Variant

 Encore un temps de mrd aujourd'hui. Pas engageant. Peu de choses pour nous réjouir. 

Comme souvent depuis quelques temps. 

C'est pour ça que je vous montre ma tête aujourd'hui. 


Depuis vendredi elle est comme ça. Une belle petite Abondance, de chez mon voisin Dominique qui fabrique avec son lait de bon yaourts bio du meilleur choix.

Ils ont du mérite ces petits agriculteurs, car Dominique n'est pas un gros paysan, sa ferme, transmise par ses grands parents  s'est agrandie bien sûr mais dans  des proportions qui ont seulement suivi l'évolution des choses. Associé à 3 autres agriculteurs du cru, au début, je crois qu'ils sont 5 maintenant, ils font tourner leur petite laiterie coopérative de sorte que pas un produit industriel n'y entre. On sait ce que mangent les vaches, la qualité de leur lait et des produits additionnels pour la fabrication, c'est à dire des ferments lactiques naturels. J'ai souvent l'occasion de croiser ses troupeaux quand je me promène en Auvergne. Que du bon, que du beau, que du bio.




7 commentaires:

  1. En ce qui concerne le temps, je crois qu'il va nous falloir nous armer de patience, il parait que les 15 premiers jours d'août ne vont guère être réjouissants...
    Ils ont du mérite ces agriculteurs qui luttent contre les produits industriels, je leur souhaite que cela fonctionne longtemps.
    Je lis dans ton commentaire sur ton article précédent que tu as des soins infirmiers tous les jours, je compatis et pense très fort à toi, j'espère que cela ne durera pas trop longtemps, car on est "prisonniers" des horaires.
    Je pense très fort à toi et t'embrasse bien fort ma Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ma réponse est scratchée! si blogger imite canal maintenant, où va -t- on ?
      Je disais oui, ils ont du mérite et ne sont pas aidés quand on ne leur met pas des embuches. Je disais aussi que tu es bien placée pour savoir de quoi je parle. Merci de ton petit message, je t'embrasse aussi.

      Supprimer
  2. quand on pense que Mr (?) Besnier, patron de Lactalis, fait ce qu'il veut, ne publie jamais ses comptes au mépris de la loi, intervient au niveau européen pour faire annuler une directive qui le dérange car il craint que le public achète moins s'il connaît l'origine de ses produits censément français...
    La rapacité et la cupidité détruient déjà les emplois et répandent la misère, ils détruiront l'espèce humaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que pour Besnier ça baigne plus que pour d'autres ! J'avais vu il y a longtemps une émission sur ses camemberts moulés à la louche, ça n'a pas dû s'arranger ! je suis entièrement de ton avis la rapacité est mère de tous les maux.

      Supprimer
  3. Je mange des yaourts bio quant à savoir leur provenance, je n'en ai aucune idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il ne faut pas trop se poser de question, sinon on ne mange plus rien. Par contre quand on a la chance de pouvoir choisir, il ne faut pas se priver.

      Supprimer
  4. Rien de tel que les circuits courts.....Et quand on connaît le producteur, c'est le top !

    RépondreSupprimer

7 extraits.