Quand on s' promène au bord de l'eau...

... Tout n'est pas beau ! Ma balade de dimanche, aprés deux jours de bon soleil mais de froid où je n'ai pas pu sortir à ma guise, il faisait gris, doux et bruineux. Nous avons tout de même profité de la douceur bienvenue pour faire le tour des ponts de la Vienne avec le chien Fellow.






Le pont Saint Martial avec ses populations différentes était bien sombre, il semble que ce mendiant là ait besoin de soins, il n'est pas des plus rats goutants !). A moins qu'il ne soit encore endormi ? Ou alors, il manifeste contre la pollution des sols et des eaux.


Voyez son drapeau rouge, qui flotte sur la branche que les humains sont entrain de scier. Cela prend tout son sens.


 Les canards sauvages peuvent bien se prendre pour des enfants du bon dieu, ils ne seront jamais assez raisonnables pour réparer tout ce que nous avons sacrifié.


Le pont  de la Révolution et le pont Saint Etienne ont  leurs habits d'hiver, froid et  gris.





Quant au pont de chemin de fer, lui il se languit.


Il ne sait pas (nous non plus !) combien de temps encore il verra passer les trains. La Ligne de chemin de fer Paris Toulouse a bien du souci !
On  (les autorités hein,  compétentes) lui préfère le nouveau pont sur lequel passent beaucoup de voitures  qui se font pièger par un radar tout neuf et longue portée. C'est depuis ce promontoire que je vous envoie la dernière photo, le jour tombant à l'eau.




2 commentaires:

  1. Le pont Saint Etienne, nòstra Dama dau Pesteu, ses "figures" est mon préféré. Il est vrai que c'est le premier que je rencontre en venant de l' est...

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, confidence pour confidence, c'est le mien aussi et même si je réside plus à l'Ouest, j'ai toujours aimé ce pont, pour son histoire, sans doute, sans aucun doute ! Je me souviens de la première fois que je suis venue à Limoges, pour longtemps, (j'ai résidé 2 ans dans le quartier des Coutures, c'était en 1972)je me baladais souvent le long des quais. sur la rive d'en face, là où aujourd'hui paissent quelques moutons, il y avait des prés à la place des lotissement, des vaches y broutaient paisiblement. Il y en avait 4, deux belles Normandes, une marron tachetée de blanc et une noire et blanche. comme j'étais loin des miennes, je venais voir celles ci pour discuter un moment. Encore un vieux souvenir, j'étais là lors du tournage du pain noir, dans le quartier des ponts. C'est vieux tout ça, c'était du temps où la télé n'avait que 3 chaines mais beaucoup de programmes variés et de trés bons téléfilms. les choses ont bien changé, vraiment !

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.