.
SupprimerC'est cette chanson qui me venait en tête quand je feuilletais ton album photo tout à l'heure. Gros bisous maman d'amour.
RépondreSupprimerMerci ! Ton commentaire nous fait passer sans transition au mot suivant qui est "aimer". Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée ( qui vient à peine de commencer) je ne peux pas dormir, alors je traine ici et là.
RépondreSupprimer