Rétrospective


J'ai supprimé l'article que j'avais écrit mardi soir, tard dans la nuit.  Presque mercredi. 

Je remets juste les images. pas les paroles. J'avais deux commentaires, j'ai expliqué aux commentatrices pourquoi je le supprimais.

 Praline me disait

"Tristesse d'avoir perdu nos êtres chers, joie de les avoir connus.

Emouvant récit où se déroule tout ce vécu tellement difficile.
Samedi cela fera 23 ans que mon mari m'a laissée seule sur le bord du chemin, il va falloir que j'organise cette journée pour ne pas sombrer...
Gros bisous ma Delia "

Heure Bleue me disait 

"Tu racontes le chagrin avec malgré tout de l'espoir, c'est vrai tant qu'on passe à son disparu, il est encore un peu là."

Je les remercie bien sûr. 

Puis Praline est revenue me dire "Dommage que tu aies supprimé ton dernier billet"

Je me suis dit, ouais, je vais remettre les photos, mais que les photos. 

Il s'agit d'une petite rétrospective de toutes ces années. De ces endroits où je me trouvais entre le 18  et le  22 avril.

En 2011, le 18, on était là



sur les chemins d'Ardèche


et le 22 on était ici. Dans le ciel  du couchant, une silhouette se dessinait, planant au dessus de nous comme pour  dire  adieu à tout ce qui l'avait entouré... 

notre maison  le 24 avril 2011

Chemin des gaulois entre Charel et Egliseneuve en 2012




Pignols en 2015




 Busséol en 2015



 La maison des Côtes en 2017


une rue d'Ambert en  ce 19 avril 2018


c'est un jeudi  et c'est le marché à Ambert.



 les monts du Livradois en  ce 19 avril 2018.
 




La glycine de mon jardin le 18 avril 2020 nous étions confinés, impossible d'aller trés loin.  En tout cas, pas jusqu'en Auvergne.



La reine du jardin  toujours le 18




et le 19 avril de cette même année. 




Le Petit Lion toujours en 2020, le 19


Sur les chemins du Limousin en 2021 


En 2023, le soir du 18, il est 20h, le soleil va bientôt se coucher, je pense à ce que je vais écrire.  

Et aujourd'hui 20 , hier elle n'était pas encore ouverte. Le jardin est trés en retard cette année. 

Il y a longtemps déjà, 


Devant toi marchait Nathalie....

Aprés que tu sois partie, elle a entamé un dur combat contre  une mauvaise maladie. 10 ans. Cela a duré 10 ans. Et puis, elle t'a suivie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Destination Auvergne.