Une belle journée

Je suis cassée en deux. J'ai le dos en charpie. Faut dire que j'ai fait de l'exercice tout le We, depuis samedi, je ne l'ai pas ménagé.

A point d'heure samedi, jardinage.  Epandage à la fourche d'une bonne 15zaine de brouettes de fumier, si je veux avoir des pommes de terre et des tomates avec autre chose que du chiendent. Puis en fin d'aprés midi, petite marche autour de chez moi, juste un hors d'oeuvre pour la balade du lendemain. Ce fut éreintant, laborieux, malgré que ce soit plat. Ma Ponette n'en revenait pas que je traine autant la patte ! 

Hier le jour était à peine levé que déjà je m'activais,  

car elle était avec nous et aprés un excellent repas, nous sommes allées marcher toutes les deux. Je ne connaissais pas du tout cette portion des bords de Vienne. D'habitude, nous partons d'un des ponts de Limoges , celui ci par exemple,


et nous terminons à l'endroit où le chemin de promenade s'arrête à proximité de l'ancien site de l'usine d'armement qui fait face au poudrier.  

Cette fois ci nous sommes parties du pont du Palais sur Vienne, 


jusqu'au même site toujours face à ce même poudrier. Peu de monde sur ce parcours, le soleil alternait avec l'ombre et ce fut un vrai bonheur de marcher  tranquillement au bord de l'eau. Pas de pêcheur, pas de chiens fous, quelques vélos qui me faisaient râler chaque fois que j'en croisais, parce qu'il fallait que je me détourne de ma trajectoire et que je trouvais pénible de devoir marcher dans les ornières ou les ronces et les orties sur le bord du chemin. J'ai refait quelques photos, raté plusieurs (quel dommage !) ma vue étant assez imparfaite et approximative, les deux yeux ne voyant pas pareil. Mais le plus grand bonheur était sa présence à mes côtés. Nous avons papoté, discuté, autour de quelques confidences ou de sujets légers.












Bref, ce fut une trés belle journée comme l'attestent ces quelques images. Naturellement j'ai pensé à vous et au sujet du devoir de lundi car je ne savais pas encore comment j'allais l'aborder. Mais rien ne s'est prêté à l'exercice.

6 commentaires:

  1. j'aime beaucoup mieux cet article que le précédent :-)
    Je suis bien heureuse de savoir que tu as passé de bons Pâques avec ta Ponette, c'est ce que j'espérais pour toi. Je t'embrasse très fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, moi aussi je préfère celui là

      Supprimer
  2. Loupé! Hier, on était à quelques kilomètres en amont du Poudrier, rive gauche, et je veux te faire un cadeau que je ne sais pas comment te remettre. Peut-être tout simplement par la poste?

    RépondreSupprimer
  3. Ah mince ! en amont du poudrier, rive gauche, c'est à dire, en partant de la source puisque c'est comme ça qu'on se repère, au même endroit que moi. Peut être s'est on croisé ? Dommage que je n'ai vu personne avec une pancarte écrit Jean François. Perso, je n'en avais pas non plus avec mon prénom dessus. J'avais un appareil photo en bandoulière, ce qui est quand même plus pratique pour faire des photos. J'en ai pris pour ici en pensant à toi, d'ailleurs, car je me disais qu'à part toi, personne ne saurait vraiment situer l'endroit. En tout cas, merci pour le cadeau, la poste c'est pas mal, mais il faut l'adresse avec, pas grave, c'est l'intention qui compte.

    RépondreSupprimer
  4. A moins que ce soit une bonne bouteille, en ce cas, lors de la prochaine manif, on la boirait ensemble...

    RépondreSupprimer
  5. Avec tout le mal que tu t'es donné, j'espère que ta récolte de tomates sera belle ! :)
    C'est sympa de passer de bons moments avec ta fille, de quoi redonner de l'énergie pour quelques jours.
    Moi, j'ai joué la photographe pour les enfants et petits enfants de Zhom.
    Avec l'appareil photo dans une main, et un verre de tourtel dans l'autre, comme ça je ne pouvais pas grignoter l'apéro ! ;)
    Je t'embrasse ma Délia

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.