En marge et sur le thème aimer
Aimer les vaches
Surtout quand tant de monde veut leur peau. Elles ont une odeur les vaches et si on ajoute le bruit, le leur et celui de leur cloche, et ben, ça en fait des choses à leur passif. De quoi perturber la tranquillité de quelques braves citadins venus chercher refuge à la campagne, loin du bruit et des odeurs de leurs voisins de la cage d'escalier dont parlait si bien le président Chirac !
Elles polluent qu'ils disent ! Comme le président de la cour des cons te comptes (Ah ! Mosco vite qui vit ici, pas à Moscou !) Non mais !!! n'importe quoi !!! Et eux, alors avec leur grosses cylindrées dans nos chemins et nos forêts ? Et les autres, qui nous dirigent, ceux là, avec leur data center, leur IA, leur ch'sais pas quoi, leurs allers et retours en long en large et en travers de la planète avec leurs suites, chacun en jet privé, ils ne polluent pas pardi !!!
La vache est notre nourrice à tous, elle nous a tout donné depuis des millénaires. Je ne sais pas si on prend bien la mesure de la situation dans laquelle nous sommes.
Les mouches les piquent. Elles sont malades, alors on les abat. mais pourquoi tant d'acharnement ? Mais au fait plutôt que de les soigner (alors qu'elles souffrent) et nous pas.
Je ne suis pas naïve, je sais bien quelle mouche les a piqué tous ces malfrats. Elles s'appellent C.E.T.A ou T. A.F.T.A, ou MERCOSUR, Wonder la hyène, EMA le chacal, etecera (ou pas) elles n'ont pas d'âme, ni de sentiment pour qui que ce soit. Déjà l'Europe verte (soit disant) en avait fait disparaitre pas mal il y a bien plus de 60 ans et leurs éleveurs avec, et nos campagnes aussi, avec leurs haies, leurs talus, leurs terroirs au sens le plus large du terme.
pour les remplacer par des comme celles la, sans les prés, bien sur ! En élevage intensif, qui ne broutent pas un seul brin d'herbe, nourries de soja, de maïs de farines empoisonnées, en stabulation où elles sont entssées, dans des cages pour leur veau dont elle sont séparées. En cherchant une image sur le net, pour la représenter (je n'en ai pas dans ma collection)J'ai trouvé une vidéo trés explicite sur youtube,
https://www.youtube.com/watch?v=UwqcggXMJIA&pp=ugUEEgJmcg%3D%3D
elle est un peu longue, mais permet de comprendre tellement de choses, y compris vers quoi on se précipite. Je suis trés triste et pas optimiste du tout.
D'autant, qu'aujourd'hui, encore quelques troupeaux vont être effacés de notre paysage, éradiqués, des exploitations agricoles, dont les familles seront traumatisées et pour longtemps pendant qu'en commission sociale à l' assemblée va être examinée une proposition de loi du député socialiste de Haute Garonne, Arnaud Simion, où il s'agit d’améliorer la détection de la détresse et l’accompagnement des agriculteurs via notamment la généralisation du dispositif des sentinelles
Oui, oui ! vous avez bien lu. Un peu comme la loi Hamon sur le démarchage téléphonique, mesurette en demie teinte, qui vise à surtout se donner bonne conscience sans s'attaquer aux sources du problème et à ne rien changer au système qui les génère, vous voyez ? Bien sûr que vous voyez ! Des sentinelles ! qui seront probablement chargées de diriger le pauvre agriculteur en détresse vers un psy, ( histoire de creuser un peu plus le trou de la sécu, j'imagine) qui lui expliquera, lui, comment accepter son sort si malheureux soit-il. Les nouveaux curés, quoi !
En attendant, vive l'Europe des technocrates, du capitalisme débridé et continuons à tuer, les vaches, et pas que, aussi les autres espèces vivantes, les gens qu'on empêche de vivre, les consommateurs qu'on empoisonne à coup d'hormones ou de produits de substitution, de pesticides et dérivés de chez Monsanto (qui ne polluent pas !!! bien sûr. )
Voilà, c'était mon coup de gueule, j'avais besoin de le pousser depuis longtemps, celui là !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire