La journée nationale de l'amabilité.

 Hier c'était la journée mondiale de l'amabilité. Vous le saviez , Ben pas eux. Pas ceux que j'ai rencontré en tout cas. 

A la déchèterie, pour commencer, où on ne sait jamais où va quoi. 

Alors on demande à un agent qui est là et qui traine sa flemme ne sachant pas par où commencer. 

Comme il ne sais pas non plus parler, pas plus que sourire, il fait mine de tendre le bras dans une direction. Comme toutes les bennes sont dans la direction en question, se pose celle de savoir laquelle est la bonne. 

Bonne question pour bonne benne. Il dirige alors vers vous un regard plus qu'incendiaire et vous indique en levant le doigt, comme à l'école pour dire maitresse j'ai envie d'aller au petit coin, en direction du ciel en clamant comme un ours mal léché que c'est écrit. 

Mais tant de choses le sont ! j'eus beau lui dire que je ne lisais pas dans les étoiles, rien n'y fit et je dus me débrouiller pour à tâtons deviner où allait quoi. 

Cette chose terminée, nous allâmes de ce pas sous la tente à pass où est délivrer l'os weiss pour se faire soigner. Et là la journée mondiale de l'amabilité  se transforme en journée nationale de la torture. Mais c'est tous les jours, la journée nationale de la torture avec cette équipe de sadiques pervers qui nous dirigent dans le mur, de la honte, il va sans dire. Et alors que vous soyez ou non vaccinés, vous ne pouvez pas y échapper. 

Pauvre monde !

9 commentaires:

  1. Bonjour Délia,
    je ne savais pas qu'il y avait une journée de l'amabilité !!! moi qui croyais que ce devrait être tous les jours .... je vis vraiment au pays des Bisounours !
    Pour ce qui est des bennes, chez nous dans les "Nouvelles" de la ville il y a une page où c'est expliqué. On reçoit aussi une fois par an un "calendrier"...
    Mais je relis et je vois que tu parlais d'une déchèterie. C'est vrai que je n'y suis jamais allée et je ne sais pas comment ça fonctionne...
    N'y-a-t-il pas dans les choses dont tu veux te défaire certaines qui pourraient resservir ? dans ce cas essaie les "encombrants", les gens se servent, en tout cas ici rien ne reste très longtemps !
    Je t'embrasse et te souhaite bon courage, surtout pour se faire à l'idée que tout le monde i'l'est pas beau tout le monde i'l'est pas aimable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, eux non plus !
      L'idée que tout le monde il est ? Non mais tu me prends pour une perdrix de l'année ou quoi ? Ai je tant vécue sans le savoir, crois tu ?

      Supprimer
  2. Une "journée de l'amabilité" ?
    Je ne pensais pas qu'il fallait être aimable un jour particulier de l'année.
    (c'est sans doute nécessaire pour nombre de personnes persuadées d'avoir le droit d'emmerder le monde du haut de leur petit pouvoir...)
    Au moins, nous on a de la chance.
    On peut trier ou non (les usines de traitement de déchets ont des systèmes automatiques super performants et rapides pour faire le tri).
    On a un service gratuit de ramassage des encombrants à la demande.
    (bon, ça n'empêche pas certains de laisser traîner leurs vieux matelas, frigos et meubles sur les trottoirs...)

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi qui ne pensais pas qu'il faille être aimable un jour particulier de l'année, eux non plus, Eux ils croient qu'ils n'ont pas à être aimable du tout !
    Un chose en plus à ajouter sur votre liste de futurs provinciaux : le tri des ordures ménagères et pas ménagères. En province les machines performantes et sélectives s'appellent les bras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les SICTOM (Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères) sont finacés par les communes, il est évident que les communes les plus riches, donc les plus peuplées, peuvent payer des systèmes comme ça.
      En même temps, elles en ont besoin parce que trier les déchets de deux millions de ménages (cas de Paris, Lyon, Marseille et leur petite couronne), c'est pas pareil que les trier pour trois mille ménages (cas d'une ville de 10.000 habitants)
      Bref, c'est pas simple...

      Supprimer
  4. Bon, moi, je n'y vais qu'une fois par an. Et c'est bien assez ! Pour le reste, je me débrouille en jetant ce qui ne se recycle pas dans la benne dont nous disposons au boulot. Cela m'évite de parcourir dix kilomètres en voiture(surtout avec mon vieux diesel). C'est donc plus écologique.
    Pour ce qui est de l'amabilité, il y a bien des journées de tout et n'importe quoi ! Dès qu'on leur attribut une journée, c'en est fini ...

    RépondreSupprimer
  5. A Paris, on a trois poubelles à stocker dans des cuisines pas très grandes, alors, on vide souvent.
    Hier, la journée de l'amabilité, pas remarqué.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne savais pas que c'était la journée de l'amabilité. Quant à la déchetterie, beaucoup préfère, dans mon coin, verser leurs déchets dans la forêt.

    RépondreSupprimer
  7. Evidemment qu'elle n'existe pas la journée de l'amabilité, pas plus que l'amabilité elle même d'ailleurs !

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.