Jolie bouteille...

 Que fait cette femme, là, dans ce café ?
Je crois avoir une idée.
Elle ne vaut sûrement pas les vôtres mais je vous en ferai part lundi.
Si je n’ai pas trop de cartons à faire…

Devoir de Lakevio du Goût_113.jpg 

 

Que fait elle là ? Ma foi ! Je ne sais pas. Elle ferait mieux de partir parce qu'à cette heure là, il ne viendra pas.  

Ou alors pour lui dire qu'il s'en va. 

 -Je suis venu te dire que je m'en vais ... 

-Tu t'en vas ?  Mais comment tu t'en vas ? Et moi je reste là, seule et perdue au milieu du silence.

Ou bien : Dis quand reviendras tu ? Dis au moins le sais tu ? 

Et l'autre de lui répondre : 

 "Le temps est loin de nos 20 ans

Des coups de poings, des coups de sang
Mais qu'à cela n'tienne, c'est pas fini
On peut chanter quand le verre est bien rempli." 

 Et elle : "Ah ?  Ben oui, mais là, il faut commander une autre bouteille, parce que  le verre, il est bien vide ! 
 -qu'à cela ne tienne, à la tienne !
Buvons encore une dernière fois
À l'amitié, l'amour, la joie
On a fêté nos retrouvailles
Ça me fait de la peine, mais il faut que je m'en aille.
 
Et souviens-toi de cet été
La première fois qu'on s'est saoulé
Tu m'as ramené à la maison
En chantant, on marchait à reculons
 
Je suis parti changer d'étoile
Sur un navire, j'ai mis la voile
Pour n'être plus qu'un étranger
Ne sachant plus très bien où il allait
 
J't'ai raconté mon mariage
À la mairie d'un petit village
Je rigolais dans mon plastron
Quand le maire essayait de prononcer mon nom
 
 Et c'est ainsi qu'on se retrouve seule,  verre aprés verre, la sacrée bouteille est consommée.
La vie passée sans se rendre compte que le temps n'arrange rien à l'affaire, nous pousse. Les enfants grandissent. 
-Au fait ? 
 Je n'ai pas écrit toutes ces années
Et toi aussi, t'es marié
T'as trois enfants à faire manger
Mais j'en ai cinq, si ça peut te consoler.
 

 ------------

Plus tard :

-Madame ! oh, oh, madame, il faut partir maintenant, je dois fermer.  

-Jolie bouteille, sacrée bouteille
Veux-tu me laisser tranquille?
Je veux te quitter, je veux m'en aller
Je veux recommencer ma vie

-Une autre fois, là je ferme, vous reviendrez demain si vous voulez."


16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tristes ? non, je ne les trouve pas particulièrement tristes, humoristiques ou sarcastiques, mais pas tristes

      Supprimer
  2. bonne idée de l'avoir fait en chansons, ça colle bien avec le tableau :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le trouves triste toi le tableau ? Et puis j'étais pas inspirée.

      Supprimer
  3. Beaucoup de chansons que j'aime ! :)
    Gros bisous Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fabie, j'avais déjà remarqué nos goûts communs en matière de chanson ! gros bisous.

      Supprimer
  4. urieuse coïncidence : Hier j'ai écouté Félix Leclerc en solo et avec ses potes Gilles Vignault et Robert Charlebois une partie de l'après-misi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Félix Leclerc. Là en l’occurrence il s'agit de Graeme Allwright.

      Supprimer
  5. Comme Fabie, des chansons que j'aime, pour la plupart. Ma préférée Barbara bien sûr !
    Quelle bonne idée ma Délia !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aies apprécié l'idée. Bisous ma douce

      Supprimer
  6. Voilà, c'est çà....il faudra revenir demain.... 😥

    RépondreSupprimer
  7. Joli travail de réveil de nos sensations enfouies dans de superbes chansons

    RépondreSupprimer
  8. Merci Alainx, je ne savais pas trop comment tirer partie de ce tableau, alors !

    RépondreSupprimer

Misère !