En ce jour 10 du blogopote, je vous propose une petite promenade, à la façon d'Yves Montant.
La mienne est beaucoup plus simple. Profitant du temps fort agréable, beau, sec et bien aéré par un vent du sud, Sud-Ouest, j'ai repris mon appareil photos et mon bâton et en avant les histoire, comme le disait le père Castor.
C'en fut déjà une d'histoire que de franchir le chemin chaotique, qui ne s'est pas arrangé tout seul depuis l'autre jour
Mais le vent dans les feuilles me prodiguait son souffle chaud. Des chevaux au loin entamaient une course endiablée
Mais le vent dans les feuilles me prodiguait son souffle chaud. Des chevaux au loin entamaient une course endiablée
J'admirais plus loin, le manège où la Ponette dans quelques heures irait exercer.
Il me fallu descendre la route et remonter par l'autre côté sur le chemin de terre conduisant à l'étang où le soleil se mirait.
Sur le chemin du retour, il était déjà 16 h, le couchant plus trés loin s'amorçait, jouant dans les arbres sa symphonie inachevée.
En bordure du pré de nobles servantes, pâturaient insouciantes, loin du calvaire qui les attendait.
Quel bel endroit pour une promenade bien agréable, j'aurais bien aimé être là et voir ces belles couleurs automnales , ces prés ensoleillés, ces animaux tranquilles. seul hic : le chemin....hi hi
RépondreSupprimerJe pense que par chez toi, il y a aussi des coins magnifiques qui valent bien qu'on s'y attarde et qu'on les immortalise. Ici il y a pas mal de feuillus, ce qui fait le charme de l'automne, surtout les hêtres. Pour le chemin ? il n'a jamais été refait depuis que nous sommes là et ça fait presque 30 ans !
SupprimerBelle promenade!
RépondreSupprimerEt aujourd'hui, il pleut !
SupprimerCes promenades que tu fais sont bonnes pour ton moral, tu y rencontres tout ce que tu aimes.
RépondreSupprimerQuant à la bêtise et cruauté humaine… c’est révoltant.
Gros bisous ma Délia
Tu as raison. Bêtise et cruauté vont souvent ensemble ! Hier j'aurais pu faire une autre balade mais je n'ai pas voulu me disant que prendre la voiture pour aller plus loin enlèverait du charme à celle ci. En effet, en plus de ce que je vois, il y a ce que je ressens, ce bien être au gré du vent, ces instants et sensations agréables au contact de la nature. Marcher dans les feuilles, respirer l'odeur des sous bois, des animaux, des plantes... et puis les jours sont courts, la lumière descend vite. Je t'embrasse.
RépondreSupprimerUne bien jolie promenade avec des photos magnifiques. J'ai cru que c'était hier, car il a fait très beau, mais je lis dans ta réponse à Fabie que ce n'est pas le cas. Tu décris parfaitement tout le bien-être que l'on éprouve à marcher, même si comme moi ce n'est pas en pleine nature. Ces derniers temps c'est devenu un besoin pour ma part ... ah, et puis ici je n'ai pas de vaches ... seulement qq moutons par moments !
RépondreSupprimerJe t'embrasse ma Délia !
Mais si c'était ma balade d'hier ! il faisait trés beau, hier, aujourd'hui, il pleut. Je disais juste que j'ai choisi cette balade parce qu'en effet, je trouvais dommage de ne pas aller à pied. Je t'embrasse moi aussi.
RépondreSupprimermagnifique balade! quelles belles photos, ça donne envie, la belle lumière et la nature
RépondreSupprimerLa nature est si belle !
RépondreSupprimerJolie promenade qui fait du bien quand on est assigné à résidence chez soi !
RépondreSupprimerUne belle nature et de belles photos.
Merci
À part bien sûr le chemin défoncé… mais ça c'est le produit des hommes
Produit des hommes, qui + est malfaisants ! Pour les promenades dans la nature, je crois qu'on ne mesure pas assez la chance qu'on a de pouvoir en profiter. Je pense trés fort à tous ceux qui en sont privés.
RépondreSupprimer