Pourvu que ça dure ! (pour certains) !

 Ouais, bof... c'est reparti comme une suite sans surprise, sans piment, sans rien, que la continuité monotone et fastidieuse de l'année d'avant. Le ciel qui n'en fini plus de dégouliner et ne dégrise pas. Le froid qui mord. Les catastrophe qui s'enchainent pour une situation qui continue sa dégradation, sur le plan personnel, rien de transcendant, ni d'original non plus. les vacances qui se terminent pour les uns, la reprise qui s'annonce compliquée pour les autres. Toujours pas de projet pour meubler le quotidien. J'enchaîne les lectures. Je ne tricote plus. Je n'écris plus. Je vivote, je m'étiole. Les repas à préparer, sans ceci, sans cela, parce qu'il ne faut pas pour ceci ou à cause de cela, les courses, le ménage, la vaisselle.... bref, comme pour tout le monde. L'ennui, les soucis, l'inquiétude pour celui ci, pour celle là..., toujours pareil, la rengaine ne varie pas d'un pouce. Alors vous raconter quoi ? Vous faire partager quoi ? Il faut se creuser une tête de plus en plus vide et dure à décrouter. J'ai galéré pendant les fête avec un mal de chien, pas trouvé de quoi améliorer l'ordinaire, car comme j'étais malade, je ne m'y suis prise qu'au dernier moment. Je voulais cuisiner quand même, j'avais prévu un filet mignon en croute. Pas moyen d'en trouver, les commerces de bouches étaient fermés dès samedi midi. Je me suis rabattue sur les halles centrales où j'ai payé 10 euros le kilo plus cher que chez le boucher où je vais d'habitude  (et 12 euro plus cher qu'au rayon boucherie du super U d'à côté) Et ce sont ces gens là qui pleurent et se font plaindre en critiquant les fonctionnaires. En attendant ma fille travaillait pour les fêtes. Mon neveu aussi qui travaille à EDF, ses cousins qui travaillent aux transports et à l'équipement aussi. Son copain à la croix rouge, pareil, et je ne parle pas de celui qui est pompier ! Et oui, un WE sur deux ! c'est ça les vrais fonctionnaires au service des populations.  Au lendemain des fêtes de Noël, je suis allée chez la coiffeuse. Je n'avais pas trop de courage. J'avais rendez vous à 9 h. Il a fallu gratter la glace sur le par brise, faire attention aux plaques de verglas, c'est à dire ne pas rouler comme une sauvage. Enfin sans encombre, je suis arrivée à 9h 12 chez elle. Elle avait déjà appelé à 9 h 01 pour me dire que j'étais en retard. Je n'ai vu son appel qu'en rentrant chez moi. Elle a fait une réflexion, bien sûr a raté ma couleur, m'a faite souffrir lors du coiffage, bref, je suis sortie de là dedans un peu contrariée. Je me suis arrêté à la boucherie en rentrant, la viande était immangeable, bien que chère. Bref une journée de m., quand j'ai ouvert ma boite mail j'avais une demande de satisfaction client au sujet de la coiffeuse. Je me suis lâchée. Un quart d'heure plus tard, elle m'appelait pour savoir pourquoi ! Ouais ! elle est pas belle la vie ?  Elle n'accepte aucune critique, aucun autre point de vue que le sien, rien ne se justifie à ses yeux, sauf ce qu'elle fait pense et dit. Je déteste les gens comme elle. On verra la suite, je ne sais pas si je retournerai la voir. J'ai déjà pas trouvé de dentiste, je peux bien me passer d'une coiffeuse.  Bon voilà, c'était mes petites déconvenues. Pas de quoi fouetter un chat, et surtout que les malheur s'arrêtent là !

