Un jour nouveau.

 Chaque jour est un jour nouveau. Chaque instant qui passe est nouveau, où la lumière est nouvelle, où tout se transforme insensiblement, nous offrant un spectacle naturel insoupçonné avec des ciels passant du gris au bleu, comme nous passons  du rire aux larmes.

Aprés ces jours de pluie, de froid et de grisaille, le temps paraissant plus clément, une balade cet aprés midi,  encore d'un grand enchantement.

J'aime bien ce petit chemin bordé de murailles où le soleil joue à travers les feuillages se reflétant dans l'eau
 


Quand le crépuscule inonde les troupeaux




et puis s'embrase avant de basculer derrière l'horizon d'un jour nouveau.

8 commentaires:

  1. J'ADORE la photo du ... heu, du "vache" blanc sur fond orangé !
    Purée tu as vraiment le don pour faire de sublimes photos !
    Bon week-end chère Délia !

    RépondreSupprimer
  2. Rebonjour Ambre, je reviens de chez toi. C'est une bien sûr. Je suis assez déçue de mes photos cette fois. J'ai dû en jeter plus de la moitié, soit elles étaient floues, soit elles étaient sans intérêt. Et puis mon coucher de soleil est loin d'être aussi joli que celui de la fois d'avant. Il faut dire que si je préfère quand même cette balade, la configuration des lieux et l'orientation du paysage ne permettaient pas d'aussi jolies prises de vue.
    Bonne journée à toi et re gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. 3ème essai...
    Tu fais bien de profiter du beau temps pour te promener et prendre des photos.
    Ici toujours du vent (mistral) et une température assez basse, heureusement le soleil réchauffe un peu la maison et repousse l'heure de faire du feu dans la cheminée, car la réserve de bois s'amenuise rapidement !
    Gros bisous Délia

    RépondreSupprimer
  4. J'ai voulu remettre ça aujourd'hui avec un vent du Nord et un froid de canard, mais je n'ai réussi aucune photos ! Un coup pour rien !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la derniers photo ; j'aurais presque envie de te la piquer !
    Ici, du gris du gris du gris, que l'on ne roule pas...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Xoulec, je te l'offre, ça ne vaut pas un clair de lune sur le Puy de Dôme, mais enfin si il n'y a que ça pour te faire plaisir, prends là, elle est à toi.
    Il y a du verglas chez toi ? Nous ici c'est du blanc (qui ne se boit pas).
    Passe une bonne journée quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour la photo. Elle fait maintenant partie de mes fonds d'écrans. Je viens juste de l'installer.
      Du verglas, c'est quoi ? j'rigole :-) Pas de verglas sur les routes, mais, à l'ombre, c’a ne dégèle pas.

      Supprimer
  7. Une belle balade de fin du jour. Le soleil va se coucher....Vote rentrons nous réchauffer !!

    RépondreSupprimer

7 extraits.