Nouvelles de Négara.

 Bonnes et mauvaises, les nouvelles s'alternent. 

Aprés une journée assez désagréable lundi, mardi ne fut guère mieux. 

Contrariétés s'enchainent ce lundi. J'avais choisi ce jour pour faire pratiquer des analyses médicales, prise de sang et analyse d'urine. Je suis donc partie de bonne heure de la maison, direction le laboratoire. Plein de places pour me garer,  c'était parfait. Sauf que : arrivée sur place je me suis aperçu que je n'avais pas pris mon ordonnance. Demi tour donc, direction la maison. Difficile de mettre la main sur ce fichu papier. Enfin, une fois retrouvé, je repars donc dans l'autre sens où arrivée sur place, le stationnement était devenu un peu plus compliqué. Là, il m'a fallu attendre longtemps à l'accueil, pour récupérer "mes étiquettes et ma feuille de soin donnant droit à l'accés au laboratoire. Arrivée au centre de prélèvement, demi tour, ce n'était pas la bonne feuille de soin. Quand j'ai enfin pu accéder au service, trois heures s'étaient écoulées. Mes prélèvements effectués au lever n'étaient plus bons ! re prélèvement donc et attente des résultats qui sans être catastrophiques demandent néanmoins une vigilance continue.  Pendant ce temps à la maison, l'heure d'aller chercher le pain avait sonné. Le Patou avait donc pris sa voiture préférée pour se rendre à la boulangerie. Mission accomplie, le repas pris, on a décidé d'aller en visite chez mamie. Petite halte au magasin de bricomarchandises  et nous voilà partis. En route, quelques ronds points fumaient encore d'un feu de camp levé depuis peu. 

La discussion tournant autour d'une situation scabreuse allant du martyr des poules de la grand mère, qu'un renard en mal de nourriture avait déplumées jusqu'à la situation d'un monde agricole partagé entre productivisme et respect de la nature, le deuxième point n'étant pas le plus facile à faire avancer, j'eus beaucoup de mal à ne pas m'agacer. 

La soirée aurait pu être plus calme si, aprés avoir visionné un documentaire sur le monde paysan, du début du siècle dernier jusqu'à nos jours, le débat qui a suivi avait été un vrai débat et non une prise de tête entre un syndicaliste FNSEA, céréalier et  producteur de betteraves  dans la Brie (c'est dire combien il était au fait et attaché aux petits problèmes de nos pauvres éleveurs de vaches Limousines ou Salers de nos montagnes, et défenseur de leur cause !) et un député écologiste maitrisant mal son sujet d'une part, et de l'autre quelques technocrates acrobates à la solde du pouvoir qui savent, eux, mieux que personne, où se situe le vrai problème.

Tout cela nous conduisant donc, cahin caha ,aux portes du mardi matin, où voulant prendre sa voiture, pour un rendez vous, le Patou   se rendit compte que l'un des pneus changés la semaine dernière était déjà à plat. Il prit donc ma voiture et moi, je regardais l'endroit ! Je n'ai donc rien fait ce jour, malgré un joli temps ensoleillé où j'aurais pu aller me promener, faire quelques courses, ou quelques pas dans la forêt et me suis contentée de quelques rangs de tricot et quelques visites sur internet. Mais et c'est là que se trouve la bonne nouvelle, c'est qu'en cherchant autre chose, j'ai retrouvé la trace d'un éleveur producteur d'un délicieux riz au lait, de bons yaourts et de ses vaches que j'aimais tant aller admirer.  Parmi elles, la belle Négara que j'avais consolée alors qu'on venait de la séparer de son bébé. 


Négara
et ses copines !




   Je ne sais pas si je les reverrai, mais je sais désormais qu'elles sont toujours là, pas loin et que si j'ai de la chance, je pourrais à nouveau les rencontrer. 

8 commentaires:

  1. Dis donc tout était fait pour que tu ne fasses pas ces fichues analyses !
    Euh la feuille de soin qu'on te fait n'est pas la bonne, et c'est toi qui doit retourner la faire faire, ça ne s'améliore pas ! Un coup de fil à la secrétaire de la part de l'infirmier aurait été sympa !!!
    La vigilance c'est sur quoi ? L'alimentation toujours ?
    Pour le pneu c'est le voisin qui a de nouveau sévit ?
    Il va falloir "monter" un dossier et lui faire parvenir les factures de réparation !

    Oui, en furetant sur le net, on peut faire de belles découvertes, je suis certaine que cela t'a mis du baume au cœur de retrouver cet éleveur !
    Je t'embrasse fort ma Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est compliqué et tout expliquer comme ça ressemblerait à un long périple. Je suis suivi au CHU et avant certains rendez vous, il faut aller à l'accueil pour faire le dossier avec étiquettes, feuille de remboursement et tout le tralala. C'est lors de l'enregistrement que le bug a eu lieu et sorti la feuille du patient précédent, en double car lui avait eu la sienne, à la place de la mienne. Je me suis aperçu de l'erreur en salle d'attente et suis de moi même revenue à l'accueil, c'était logique. pour la voiture, oui, indiscutablement, c'est encore lui ! roue percée avec une perceuse à mèche. Notons que dans sa grande bonté, il a choisi la bande de roulement et pas le flan ! Pour le dossier, oui, j'ai de quoi faire ! mais auprés de qui faire valoir ces nuisances est une autre question. Quel recours ? Je ne sais pas vers qui me retourner.
      Sinon, oui, vigilance sur l'alimentation, supprimer le fromage, la viande rouge, attention aux oeufs, au gras, au sucre, au sel. ça me fatigue !
      Je t'embrasse moi aussi.

      Supprimer
    2. Et bien il faut faire une pré plainte en ligne : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
      Et tu auras un rdv pour la signer, j'espère que tu as pris des photos .
      Bonne soirée ♥♥♥

      Supprimer
    3. Merci Fabie. J'ai déjà un dossier assez conséquent, mais pas de preuves formelles. Les photos que j'ai faites des dégradations sur la maison étaient sur la carte qui a été effacée lors du téléchargement, lequel a échoué ! Par contre je ne peux rien prouver quand au coupable. (sauf les caméras qu'il a déplacé depuis) vive les joies du voisinage, vive la joie tout court !

      Supprimer
    4. Tu portes plainte contre "X" dans un premier temps. Et puis l'accumulation des "méfaits" prouve qu'il s'agit d'un voisin....

      Supprimer
  2. Mince alors, ça n'a pas l'air d'être la joie en ce moment pour toi. Si je veux rester positive, je m'attarde sur tes mots "résultats qui sans être catastrophiques demandent néanmoins une vigilance continue." C'est mieux que si c'était pire comme on dit, mais il te faut donc redoubler d'attention et c'est contraignant.
    Courage ma Delia, je t'embrasse très fort ♥

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, c'est ça ! c'est mieux que si c'était pire ! et avec ça le lot de ceux qui sont à la fin de la chaîne, doivent tout supporter, y compris la course non pas à l'échalotte, mais aux médicaments. Mais y a du mieux, cet aprés midi, la pharmacie a rappelé mon mari pour lui dire qu'elle avait son médicament pour le diabète (en rupture de stock depuis le 13 janvier !) c'est fabuleux, non ?
    Aller, je te bise, à bientôt ma Praline.

    RépondreSupprimer
  4. Je compatis pour le voisin horrible ! Pfff ! Je n'ai pas ce genre de soucis avec mes voisins ! Non mais vraiment , je ne comprends pas ce genre de comportement !!!

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.