Deux conceptions du bonheur qui me conviennent tout à fait. Même s' il est toujours pour demain, que cela ne nous empêche pas de profiter de ceux du quotidien.
Un pur bonheur de passer un moment avec ma Ponette. Un grand bonheur de les avoir, elle et son frère.
Ils devraient être là pour Noël. Nous passerons du temps avec la grand mère et ce sera bien. J'aurais aimé faire un petit extra, mais le bonheur d'être ensemble nous suffira.
Il y a ce petit bonheur aussi de voir un rayon de soleil comme ce fut le cas ces jours derniers où j'ai pu mettre mon linge dehors sans que la pluie vienne le rincer. Je n'ai jamais chercher le bonheur à tout prix. Ne me posant pas la question de savoir à quoi il ressemblait. Il a pris de multiples formes. Je pense que je l'ai peut être parfois boudé, ne sachant pas le détecter. Je sais à présent où le trouver. Il est dans ces tout petits riens, ces pas grand choses qui nous viennent au détour d'une phrase, d'un sourire, d'une poignée de main. Une attention, un mot doux qui fait du bien. Un clin d'oeil qui nous dit je suis là, ne me cherche pas ailleurs, prends soin de moi, reconnais moi, ne me néglige pas. Ce n'est pas parce que je suis petit que je n'existe pas. Je suis parfois furtif, éphémère et fragile. Ne soyez point trop gourmand, je me faufile assez facilement.
Le bonheur est partout. Il est parfois ailleurs. Il est comme une étoile qui file, il peut s'échapper trés rapidement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire