Porter le chapeau.

Sur une consigne de Fabie.



J'ai cherché dans mes archives, les fois où je portais un chapeau. Bien qu'il y en eut plusieurs, je n'ai pas trouvé de photo. La seule qui soit, la voilà. C'était pour un anniversaire. Le lendemain on était tous au mariage de mon frère. Mon chapeau passait de tête sur tête, car il ne m'allait pas. Tout au moins servait il à cacher mes cheveux blancs et une coupe parfaitement ratée. Rangé depuis aux oubliettes, je ne le porte plus jamais. Pourtant dans ma vie, j'en ai souvent porté, au propre comme au figuré. 
Je me souviens particulièrement d'un. Nous avions ma soeur et moi accompagné maman chez le coiffeur. Nous étions les grandes, et à cet égard bénéficions de quelques privillèges. Cette fois donc, sortant de chez celui qui pratiquait l'art de la taille, nous nous étions arrêtées chez "la Pierrette" qui tenait une petite épicerie, ce qui nous changeait de celle du père Cartier. La Pierrette, vendait de presque tout et entre autre, de jolis chapeaux. Je me souviens des nôtres, de petits chapeaux de paille, bleu foncé décorés de fruits roses orangé et jaunes du plus bel effet. Je crois que c'est pratiquement le seul que j'ai vraiment porté.
Je ne sais pas pourquoi, si je suis attirées pas ces accessoires de mode, je n'aime guère porter le chapeau. 






 

10 commentaires:

  1. voilà, c'est à cette photo que je pensais ! Il te va très bien ce chapeau !
    Pourquoi veux tu cacher tes cheveux blancs ? D'abord ils ne me semblent pas si blancs que cela, et en plus je trouve ça très beau des cheveux blancs ! ça prouve qu'on est vivants !
    Je pense souvent à tous ceux - déjà dans ma famille, par exemple, qui n'ont jamais eu la chance d'avoir les cheveux blancs ! le frère de mon agm mort à 21 ans, mon grand père maternel, 30 ans, une de mes cousines, 30 ans !!
    Merci d'avoir participé, Délia Jolie, des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi cacher mes cheveux blancs ? Parce que je ne me fais pas à l'idée d'être vieille. Non les cheveux blancs c'est pas chouette. Pour ton autre considération, il n'y a pas d'âge. Cheveux blancs ou pas. Bonne journée à toi, gros bisous.

      Supprimer
  2. Moi aussi je trouve qu'il te va très bien ce chapeau ! Non mais ! Et les cheveux blancs j'aime beaucoup ! J'ai pratiquement toujours connu mon père avec des cheveux blancs. Vers 30 ans il les avait gris et je crois crois qu'ils sont devenus blancs vers 35/ 40 ans .
    Moi, je porte souvent quelque chose sur la tête, bonnet l'hiver, chapeau l'été, je ne sais pas si ça me va mais j'en ai besoin ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai aussi connu des personnes qui avait les cheveux blancs très tôt, à commencer par mon ex belle-mère (qui les teignait en noir, du coup :-(
      ma fille cadette en a hérité, 43 ans et des cheveux blancs disséminés un peu partout, en fait ils sont argentés et ça fait très joli ! évidemment ça ne lui plaît pas mais il y a des femmes qui PAIENT pour qu'on leur fasse la même chose :-)
      Bîsous tout le monde !

      Supprimer
    2. En fait je ne supporte pas non plus d'avoir quelque chose sur la tête. Même un bonnet l'hiver et pourtant je suis frileuse Gros bisous à vous deux.

      Supprimer
  3. Qui a dit qu'il ne t'allait pas ce chapeau ?
    Sympa de pouvoir acheter des chapeaux à la petite épicerie, je ne me souviens pas qu'il y en ait eu lorsque j'y allais alors que j'habitais en Sologne !
    Moi, j'en porte principalement en vacances, à l'océan au soleil c'est fun !
    Bon dimanche ma Délia ♥♥3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu d'enfance retrouvée grâce à ton idée de nous faire participer. Oui autrefois, les petits villages avaient tant de charme, qu'il fallait bien le casser ! Qui a dit ? Devine.

      Supprimer
  4. chouette challenge, chouette photo!

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.