Un Dimanche d'avril.

 Sans se découvrir d'un seul fil, en ce dimanche venteux et frais, nous avions invité des amis. Nous ferons un barbeuck qu'on avait dit. Tiens, tiens, l'an dernier nous n'en avons fait aucun. Le patou à l'hôpital quand il faisait beau, puis les trop grosses chaleurs le moment venu. Nous avions tenté à plusieurs reprises, tnais nous étions vite réfugié au frais des vieux mur de la maison. Là ils étaient chauds et accueillants les vieux murs de la maison. Nous avons festoyé au rythme des rires, des blagues et des chansons. Tout cela dans le plus grand esprit de camaraderie. J'avais exercé mes talents de cuisinière râtée, confectionné des oeufs en gelée, des bons magrets de canard avec des pommes de terre sautées. Ma copine avait préparé un super bon dessert, c'était un diner tout à fait parfait.



La Ponette venue nous rejoindre, profita du dessert. Nous avons pris le café puis l'avons poussé avec un truc qui va bien. Quand nous sommes sortis de table, il était l'heure de s'y remettre. 

Lesd amis partis, le téléphone sonna il était prés de 21 h. J'attendais ce coup de fil depuis le dimanche d'avant. Et comme vieux motart que jamais, mon fils me confirmait être dispo ce WE qui vient. je vais donc aller chercher du muguet. Je ne sais pas si j'en ramènerais. Mais je sais que je ramènerai de belles photos, si j'arrive à ne pas en rater trop. et plein de belles et bonnes choses, à boire, à manger et encore plus belles qui font chaud au coeur, réchauffe l'âme et remontent le moral. Oui, ce WE  je vais en Auvergne. Je casserolerai dans les rues de Clermont. Je pars demain ou aprés demain. 

6 commentaires:

  1. que ça fait du bien de lire ces bonnes nouvelles ! je suis trop trop contente pour toi ! Prrofite, autant que ce dimanche passé qui, semble-t-il, n'a pas été trop raté :-)
    Mille bisoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum hum, suis toujours là ! petit contre temps avec imprévus à la clé. Me demande pas si le destin est contraire ! je crois que oui.

      Supprimer
  2. un beau dimanche malgré tout qui m'a donné envie de faire des aspics ! ça fait belle lurette que je n'en ai pas fait et les tiens sont superbes !! merci pour ton passage chez moi ! contente de te lire ! belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ton passage ici. J'espère revenir bientôt chez toi aussi. Les aspics quand c'est pas des vipères, c'est bien bon. C'est la première fois que j'en faisais, j'avais peur de les rater, mais finalement c'est pas trés compliqué. A recommencer pour varier les saveurs. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait du bien de passer une bonne journée avec des amis, et si le repas est bon, celà ne gâche rien.
    Je pense que pour le muguet, cette année il vienne un peu plus tard, la chaleur manque un peu !
    Je mis dans ton commentaire à Ambre, que tu as un imprévu, j'espère que ce n'est pas trop grave, et que tu pourras partir quand même !
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Délia
    Voici une bien belle page
    Chez moi le muguet essaye de sortir de terre cette année il est très en retard
    Bon lundi
    Bisous

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.