En attendant lundi.

 Grosse déception hier. Je voulais écrire, j'avais fait une jolie balade la veille avec de nouvelles découvertes, j'avais visionné les photos, il ne me restait plus qu'à les retailler pour les rendre accessible au blog et c'était bon. Ben non ! pas bon. Pas bon du tout. Quand j'ai remis ma carte SD dans l'appareil : rien ! plus rien ! tout avait disparu. J'ai cherché toute la journée où elles avaient bien pu passer ces fichues photos. En vain. Je n'ai rien compris. Quelque chose d'étrange s'est produit. La configuration de mon PC change sans arrêt sans raisons apparentes. Là, en ce moment les  affichages sont énormes, d'autres fois ils sont tout petits. Je ne fais rien d'autre que d'ouvrir et fermer le PC, allez comprendre ! Bref, pas de photos. Hier donc pas de balade au motif de chercher à comprendre. Ma copine  sort aujourd'hui aprés presque un mois d'hospitalisation. Elle devait aller en maison de de soins et réeducation, pas de place ! Mon mari rentre de la pharmacie, pas de médicament, rupture de stock, les Chinois sont en grève ou quoi ? C'est reparti pour une nouvelle galère de course à l'échalotte. Mon fils a passé son scanner hier, rien ne va plus, il faut maintenant qu'il obtienne un RDV avec un néphrologue, espèce en voie de disparition eux aussi. Bref, tout va bien . Plus de ministère de la santé non plus, depuis le temps que la santé est une marchandise comme une autre, autant la ratachée directement à l'économie et aux finances !  plus d'éducation nationale, non plus, et la culture est en de trés bonnes mains, sauf que ce ne sont pas celles qu'il convient. Macrominunus premier paon du jour, pérore et se promène déjà. Tout va bien, ça va s'arranger, c'est sûr. mais encore plus sûr, c'est pas pour nous. 

En attendant il fait froid et les facture de chauffage et d'électricité vont encore faire un bon en avant. Nombreux sont ceux qui ne se chauffent déjà plus. Rien ne change pour encore beaucoup trop de monde qui se satisfont de ces situations invivables pour de plus en plus. Même si les marges ont tendance à se rapprocher, elles ne sont toujours pas facteur d'équilibre.  Il fait froid, il fait soleil chez nous, mais pas assez pour compenser. Le tout électrique ! vélo moto, trottinette, auto,  patins à roulettes, et nous on nous restreint  ? J'ai quand même des doutes sur toute cette propagande qu'on nous balance. Vous pensez bien . Par contre c'est dur d'agir contre tout ça cumulé. Pas  d'entrain, pas de courage, pas d'énergie. Un peu de résignation et beaucoup de lassitude ont souvent raison de nos vains combats. La vie, quoi.  Nous ne sommes pas si nombreux à entretenir un feu pour ne pas laisser les braises s'éteindre. jusqu'à quand ? Et qui soufflera assez fort pour ranimer une flamme de nos révoltes ? Penser seulement que notre santé et notre vie sont entre les mains de ces despotes devrait pourtant suffire à embraser nos rêves pour les rendre plus brûlants. Encore ne faudrait il pas que le brasier soit trop fort pour  qu'ils ne partent pas en fumée. Je vous laisse en attendant lundi.

12 commentaires:

  1. C’est rageant de perdre des photos, parfois l’informatique nous joue des vilains tours !
    Pour ton fils, si les résultats du scanner sont tels qu’il doive voir un néphrologue, son médecin traitant devrait pouvoir faire accélérer une prise de rdv, non ?
    Quand même, j’espère que ce qu’on lui a trouvé n’est pas trop inquiétant ?
    Il n’y a rien de pire que de savoir ses enfants ont des soucis, que ce soit de santé ou autre !
    Quant au gouvernement, que dire… Désespérant +++
    Ce sont tous des pions au service de Jupiter.
    Ici, cela fait quatre jours que nous n’avons pas vu le soleil et que nous nous pelons, alors mon activité physique c’est de remplir la cheminée, elle carbure à bloc, cela économise l’électricité, à défaut des taxes qui s’y rattachent…
    Gros bisous Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fabie et sans savoir pourquoi en plus. 'est surtout rageant quand on n'aura pas l'occasion de refaire de semblables, là en la circonstance, elles étaient moyennes moyennes paysages habituels et de proximité, rien de trés embêtant. Je me souviens d'autres fois où c'était des photos de vacances ou exceptionnelles, comme par exemple la fois où mal enclenchée, la pellicule ne s'était pas déroulée. J'étais folle de rage. mais tout ceci n'est pas trés grave. Il y a des problèmes bien plus embêtants. Et tu es aussi bien placée pour le savoir. Pour nos enfants, j'en suis moi même malade. Je t'embrasse.

