Quand ça veut pas...

 On va dire que quand ça veut pas, et bien ça veut pas. Je devais prendre la route, ce jour. J'aurais dû être arrivée déjà depuis un moment. Je devrais être prés de ma soeur, à papoter, discuter, refaire le monde devant une tasse de thé. On aurait passé en revue, tout ce qui c'est passé depuis notre dernière fois.

C'est qu'il y en a eu des choses ! et pas des petites ! 

Mais voilà. Hier tout était décidé. J'ai eu du mal à m'endormir tellement ça bouillait à l'intérieur de ma tête. Penser à ne rien oublier d'essentiel tel que les médicaments, l'appareil photo, la valise, ce qui va dedans, les chaussures, les pulls ceux assez chauds, ceux entrain de naître, ceux ... tellement de choses ! J'aurais dû partir la semaine dernière, mais un problème de voiture m'a fait différer mon départ. Et voilà que ce matin, aprés m'être levée, donner manger aux chats, la Plume, s'est mis à régurgiter tout ce qu'elle avait avalé. J'ai donc appelé la véto, lui précisant tous les détails et lui indiquant que ça tombait pas trop bien cette affaire car je devais partir cette aprés midi. La véto trés arrangeante me case un rendez vous dans la matinée, alors qu'elle était surchargée de travail et seule au cabinet. Tout se passe bien, elle prend la température de la Plume qui est fiévreuse. Comme elle n'a pas beaucoup d'indices, on décide qu'elle la garde sous contrôle au moins la journée et que demain mon mari la récupère. Je repars donc sans Plume et reviens chez moi, où le repas déjà prêt sera vite réchauffé avant que je parte en début d'aprés midi. Lorsque j'ouvre la porte, la maison est vide. Mon mari est surement au jardin, je vais donc le retrouver. C'est alors que je le vois s'avancer dans l'allée principale, une fourrure dans les bras. C'était P'tilion. TiLion qui se faisait porter en ronchonnant. Blessé semblait-il. Aprés un examen sommaire, on ne vit rien. Par contre sa patte sérieusement gonflée indiquait un problème ! naturellement, je ne suis pas partie car rebelotte ! rappel de la véto, qui me dit de le déposer quand je peux, que malgré un planning chargé, elle lui fera les examens nécessaires. Ce que j'ai fait, en croisant les doigts pour que mon troisième larron n'ait pas un problème à son tour et que je ne sois pas obligée de retourner encore au cabinet ! Quand ça veut pas...

Là, j'attends les résultats des examens. Je crois qu'il me faudrait un véto particulier...

5 commentaires:

  1. Déjà, tu as beaucoup de chance que ta vétérinaire ait accepté de prendre tes deux chats. J'espère de tout cœur que tes "enfants à poils" vont se rétablir et que tu vas pouvoir partir après toutes ces péripéties ! allez, courage ! plein de bisous, et ne stresse pas trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma véto est géniale. Un jour je lui ai demandé si elle n'ouvrait pas de consultation pour les humains ? Elle m'a répondu, : "c'est la troisième fois qu'on me pose cette question aujourd'hui !" moi, c'était la première. Elle m'a appelée hier à 20h30, alors que son cabinet était fermé depuis 19 h, pour me donner des nouvelles. Malheureusement pour TiLion, ce sera long. Il s'est abimé une patte et les chaires sont trés esquintées. Je devrais sans doute en récupérer au moins un tout à l'heure. Je ne partirai pas encore aujourd'hui. Le temps est peu engageant en plus.
      Bisous ma belle. Je pense toujours à toi, mais je n'arrive pas à régler mon problème.

      Supprimer
    2. ne t'inquiète pas de moi, surtout. Tu as des priorités, concentre toi sur l'essentiel !

      Supprimer
  2. Lorsque nous partons, je fais une liste de ce que nous devons emporter, cela aide à mieux dormir. ;)
    Deux chats malades en même temps, vraiment c'est la scoumoune !
    J'espère que tu seras rapidement rassurée et que tu passeras quand même ton we en Auvergne.
    Je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  3. Je ne fais jamais de liste et quand j'en fais je l'oublie avant de l'avoir lue. Par contre, je ne suis pas sûre de pouvoir partir. Je ne sais même pas quand je vais les récupérer mes deux. Bisous Fabie. Bravo pour le loup.

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.