Lors de la conception de cet article, je n'étais surement pas trés inspirée. Alors j'ai laissé libre court à mes pensées.
M'est venue l'idée de m'attaquer à la conception de mon panier de Noël.
Voyons un peu ce qu'il y a dans les stocks : Pommes de terre, légumes... mais où sont les légumes ? Il y a le poireau au jardin. Les endives flétries du frigo, les haricots verts des bocaux, heu... allons au super frais de saison. Chou, céleri, carottes, navet . Ah ! potée, alors. Oui mais l'un de mes convives n'aime ni le porc ni les légumes. Je conçois qu'il ne convienne pas de servir ce jour quelque chose que quelqu'un n'aimera pas. Reconsidérons donc la question. Refermons la porte du frigo et celle du placard à conserves. Bien, alors, quelle conception culinaire vais je devoir envisager ?
En attendant, je vais retourner à la conception de mon pull d'hiver que personne ne voudra porter. Pas grave ! il est commencé, je vais le terminer. Et puis je m'attaquerai à la conception des paquets cadeaux. J'en ai déjà pas mal de faits. Reste une ou deux bricoles et ce sera parfait, ou presque.
Mais quelle conception de ces journées de Noël, nous est faite ! On pourrait tout aussi bien considérer ce jour comme ordinaire, personne n'en souffrirait, en tout cas pas notre porte monnaie.
Pas inspirée? Tu t'en sors très bien!
RépondreSupprimerJe voudrais pouvoir faire mieux, mais c'est dur des fois, d'être à la hauteur !
SupprimerTu vas bien trouver une inspiration pour concevoir un repas qui régalera tout le monde !
RépondreSupprimerBravo d’avoir déjà la plupart de tes cadeaux, ici les petits enfants auront une enveloppe, je ne suis pas fan de ce type de cadeaux, mais cette année pas de déco, pas la tête à ça.
Je suis plutôt depuis hier dans la conception de mon sac pour Lyon..
Je t’embrasse ma Délia
Bon courage ma Fabie. Encore une étape et tu vas retrouver ton cocon. Je t'embrasse.
Supprimerah oui si tu veux faire plaisir à des gens avec des goûts si différents il faudra faire un buffet où chacun prendra ce qu'il aime ;-)
RépondreSupprimerBises et bon courage pour passer la période la plus chargée de l'année!
Je vais bien trouver quelque chose qui convienne à tout le monde, nous ne serons pas si nombreux non plus ! Je vous raconterai aprés. bises.
SupprimerJe n'avais jamais entendu parler du lac de la Ganguise. Je viens de chercher sur la carte, je n'en suis pourtant qu'à 1 h 15 mn. C'est noté pour une prochaine balade. Merci.
RépondreSupprimerJe peux te donner une idée de menu : Hachis parmentier à l'effiloché de canard gras...pas de légumes, pas de porc et facile à faire.
Bons préparatifs.
C'est joli vers chez toi aussi. Je ne connais pas le canal du midi, par contre, mis à part dans les romans où j'ai pu l'imaginer grâce aux descriptions qui en sont faites. Merci pour les idées de menus. Je prends. Bonne soirée.
RépondreSupprimer