le mois de la bagnole.

 Vous ne saviez pas qu'il existait ? Pas plus que la journée de l'amabilité, n'est ce pas ? Et bien je vous l'annonce c'était ce mois ci. 

Tout d'abord aprés un mois presque passé à ne rien faire, voilà que la petite voiture de mon fils a donné des signes de faiblesse. Diagnostiquée  positive au contrôle sanitaire la courroie plus l'alternateur, plus Balsen,  je ne sais quoi )  elle aurait due être prête pour reprendre la direction de son chez elle. Mais  mais... la pièce changée (le bloc d'alternateur et je ne sais quoi, )  n'était pas la bonne . Tout cela nous conduisant à vendredi soir, bien entendu, pour repartir le dimanche. Donc échange de voiture, le fiston a pris la notre et nous avons attendu le feu vert pour récupérer la sienne, une fois les choses remises dans l'ordre de marche. Entre temps, la voiture de la Ponette est tombée en panne à son tour, aprés celle de son compagnon. Voilà donc le Patou, son père, parti en opération sauvetage sur le parking d'un centre commercial de moins de 20 000 m2 où la batterie tombée en négatif a pu être rechargée, ouf !   La rentrée a pu se faire pour tout le monde sans encombre, et nous avons donc dans la semaine, récupéré, un petit bras d'économie en moins, la voiture naufragée. Pou cela il m'a fallu jouer les chauffeurs d'occasion, car le Patou est sans doute le samaritain de beaucoup, par contre, il n'est toujours pas capable de conduire deux  véhicules en même temps. 

 Aujourd'hui, donc Romain, mon fils  est venu récupérer sa voiture et nous en avons profité pour faire une petite balade. Comme ces temps ci nous avons un peu parlé sur certains blogs, de certains lieux, par exemple ceux ci :

Le moulin du Got  (janvier 2016)


La collégiale de saint Leonard  de Noblat (été 2012)

Le vieux  pont de Noblat (c'était en mars 2014)

Nous sommes allé nous promener au moulin du Got ,  comme ma copine ne connait pas, je pense à elle. J'ai fais quelques photos, celles là sont anciennes.  

 Voici les nouvelles, les toutes fraiches... Toutes représentent le moulin du Got et son environnement.

quelques baies

des bruyères qui ne sont pas Correziènes
la vienne
avec ses reflets
le soleil qui joue à travers les feuillages
le canal d'irrigation qui alimentait le moulin (ce qu'il en reste)
une vieille carriole envahie par les ronces (le site est mal entretenu)


le moulin lui même.

Nous avons apprécié la fraicheur de la Vienne, le soleil un peu chaud à redonné de l'éclat à ses eaux profondes, un joli moment passé ensemble, encore un avant la reprise et que nous puissions en repasser de nouveaux ensemble. Il va me manquer. Je vais encore avoir le coeur en débandade, les yeux en feu et le moral en berne. Je vais me reprendre en improvisant d'autres balades, mais je ne le ferai pas avec le même entrain. Demain peut être, ou un autre aprés demain, nous verrons bien


8 commentaires:

  1. Ah la loi des séries, c'est quelque chose...
    En plus en plein mois d'août, ce n'est pas toujours simple d'avoir un garage ouvert...
    Alors comme ça ton "Patou" ne peut pas conduire deux voitures en même temps, c'est ballot ;)
    Après tous ces jours bien occupés, je comprends que la maison vide te donne le spleen.
    Je te serre très fort dans mes bras Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, c'est ballot, on a bien essayé, mais y a pas eu moyen, il n'est pas doué le Patou quand il s'y met !
      Voilà ça y est mon grand vient de repartir, le coeur séré, les yeux qui brulent. D'accord, il m'a dit qu'il ne reviendrait pas dans 18 mois, mais n'empêche, même si c'est qu'un ou deux, c'est quand même dur de se quitter !
      Je t'embrasse trés trés fort toi aussi ma Fabinou. Et puis aller ! on se motive et on avance, zou !

      Supprimer
  2. Qu'est-ce que c'est beau ! Je parle notamment de la Vienne sous le soleil ... tu me fais voyager..
    peu de temps ce matin, mais je reviendrai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que c'est beau. Mais ce qui est encore plus beau, c'est ce partage qui grâce à toi, a pu se mettre en oeuvre. Alors merci ma toute douce. Ma soeur de partage. Je t'embrasse. Fort, trés fort.

      Supprimer
  3. La Vienne, les moulins.....Tout cela me rappelle mon enfance. Ma grand mère habitait Saint Priest Taurion, non loin de Saint Léonard. Je connais bien cette région du limousin.....La lac de Vassyvière !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci! Oh mais que ça me manque la Haute Vienne! 15 années à y descendre quatre fois par an!!!! Arrivés à la retraite on avait décidé d'acheter une maison là bas. Et puis y'a les gosses. Donc changement radical de région, tout ça pour que 2 des mes gosses ma disent "Dis Maman si on déménage tu dis quoi?" Bon que j'ai répondu, si votre bonheur est là bas, allez y!!!!! Mais je me répète, la terre des ancêtres de ma mère me manque.....

    RépondreSupprimer
  5. PS: à chaque fois, visite chez la porcelainier, la maison en est remplie

    RépondreSupprimer
  6. Que je suis contente ! tant de monde autour de moi à partager des choses ! mais c'est fabuleux ! Saint Priest Taurion, le Taurion ou Thaurion, selon que l'on soit Creusois ou Haut Viennois, prés de sa source ou de son embouchure, qui arrose Pontarion, Saint Hilaire, Bourganeuf aprés s'être faufilé sous le pont de Senoueix et avant de rejoindre la vienne précisément à Saint Priest, le Taurion qui me ressemble et dont j'ai l'habitude de visiter ses méandres, ses boucles, ses cascades, ses chutes, ses défilés... Le Thaurion que je préfère au Taurion et que je serais si j'étais une rivière... Le Thaurion, quel drôle de nom !
    Daniel, Edith, vous m'enchantez de vos mots, de votre nostalgie. Nostalgie que j'éprouve régulièrement moi aussi pour le pays de mes racines, le haut Livradois, qui ressemble beaucoup par ses paysages, par ses coutumes, par ses gens de la terre, à ce coin du limousin où je vis désormais depuis plus de 25 ans. Qui me manquerait sans doute aussi si je devais le quitter, sauf à retourner sur les pas de mes aïeux. Comme vous, vous manquent ces racines qui vous ont façonnés.
    Daniel, le Lac de Vassivière, un peu loin pour que j'y aille souvent, mais c'est toujours un régal (j'ai posé des photos sur ce blog, souvent)
    Edith, la vie n'est pas écrite d'avance et je comprends ce pincement au coeur quand on a fait un choix et qu'il est devenu obsolète parce que les choses ont évoluées et que les paramètres changent. Partir pour se rapprocher de ceux qu'on aime et se retrouver le bec dans l'eau comme un vain sacrifice. Je comprends que les racines issues de tes ancêtres et de tant de souvenirs te manquent. Je te souhaite de pouvoir renouer avec elles et de pouvoir de temps à autre les retrouver.

    RépondreSupprimer

Misère !