A Noël, d'habitude j'ai mes enfants. Belle habitude que celle de découvrir ensemble, perdus au milieu d'un fatras de cartons, de papiers, de brics et de bracs, de cadeaux inattendus ou convoités, ou moches et décevants, quelques intrus ou intruses qui nous font marrer, rien qu'à les regarder !
| Plume |
D'habitude Plume joue avec mon fil à tricoter. Elle vient sur mes genoux, attend que la pelote soit à sa patte et emmêle mon fil jusqu'à le faire casser.
Pour Noël, nous ne réveillons pas la veille. Un repas amélioré pour le lendemain, le meilleurs à partager. Mémé nous rejoint nous allons la chercher. Une occasion pour elle de passer une bonne journée.
J'ai bien cru que cette année, les habitudes allaient changer, mais finalement, ce sera comme les autres fois. Alors je prépare à l'avance confits et menus qui vont nous régaler.
Pas de sapin non plus. plus de déco. Quand les enfants étaient petits, on décorait les plantes. Il y avait une grand philo dans la pièce à vivre. On l'affublait de guirlandes et de boules brillantes. Les chats grimpaient dedans et souvent faisaient tomber les boules avec lesquelles ils jouaient. Une fois Noël passé, la plante restait décorée, parfois fort tard dans l'année. Les guirlandes faisaient fonction de lampions le 14 juillet. Puis revenait la fin de l'année, La boucle était bouclée. Puis les enfants partis, nous avons pris l'habitude de ne plus rien décorer.
La maison n'est pas plus triste pour autant. Si cette année, elle le sera, cela n'a rien à voir avec la déco.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire