Sur un fil

Je vois que vous avez tous un peu le bourdon, les vacances sont finies, le peu de répit qui nous était accordé aussi. Il faut s'y réatteler et c'est pas facile, hein ? Pourtant, la vie continue et le cours des choses tarde à s'inverser. Ou alors quand il le fait c'est encore pire.

Je ne suis pas partie cette année, qui fut morose, les petits plaisirs je les aie trouvés au jour le jour, au fil du temps et des rencontres, c'était bien malgré la météo exécrables, malgré les ennuis divers et variés, malgré les contrariétés dont je n'ai pas plus que vous été épargnée. Pas de ciné, pas de sorties, pas ou trés peu de balades. Pas de restaurants, pas de café en terrasse.  Ni même sur un balcon. Pas de tomates au jardin pas de légumes non plus. Mais la maladie  du feu sur mes rosiers, le miladiou sur mes patates et sur feu mes tomates. 

Quelques rencontres entre amis. Quelques rares photos. Mais des pas mal du tout. Et puis du rangement, du ménage, du tri je jette, du tri je  cote, tri age,  bref la vie qui doucement s'écoule et fait fi de nos états d'âme, de nos terreurs, de nos rancoeurs.


Une vraie et belle Ferrandaise en pays Charentais.
le moulin  sa chapelle et son écluse

un peu de bonheur ici glané, comme sur un fil, prêt à basculer, mais c'est toujours bon de l'apprécier.

6 commentaires:

  1. Bonjour Délia
    cette période nous aura au moins apporté d'apprécier VRAIMENT les petits bonheurs. Nous faisons partie des privilégiés, malgré tout, il ne faut pas l'oublier.
    Merci pour ce joli message et ces non moins belles photos
    Gros bisous ma Délia

    RépondreSupprimer
  2. Quand on n'a plus que ceux là, on est bien obligé ! du reste, plus je vieilli, plus je trouve que ce sont les meilleurs et que nous avons bien eu tort de les laisser filer. Paul Fort le disait aussi.
    Bisou Ambre, à tout à l'heure.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que lorsqu'on est plus jeune, on ne mesure pas vraiment tous les bonheurs que l'on a. Si tu savais comme je pense souvent à des réflexions que ma mère faisait sur le temps qui passe (vite) et sur l'âge, sur le moment cela ne me parlait pas du tout...
    Belle journée à toi, bien avancée déjà :-)

    RépondreSupprimer
  4. Contrairement à toi, j'ai plus bougé que les autres années, et me suis rempli les yeux de superbes paysages, surtout dans le Cantal et la Haute Loire, et cela m'a vraiment plu.
    Plus début août la garde de mes petits pleins de vie.
    Maintenant, je me pose et j'apprécie aussi.
    Comment vont tes yeux ?
    Gros bisous ma Délia

    RépondreSupprimer
  5. Super Fabie que tu aies plus bougé et profité que les autres années

    Honte sur moi car je me posais la même question au sujet de tes yeux Délia ! J'y pensais justement hier, tu as dû faire ta consultation de contrôle ?

    Bisous les amies !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles, merci de vos visites et de prendre de mes nouvelles.Mes yeux vont bien, et se réhabituent à conduire. Hier par la force des choses, j'ai repris le volant. Tout s'est bien passé. Il faut que je vous raconte l'histoire. mais cela fera l'objet d'un nouvel article.

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.