8 commentaires:

  1. Ah gratter le pare brise, j'ai horreur de ça, et en plus mon bras droit n'aime pas du tout non plus !
    Elle n'est jamais en retard ta coiffeuse ? Faire un sms pour une minute de retard, elle abuse !
    Ce doit être plus facile de changer de coiffeur que de médecin !
    Et oui certains fonctionnaires bossent plus que d'autres, mais il est plus facile de leur tirer dessus que de voir les services qu'ils peuvent rendre...
    Pas top quand on est malade au moment des fêtes et qu'on veut faire plaisir à son entourage !
    Nous étions 14, le 26, pour le repas de Noël, j'étais cassée en deux, un mal de dos terrible...
    Demain je fais Noël avec mes fils et mes petits enfants...
    Je t'embrasse bien fort ma Délia

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression qu'on est en décalage d'au moins un fuseau horaire, surtout ! Je pense aussi que quand on a un médecin, même si on lui trouve des défauts, on a intérêt à le garder. Bonnes fêtes à vous et surtout des gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. ah oui, ça commence mal...
    bon courage pour la suite, bonne année!

    RépondreSupprimer
  4. Sans surprise la suite, comme on peut bien le présager. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, ce n'est pas la grande forme, ni physique ni morale, ma Delia... Voilà pourquoi je dis que les vœux c'est un peu du pipeau. On n'a pas besoin d'attendre le 1er janvier et, au garde-à-vous, venir mièvrement parfois, souhaiter une bonne année... On ne sait pas toujours ce que les autres vivent, on ne sait pas toujours ce qu'est leur vie. Pourquoi attendre le 1er janvier pour s'inquiéter des autres, leur apporter affection et soutien, aide quand c'est possible ?!
    Gros bisous ma Delia, je pense fort à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est totalement vrai ce que tu dis. J'ai décidé d'attendre le moins possible et pour finir de suivre vos conseils (je viens de lire Virevolte ci dessous) Du nerf, que diable ! là on attend la neige soit disant, neige ou pas, je n'ai pas envie de sortir. Je m'étais dit que j'aurais pu repartir avec mon fils, mais il a besoin aussi d'être tranquille et le froid me dissuade carrément, même il me paralyse. Mais les beaux jours reviendront et avec eux sans doute un peu d'énergie. Je t'embrasse, n'hésite pas à me faire profité de beaux paysages, j'adore vos photos aux uns et aux autres.

      Supprimer
  6. Ah !!! L'avis sur internet et l'appel en retour j'ai déjà eu ! C'était avec mon opticien ! cette fois là il m'avait raté mes lunettes pour la troisième fois, oui, trois fois ! Et bien sûr sa collègue, qui m'avait servie, avait mis la faute sur moi, je regardais trop haut dans mes verres Hein ????!!!! il n'est pas censé faire les réglages correctement l'opticien ? bref, mes verres avaient été refaits sauf que je n'y voyais pas mieux, mes verres avaient donc été refaits une troisième fois et cette fois par le patron mais bon, le résultat n'était pas extraordinaire ! par dépit je les ai acceptés ... Arrive la demande de satisfaction, j'ai dit la vérité, trois fois j'ai l'opticien pour au final voir flou, pas top ! Et bien le patron m'a rappelée illico, il n'était pas trop content de mon avis et m'a dit de prendre rdv avec lui pour la prochaine fois, et oui, mes verres sont compliqués à fabriquer, je n'y peux rien !
    Bon et sinon, va falloir trouver des projets à faire pour remonter ton moral, non mais ! je sais que tout est moche en ce moment, le temps, l'actualité mais il faut réussir à trouver du bon dans les petites choses de la vie, un oiseau, un chat, un arbre, une rivière, une vache !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr des vaches, partir à la conquête de nouvelles, avec de nouveaux décors, de nouvelles prairies et de beaux paysages pour faire de belles photos. Le temps va bien finir par s'éclaircir et l'envie de bouger me reprendre. Ton opticien en plus d'être imbuvable est incompétent. En attendant, c'st toi qui en pâti. Les cheveux ça repousse, les yeux ça s'abime. Ils passent plus de temps ces gens là à soigner leur égo et entretenir leur image tout narcissiques qu'ils sont qu'a bien faire leur travail. Si les appareils de mesure sont défaillant, qu'il en change, et si sa vue baisse, qu'il aille voir un confrère ! Je déteste ces gens. Celui là est dangereux pour la santé des personnes qui viennent le voir et pour la sécurité de tous. Merci de tes encouragements. Comme je le dis à Praline, ci dessus, les beaux jours reviendront bien un jour, je me réveillerai. Je t'embrasse.

      Supprimer

Destination Auvergne.