Thème large et ouvert. Il me convient tout à fait. J'improvise souvent. Tant en cuisine qu'en création. Tant en terme d'occupation que de villégiature. Souvent au dernier moment je change mes plans. Cela me vaut parfois quelques surprises. J'avoue que cela me procure souvent un sentiment de liberté avec moi même et mon emploi du temps.
Plutôt sur le pouce et à la dernière seconde que longtemps à l'avance. Confirmant ainsi l'adage de mon grand père, selon lequel compter à l'avance c'était compter deux fois. Par paresse et par commodité, je préfère compter le moins possible, donc plutôt une que deux. Par contre illustrer le mot de la semaine, si cela ne me semble pas difficile, m'offre l'embarras du choix.
Que vais je trouver ?
Ma dernière balade afin de profiter des derniers jours de septembre pourrait bien m'offrir ce choix.
Le lac de Vassivière en Limousin, avec ses 1 000 ha d'étendue d'eau et ses 45 km de rivages, un des plus grands lacs artificiels de France offre des airs de Canada. trois ans jour pour jour séparent ces 2 photos prises au même endroit
Pourtant, il reste si plein de charme que j'ai apprécié faire le tour complet de l'ile où les couleurs de l'automne déjà s'affichaient.
La tomée du soir offrait quelques reflets propices à l'improvisation de tableaux spectaculaires autant qu'improbables.
C'était beau. Préoccupant, mais beau.

Oui ce manque d’eau ça fait peur…
RépondreSupprimerNous sommes le contraire de toi et planifions beaucoup, mais avec les deux annulations des vacances de cette année, dès qu’il y aura une « fenêtre » de mieux, je crois que nous partirons à l’improviste 😅
Je t’embrasse ma Délia
Oui, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, quand ça veut pas, ça veut pas. Alors l'impro c'est bien. Je ne peux pas commenter chez toi, mais je trouve ton improvisation tout à fait réussie. Je t'embrasse et souhaite meilleure santé à Zhom.
SupprimerUn éleveur de là bas, forcément très inquiet, m'a posé une devinette il y a quelques jours: est ce que Millevaches vont nourrir Civaux? Je crois que jamais on n'aurait imaginé vivre pareille situation...
RépondreSupprimerNon, on n'avait pas connu pareille situation et ne l'aurions jamais imaginer. Il ne va pas falloir que les six veaux soient trop gourmands, je crois. Bon dimanche à toi.
RépondreSupprimerLe manque de pluie est dramatique cette année, et ce n'est pas fini…
RépondreSupprimermais tes photos sont superbes, tout de même !
C'est une bien maigre consolation. Merci d'apprécier.
SupprimerJe comprends que tu sois encore sous le charme, c'est vrai que c'est beau, même si, avec un peu plus d'eau ce serait encore mieux.
RépondreSupprimerAvec un peu plus d'eau, il y a des choses qu'on ne voit plus. Ces troncs d'arbre par exemple. Je n suis pas encore allée au delà de l'ile, mais j'ai vu des photos de certaines ruines qui réapparaissent ainsi que le vieux pont sur la Maulde en amont.
RépondreSupprimerVestiges d'un passé douloureux pour les habitants de ces villages engloutis dont certains sont encore là pour témoigner.