Intermède entre deux.

 Je ne sais pas trop quoi vous raconter aujourd'hui pour vous distraire et vous faire oublier la morosité de ces temps derniers. 

Quelques petites balades pour agrémenter mon quotidien  me tiennent en occupation. Quelques petites manifs de quoi affirmer quelques valeur et en combattre d'autres (franchement pour l'efficacité que ça a !)

Donc ce jour encore j'aurais été mieux inspirée d'aller butiner dans la nature à la recherche du sensationnel (que j'aurais peut être trouvé) que d'aller piétiner en ville où rien ne se passe d'autre qu'un petit train train bon enfant au son des toujours mêmes slogans. Cela dit ce n'est pas une raison pour rester isolé seul dans le marasme ambiant et de cautionner ce qui nous rend, si pas idiot, du moins malheureux. Parfois, souvent même, les deux.

Bref entre deux rendez vous à la préfecture de la Haute Vienne, j'ai quand même pu capter quelques unes des vues magique offertes par cette miraculeuse et sublime nature.


un cours d'eau où la glaise se façonne sous l'effet de l'eau et deux étangs gelés où se reflètent  les rayons du soleil avant qu'il n'aille se coucher

Hier matin sur un sol gelé, un facétieux lionceau

Hier aprés midi de jolies vachettes intriguées de me voir encore les admirer
J'ai pu discuter avec le paysan qui s'en occupe. Il m'a appris de bien tristes chose. Les gens mécontents de voir des vaches ici, saccagent les clôtures   et empoisonnent les animaux. Il n'avait pas l'air parano. Pour avoir moi même constaté à plusieurs reprises des dégâts sur les parcelles voisines de mon domicile, je me suis dit que décidément l'espèce humaine était bien la pire de toutes. 

Ici c'est de vol de bois dont semble être victime le propriétaire de cette cabane de bucheron. Une pancarte mettant en garde contre les peines encourues était en évidence devant le tas de bois.  Décidément !
Et puis le soir à la tombée du jour, encore un spectacle magnifique de l'astre solaire, présageant d'une froide nuit et d'un matin glacial ou les herbes figées en bouquet 

se dressaient magnifiques sous une épaisse couverture de givre étincelant


toujours aussi majestueux, mon gros loulou.

et pour finir au retour de manif, j'ai terminé à pied, rien que pour admirer cette petite vache frisotée
avant de cueillir un dernier bouquet dans cette zone ombragée.




6 commentaires:

  1. Nous vivons dans une société de violence et de non droit! Il n'y a plus de limites. Ton chat est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ce que je trouve aussi autant pour la société que pour le chat. J'appris dernièrement que ce dernier s'en va en promenade jusqu'à la route, depuis, je ne suis plus tranquille du tout quand je ne le vois pas !
      Merci de ce compliment à son sujet. Compliment auquel il est trés sensible ! Bonne journée à toi.

      Supprimer
  2. Oui, qu'est-ce qu'il est beau ton chat !
    et toutes tes photos, d'ailleurs ! j'espère que tu ne t'es pas trop gelé ...
    Quant à l'espèce humaine, en tout cas certains specimens, ils sont cinglés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne sont pas cinglés, non. Ils sont pervers, méchants, diabolique. On nous dit que c'est l'oeuvre de dieu qui créa l'homme, je pense qu'il l'a fait avec la merde des autres créatures.

      Supprimer
  3. Ton chat est superbe et tes couchers de soleil me donnent des envies de campagne.
    L'homme est une espèce nuisible, la terre se porterait mieux sans nous.

    RépondreSupprimer
  4. La terre se porte mieux sans nous, c'est certain. La nature n'est pas compatible avec les humains dans leur majorité. Même si nous sommes quelques uns à mériter mieux que ce que nous avons, c'est à dire ce que nous restituent les autres, hein !

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.