J'attends.

 Oui, j'attends, comme on le disait une fois ici, on attends toujours quelque chose ou quelqu'un. La vie est une longue file d'attente. Là j'attends la neige depuis 2 ou 3 jours, mais celle ci tarde. Peut être qu'elle me motiverait pour une sortie photo au moins. Mais non. Il fait froid, le temps est bas, gris, incertain. S'il tournait à l l'eau, il y en aurait de la neige avec un degré, c'est sur. Mais quand elle est là, il y a aussi d'autres inconvénients et non des moindre et je vous l'ai déjà dit, je n'aime pas la neige. 

Hier il a fait semblant de neigeoter, de petits grelons de glace sont tombés, froids et aveuglant avec la buée sur les lunette. Je n'étais pas partie pour sortir hier. Et puis un appel de la Ponette m'a fait changer d'avis et ce fut avec plaisir que nous avons partagé l'aprés midi avec Fellow pour une petite balade en forêt.

sombre, la forêt

Fellow n'a pas aimé, moi j'ai préféré la descente !

l'eau tombait drue sur la petite marre

le temps était maussade, froid et humide.
Le bois était si sombre, les chemins biens boueux et les occasions de prendre de belles photos bien rares. Fellow n'a pas aimé la balade, nous moyen mais je suis contente d'avoir marcher un peu, ne serait ce que pour tester l'état de ma forme. Je la croyait pire. Je n'ai pas eu trop de mal à suivre, sauf dans les côtes, mais c'est pas nouveau. 

Au retour nous nous sommes attablés devant une bonne tisane pour accompagner une bonne couronne des rois. Personne n'a eu la fève, je l'ai dénichée quand même. Cela fera un dino de plus pour mes petits neveux fans de cette espèce. 

Et ce matin, c'est la reprise pour les écoliers et autres vacanciers. Tout a une fin, vivement la prochaine fournée.

 Pendant que je suis à travailler mes photos pour vous les mettre ici, j'ai retrouvé les dernières que j'avais faites lors  d'évènements festifs comme Noël et aussi celles d'avant lorsque la pluie a inondé le devant de porte, menaçant de rentrer chez nous.




Oh c'était joli ces goutes d'eau dans la lumière. 
Là j'ai pensé trés fort à nos amis du Pas de Calais. et aussi aux autres. Et j'ai trouvé moins beau.


Elle est loin la dernière balade ! 


6 commentaires:

  1. Eh bien ici elle est arrivée, la neige !
    Gros bisous Délia Jolie ! (merci pour ton dernier mail)
    je n'écris pas plus longuement car je n'y vois goutte : je fais migraine ophtalmique sur migraine ophtalmique en ce moment !

    RépondreSupprimer
  2. Allons bon ! ne vas pas me dire que tu avais besoin de ça § Si j'ai un conseil, évite l'opticien de Virevolte ! La neige aussi, c'est pas bon pour les yeux. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens te souhaiter une belle et heureuse année 2024, qu'elle t'apporte la santé et la joie.
    Au plaisir, bien amicalement
    Esterina

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, bon. Merci . Je te souhaite aussi du meilleur, ça change rien quand même. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Contente de lire que tu as pu sortir et que finalement tu n'as pas trop peiné !
    Chez moi aujourd'hui neige et froid, je n'ai presque pas quitté le canapé de l'après-midi et je n'aime pas ça !
    Comme toi, je pense aux habitants du Pas-de-Calais... on a mille et une raisons de ne pas se plaindre.
    Gros bisous ma Delia ♥

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma Praline, toujours pas de neige chez nous, il n'y en aura pas cette fois le temps semble avoir viré au sec, par contre, il fait trés froid mais pas de gel pour l'instant. Les balade vont reprendre, je pense, les jours rallongent. Je me force sans conviction. Bonnes balades pour toi aussi et de gros bisous.

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.