Pas terrible !

Je vais essayer de renouer mes chaussure de balade (je n'ose pas dire de randonnée), hier il a fait beau et aujourd'hui, c'est pareil. Fini la grisaille avec le renouveau. Celui ci avait à peine quelques heures, dèja perdu au milieu du troupeau.

innocent et déjà coupable ? 

au sein du troupeau

  lever de soleil (effet buée sur l'objectif)

 Hier, je n'ai pas profité de la journée, ni de son soleil. Enfermée dans une salle nous avons discuté avec d'autre d'un constat bien affligent qui est celui du monde, de l'éducation à la santé en passant par les autres sujets. Mais nous n'avons ni les uns ni les autres apporté de solution. Ce n'est pas nous qui les avons. Pas non plus de propositions et encore moins d'action. Quand je dis affligent, c'est aussi consternant. 

Au retour le soleil descendait déjà. Le temps pour moi de ranger ma lessive et de la re-suspendre à l'intérieur qu'il était déjà nuit. Le téléphone se mit à sonner. Confirmant s'il en était besoin que ce qui fut l'objet de nos discussions  de l'aprés midi. Ma belle soeur est malade, une pneumonie avec complication. Elle est hospitalisée. Aux urgences le médecin qui l'a examinée a détecté une inflammation du pancréas, "due à l'alcool", a-t-il dit. Elle lui a demandé comment et dans quel état elle serait si en plus de tout le reste, elle buvait ! Mon fils est engagé dans un long marathon  déjà entamé il y a plusieurs mois au sujet de son état de santé. Mon mari, lui,  attend son insuline depuis une semaine.  Comme il n'existe pas d'autre médicament, tous ayant la même molécule,  qui est en rupture de stock.  On entend ici et là, les uns ou les autres faire état de leurs difficultés dans n'importe quel domaine,   les mêmes causes ayant partout les mêmes effet. Et pourtant, ces causes on les connait tous. 

Je vous souhaite quand même une bonne journée.

10 commentaires:

  1. Oui, difficile d'avoir le cœur à la fête dans ces conditions. Je suis également bien préoccupée par divers soucis ce qui explique ma relative absence. Réjouissons nous quand même de ce que l'on a, des jambes pour marcher et un appareil photo. Hier soir pour relativiser j'ai pensé à tous les pauvres gens qui sont en "intempéries" et qui ont tout perdu à cause des crues .. pour ne parler que de ceux-ci.
    Bon courage ma Délia, du fond du coeur

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends et je suis triste de te savoir dans l'ennui. Peut être n'est ce qu'une mauvaise période et que tu retrouveras trés vite la sérénité et le goût de réécrire. Reviens nous vite. Je pense que tu ne manques pas qu'à moi. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Ces médecins et leurs certitudes, grrrr !!!
    A Zhom à qui on a détecté une hépatite B à 40 ans ( contamination après transfusion sanguine à 20 ans), un radiologue a dit : "il va falloir arrêter d'en mettre dans le cornet !
    A l'époque on lui avait donné 6 mois à vivre, inutile de dire combien il a été en colère contre le dit radiologue !
    J'espère que ton mari à "un stock tampon" en insuline, sinon comme me le dit Zhom c'est "criminel" de ne pas lui trouver une solution !
    Lui me dit avoir un stock tampon d'une boîte ce qui équivaut à 15 jours de traitement...
    Pour ton fils, je suis vraiment triste pour vous, si jeune, des problèmes de santé c'est angoissant pour tout le monde, surtout avec les délais pour avoir des rendez vous !
    Ambre, j'espère que tes soucis ne sont pas trop graves, tu étais pourtant sur de bonnes bases piscine + marche !
    Je vous embrasses les filles ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, encore plus, la santé est considérée comme une marchandise. C'est donc un secteur économique soumis aux règles de la concurrence libre et non faussée. On ne contraindra pas les laboratoires chinois à se préoccuper de notre santé. pourvu qu'on leur achète ! Par contre on pourrait (le pouvoir pourrait) relocaliser ici tout ce qui peut l'être, ici. Les labos en font partie. Ce qui touche à la santé aussi. Mais il a choisi malgré ses dires lors du covid, de ne pas le faire. Choix politique. Pour le moins, non assistance à personne en danger.
      Bon courage à Zhom . A Ambre aussi. Et à vous tous. Je vous embrasse.

      Supprimer
  4. Bon, en effet c'est pas la joie . Comme Ambre quand j'ai le moral dans les chaussettes j'essaie de relativiser et de voir ma chance d'avoir un toit et d'aller plutôt bien malgré quelques soucis. Après ma balade d'hier j’étais contente de rentrer au chaud , j'ai eu une sacrée onglée et là je pense à ceux qui vivent dehors ! Il avait pourtant promis à son premier mandat que plus personne ne vivrait dehors...
    pour les médecins... que dire ... il y a presque 20 ans, un chirurgien m'a dit que dans 6 mois je ne marcherais plus, il fallait m'opérer. je ne me suis pas faite opérer et je marche toujours. Mon frère a eu droit aussi à un médecin qui lui a dit qu'il fallait arrêter de boire. Il ne boit pas évidemment. Il a eu droit aussi a son médecin traitant qui la renvoyé au boulot en pensant que c'était des simagrées pour ne pas aller bosser. Heureusement il a eu juste le temps de s'écrouler l'aprés--midi à l'accueil des urgences. Opération en urgence, perforation de l'intestin. le médecin est venu s'excuser. Mon frère aurait pu mourir, il devait avoir 35/40 ans à l'époque....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Il avait pourtant promis à son premier mandat que plus personne ne vivrait dehors...", remarques au train où il fait les choses, il n'y aura plus personne nulle part s'il continue ! déjà y a plus de ministre de la santé ni de l'éducation, les sans abris meurent tout seul dans la rue, les autres au boulot ou de maladie...C'est triste tous ces témoignages de gens à qui il arrive des choses qui ne devraient pas se produire. L'erreur est humaine et tous les médecins ne sont pas des charlatans, mais un peu plus d'humanité et d'humilité, ne feraient pas de mal, à personne. De fait, même quand on est entre leurs mains, on n'est pas rassuré. Merci de ton message. Et continues de marcher, j'aime trop tes comptes-rendus de balade.

      Supprimer
  5. Ceux qui ne sont pas convaincus que la santé est la plus belle des richesses, n'ont rien compris à la vie.
    Ton fils, ton mari, ta belle-sœur... ça fait beaucoup de chagrins et d'angoisses.
    Je pense très fort à toi et t'embrasse bien affectueusement ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis aussi. Le tout est de la garder. Parfois (souvent) des circonstances aggravantes font que ce ne soit pas le cas. Pouvoir y remédier devient primordial, c'est ce qu'on est entrain de perdre. Là. Maintenant. Bisous ma Praline.

      Supprimer
  6. je comprends ta colère! et ton angoisse...
    bon rétablissement à eux tous, bises

    RépondreSupprimer
  7. Merci Adrienne. On n'est jamais serein quand on est confronté à la maladie grave, surtout quand il s'agit de nos proches. Bises à toi.

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.