      Supprimer
    2. A un moment tu étais dans un club de photos, peut être qq'un de ce club pourrait te donner une explication ?
      Je n'ose pas te dire d'aller voir un vendeur d'appareils photos, maintenant les vendeurs ne savent plus comment fonctionne ce qu'ils vendent !

      Supprimer
    3. Oui, mais je ne m'y sentais pas bien. Ils étaient plus enclins à mettre en valeur leurs créations qu'à écouter les petits problèmes des autre, pour la plus part, des matous vus. Quand les activités ont repris je n'ai pas renoué. Par contre pour les vendeurs qui vendent, je suis d'accord avec toi, un jour de la bureautique, le lendemain des salades, et ensuite des contrats d'assurance, c'est les mêmes techniques agressives, l'acheteur, on s'en fou. Par contre je pense que le problème vient de l'informatique, pas de l'appareil photo. Bisous, à tantôt.

      Supprimer
  2. il est temps de relire la Boétie, et sa "servitude volontaire"... c'est terriblement actuel!
    bon courage pour les RDV médicaux, bon rétablissement à tous!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle déception en effet ! je compatis pour tes photos, et je serais bien en peine de te donner un piston car je n'y comprends rien non plus lorsqu'il m'arrive des choses bizarres avec mon PC ou avec mon APN. Par contre je sais ce qu'on ressent alors je compatis vraiment.
    Quand tu m'avais parlé de la santé de ton fils j'avais pensé à un possible problème à voir avec le néphrologue, parce que mon fils a les mêmes … ou tout au moins ça y ressemble. J'espère de tout cœur qu'il trouvera bien vite un spécialiste.
    C'est incroyable, comme disait le médecin que j'ai vu maintenant que la mienne est partie, "ici quand on a des médecins on les laisse partir, le monde marche sur la tête"
    Je comprends ton découragement ma Délia, mais je t'invite à garder courage, au moins pour toi et les tiens. Le reste du monde peut bien attendre pour l'instant, on ne peut pas être sur tous les fronts.
    De gros bisous pour un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, relativisons le problème, rien de grave, j'en referais des mieux, voilà ! Pour le reste, tu as raison, ce que nous n'avons pas pu faire bouger quand nous étions en capacité de le faire, c'est pas maintenant qu'on le fera ! Sur ces considérations, je te laisse pour te retrouver tout à l'heure, en t'embrassant.

      Supprimer
  4. Merci Adrienne. Oui tu as raison. Les mêmes causes entrainant les mêmes effets, l'humanité n'évoluant jamais tout à fait, on en revient toujours aux mêmes problèmes. Pour la santé, je crois qu'il va falloir bien s'accrocher, oui. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Pour les photos, c'est rageant, mais ce n'est pas grave par rapport aux problèmes de santé de nos proches, de ceux que nous aimons et à qui on aimerait qu'il n'arrive rien de néfaste.
    Quant à la situation actuelle, mondiale... elle m'inquiète fortement...
    Gros bisous ma Délia ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inquiétude, c'est ce qui nous porte en ce début d'année, en effet et nous en avons toutes les raisons. Courage ! va en falloir ! bisous ma Praline.

      Supprimer
  6. je lis ton message en écoutant france inter, Charline se moque justement de notre nouveau gouvernement, éducation et santé notamment !
    pas de chance pour tes photos, encore moins de chance pour les problèmes de place, de médicaments et de médecins ! pfff !

    RépondreSupprimer
  7. Comme quoi, ils n'auraient pas tous la voix de leur maitre ?

    RépondreSupprimer

La tarte à la "belide"