9/12: Question :
Si j'ajoute mes interrogations à celles de Fernand, voilà ce que ça donne :
Une que je me pose, est ce que j'irai au bout de ce blogopote ? C'est loin le 24 ! J'ai tant de choses à faire d'ici là car une autre grande question me vient : y aura-t-il de la neige pour Noël ? Et s'il n'y en a pas, comment fera le père Noël pour venir avec son traineau, sur notre chemin tout défonsé ? Ce qui me conduit évidemment à me demander quand la commune va-t-elle se décider à le refaire ce p. de chemin, qui relève de sa responsabilité ? Combien de temps encore allons nous devoir esquinté nos voitures dans ces ornières ? Même à pied, il devient impraticable, vais je devoir renoncer à me déplacer ? Ou investir dans un moyen de transport héliporté ?
Il me faut donc prévoir au cas où le bonhomme à barbe grise ne viendrait pas, un subterfuge pour les derniers cadeaux. Oui ! mais quoi ? C'est l'éternelle question, parfois sans réponse. Je ne sais même pas à l'heure qu'il est si on fera quelque chose, si on aura du monde, ni si nous serons là.
Plus sérieusement, Combien ne fêteront pas cette fin d'année faute de moyen ? Combien d'entre ces humains n'auront que leur solitude et leur misère à partager ? Combien ? Tant de questions se posent sur le devenir de la planète et sur celui de l'humanité, qu'on peut aussi se poser la question de savoir si on arrivera au bout de l'année !
je comprends et partage tes inquiétudes!
RépondreSupprimer(même celles qui concernent le chemin plein de trous, je l'ai vécu à l'époque de la maison d'autrefois, dans ma verte campagne)
bises et bon courage, un jour à la fois
Oui, un jour poussant l'autre, c'est comme ça qu'on avance ! mais pas vite sur mon chemin tout défoncé ! 'en plus il grimpe !)
SupprimerBon ton chemin à l’aube des élections municipales j’imagine qu’il va vous falloir continuer à être patients…
RépondreSupprimerPour Noël, tu va bien y arriver petit à petit, et j’espère pour toi que tu auras ta petite famille à table 😘
Plutôt aprés, oui, mais aprés lesquelles ? Il parait qu'il y aura 3 listes de droite au prochaines municipales, comme il n'y en aura aucune de gauche, je ne me pose même pas la question de l'aprés !
SupprimerNotre commune a décidé qu'il n'y aurai pas de travaux dans notre hameau (parce que nous sommes des dissidents râleurs). Du coup de camion des éboueurs est obligé de faire demi tour s'il ne veut pas tomber dans le fossé...
RépondreSupprimerPour Noël ma porte est ouverte à ceux qui sont seuls. Mais nous sommes loin de tout.
Je dois faire partie des punies, moi aussi, pourtant il y a de concernés d'autres voisins bien dociles et pas du tout dissidents, et bien tant pis pour eux ! J'aimerais tant avoir des voisins comme vous ! !
RépondreSupprimerMais non, mais non... comme tu y vas, il y aura toujours quelques survivants, allons !!
RépondreSupprimerBleck
Encore une histoire avec des vaches... Merci pour le son de Fernand Raynaud, mes toutes premières références de comique, extraordinaire et extraordinairement oublié au profit de vulgaires niaiseries. Encore merci.
RépondreSupprimerBleck
Vulgaires niaiseries ! je trouve aussi.
Supprimertu ne manques pas de questions toi non plus... désolée pour le chemin, j'ai peur que les ornières se creusent encore quelques temps...
RépondreSupprimerOui, oui, elles ont de beaux jours les ornières ! autant que les trous du budget de la France !
RépondreSupprimer