Du Tarn au moulin de Gery.

 Une jolie balade hier avec la Ponette et le Patou, dans le vieux quartier du pont de Noblat (j'ai pensé à vous les amis d'ici et ceux d'ailleurs qui me faites l'honneur de visiter cet espace hors du commun. Banal, mais hors du commun, parfois peut être même un peu hors du temps. 

La Ponette m'avait déjà accompagnée pour une balade autrefois, par ici. 

Le Prieuré de l'Artige
Elle avait même perdu ses papiers. Nous avions fait une déclaration au commissariat de la ville. Et puis nous avions attendu sans illusions. Entre temps j'avais trouvé un trèfle à 4 feuilles et m'étais dit, peut être un signe, un porte bonheur ? C'est alors que le commissariat nous a appelé. Quelqu'un avait retrouvé le porte feuille que nous sommes allées récupéré et où rien ne manquait, pas même une pièce de monnaie. Les gens honnêtes sont bien plus nombreux que ce que pourrait nous laisser penser les médias, qui ne parlent que de l'infime minorité des autres. Mais cette fois ci, j'ai eu soin d'offrir à ma Ponette un trèfle à 4 feuilles avant de partir, ce qui fait que la Ponette n'a rien perdu. Par contre, j'aurais mieux fait d'en garder un pour moi, car j'ai perdu mon chargeur de batterie et à la cadence où je mitraille, elles ne restent pas longtemps chargées mes batteries, enfin celles de l'appareil photo ! 

 

Une jolie fresque sur un mur...
deux rondins.... picotin.... vous connaissez la chanson (rondin, picotin, un poule sur un mur...)
Le pont de chemin de fer où je ne sais même pas s'il passe encore des trains !
une venelle dans le vieux Noblat
de vieux bâtis sur la route d'Eymoutiers
une façade bien ornée
sous le pont du XIII siècle
douce fontaine rafraichissante... à l'eau non potable (pas pour le pastis, celle là !)
le pont de Noblat
sortie du bourg route de Limoges
déjà l'automne !
sur la paille !
vue du bourg

Bref, ce matin petite balade je vous montre les photos faites il y a deux ans, au sortir du premier confinement

Le moulin de Géry

Moulin du Tarn (87)

Le site du moulin de Tarn, en face sur l'autre rive où nous étions hier, le moulin de Gery (87) qui n'a rien à voir avec celui ci :



Situé sur la commune d'Echandelys (63), où courre un tout petit ruisseau, mais qu'importe puisque de toutes façons leurs eaux finissent par se retrouver du côté de Candes Saint Martin (37).Celui ci rejoint l'Allier aprés s'être désespérement  jeté dans les eaux du ruisseau du Blondin, lui même ayant rejoint l'Eau mère à l'entrée de Sauxillanges, juste aprés le pont de saint Quantin. L'eau mère petit affluent de l'Allier qu'elle rejoint juste avant le pont de Parentignat.
La Vienne quant à elle faisant son chemin jusqu'à sa confluence avec la Loire

Maintenant, Ambre, tu vas connaitre notre coin comme si tu y étais et puis tu sais aussi comment j'ai passé mon été. J'aime l'été et maintenant que je n'ai plus de vacances, j'aime aussi septembre et ses derniers éclats avant les brumes légères, les champignons qui pointent leur nez, les labours qui commencent et les dernières récoltes avant les froidures hivernales. Puis reviendra le printemps qui nous enchantera, nous ravira et nous verra renaitre à l'aube d'un autre été. La boucle est ainsi  bouclée, pour cette année.

2 commentaires:

  1. Chère Délia,
    merci pour ton petit clin d'oeil à la fin auquel je ne m'attendais pas, sauf qu'au fur et à mesure de ma lecture je me disais : ça collerait drôlement bien avec mon article sur ton pseudo lol

    J'ai bien aimé l'histoire du trèfle à quatre feuilles, comme quoi, hein ... Par contre je me suis posé la question au sujet de ton chargeur, tu l'as perdu où ???? tu ne le trimballes pas avec toi tout de même ?

    Merci encore pour ces voyages à domicile que tu m'offres, et qui colore de bleu mes journées plutôt grises
    Belle journée du 1er septembre
    je te fais de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ambre. Tout est lié en effet, les articles des uns alimentent aussi parfois ceux des autres. Les clins d'oeil aussi. Pour mon chargeur, je ne le trimbale pas je le range dans le sac photo parce que quand je m'en vais je l'oublie toujours. Là je n'ai pratiquement pas retouché l'appareil depuis le mariage. Est ce que je l'ai oublié à la location, perdu en route au cours d'un transport, ou d'une balades ? Je ne sais pas, les 3 batteries étaient à plat, ce qui veut dire aussi que ne n'ai fait aucune recharge depuis, peut être qu'il est pas loin à trainer je ne sais où dans la maison. Mais bon c'est embêtant. Heureusement j'en ai trouvé un autre (8 euros chez Cdiscount) arrivé ce matin.
    Bises ma belle. Je vais maintenant vous raconter une autre aventure.

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.