Lassitude, ternitude...

 Sont les deux mots qui me viennent ce matin.  Il repleut, il refait gris.  Froid, ennui, dépit se disputent la partie. J'ai encore oublié ma prise de tension ce matin au lever (je pourrais bien le faire à n'importe quel moment de la journée, vu ma grande activité !) J'attends souvent le dernier moment et je suis perdante. Pourtant j'ai l'ordonnance depuis un an ! Mon mari n'a toujours pas de nouvelles de son médicament pour son diabète. A l'hôpital, on lui a dit de demander à la pharmacie de relancer une commande. A la pharmacie on lui a dit qu'il était déjà en commande. Ainsi va la vie.  Le monde paysan est en ébullition. Les populations à la ville comme à la campagne sont à bout, le mécontentement s'étend comme une couche de poudre. Jupiter se  pavane au milieu de ses sbires. Nous on a du mal à se sortir la tête hors de l'eau. On craque de partout. Mis à part faire un constat et dresser des listes de plus en plus longues de ce qui ne va pas, je trouve qu'on ne donne pas beaucoup d'élan à nos colères. C'est quand qu'on prend la roue du tracteur qui est devant nous ? On serait bien inspiré de reprendre l'entrainement, sans quoi on ne gagnera pas encore le marathon cette année ! Pourtant ce serait le moment ou jamais. Combien de temps encore ? Combien de vies sacrifiées ? Déchirées ? Je pense trés fort à cette famille d'agriculteur, à  cette  fillette de 12 ans et à sa maman, fauchées sur un barrage.  Le monde est fou.  Je n'en dirais pas plus. 

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas si ça servira à quelque chose, mais tu peux peut être dénoncer la situation de ton mari ici : https://www.federationdesdiabetiques.org/je-partage-mon-histoire
    Les agriculteurs sont déterminés, dans la Drôme les blocages sont importants, mais je crains que comme à leurs habitudes ceux qui nous gouvernent laisse pourrir la situation !
    Oui c'est terrible ce qui est arrivé à cette famille !!!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien. Je doute moi aussi quant à l'efficacité de nos actions. Quelles qu'elles soient. Les marionnettistes et autres illusionnistes ne sont pas là pour régler les problèmes dont ils sont la source, ni écouter les gens. Ils sont là pour se donner en spectacle et pour se faire applaudir du public que nous constituons. La vie n'est qu'un jeu auquel ils se livrent sur notre dos.
    Je t'embrasse et te dis à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà ce qu'ont voté nos "chers" députés ce mercredi ! :
    https://www.liberation.fr/politique/face-a-linflation-lassemblee-augmente-les-frais-de-mandat-des-deputes-de-300-euros-par-mois-20240124_J55TR3VSHNCGFMGCSES5WAD37E/

    RépondreSupprimer
  4. Des médicaments en rupture, une honte, surtout pour de telles pathologies...
    Les agriculteurs en colère et la mort de cette dame et sa fillette, c'est horrible...
    La France va mal, ce n 'est pas nouveau mais ça ne fait qu'empirer. Et je lis le commentaire de Fabie, ci-dessus, je n'ouvre même pas le lien, je devine le contenu, c'est immonde.
    Gros bisous ma Delia, bon courage ♥

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.