Les promesses de l'aube.

 


Ce matin, en ouvrant les volets. J'aime les matins colorés. Le temps de me retourner et le gris paraissait à son tour. Je n'avais plus qu'à me recoucher. Il n'était que 7 h 30 et j'avais le temps pour ne rien faire.  Mais Flocon était lui aussi réveillé et demandait sa pâtée. Comme chacun sait, un Flocon affamé, n'attend jamais. Le museau des 2 autres s'est alors pointé à la fenêtre. Quand j'ai ouvert, j'ai constaté qu'il faisait froid. A l'heure qu'il est, les matous sont déjà rentrés et sortis 3 fois, tandis que Plume, la petite Minette est allée tout droit faire la sieste sur son lit préféré (elle a son lit !). 

Aurais-je des nouvelles de mes malades aujourd'hui ? Rien n'est moins sûr. Si j'en veux, je n'ai qu'à en prendre.  Dans le fond, j'aime presque autant, même si je me morfonds et laisse l'angoisse me gagner, car quand on m'en donne spontanément, c'est qu'elles sont de mauvaises à trés mauvaises, voir catastrophiques. 

Ma belle soeur va mieux, elle se repose. La mémé, se soigne, son fils est prés d'elle, et le mien de fils doit voir son médecin aujourd'hui pour faire le point. Ses analyses sont toujours mauvaises. La douleur toujours présente, et d'autres problèmes indépendants des premiers,  se profilent. Tout va bien et pourrait aller mieux sans parler d'être pire. Vu sous cet angle, on va garder le moral, pardi. 

Mes autres dossiers avancent peu. Je perds un temps précieux mais c'est sans importance. Je ne vous en parlerai donc pas. 

Je vous souhaite une bonne journée.

6 commentaires:

  1. Heureusement que tu as tes chats et ton ciel rose
    Je comprends parfaitement le paragraphe concernant le manque de nouvelles. Peut être aussi qu'on cherche à te préserver.
    Bon courage ma Délia, ce que tu traverses n'est pas facile.
    Je t'embrasse bien amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Comme je ne suis pas de nature anxieuse, j'ai fini par prendre le téléphone et prendre des nouvelles. Mon fils, lui, m'a appelé en sortant de chez le médecin. On sait que ce sera long et qu'il va falloir s'armer de patience. Pendant ce temps, les recherches continuent. Prochain épisode dans 3 semaines avec nouvelles séquences d'examen... Comme disait ma mère, ronge ton frein.
    Bisous. Merci de ton soutien.

    RépondreSupprimer
  3. oui on se raccroche aux petits bonheurs du quotidien, un joli ciel, un animal familier... et parfois on est simplement content d'être encore là pour les vivre ;-)
    il y a tant de chose qu'on ne tient pas en main, n'est-ce pas!
    bises à toi et courage aux malades

    RépondreSupprimer
  4. Quel merveilleux lever de soleil ! il est vrai qu'il faut dégainer à toute vitesse car le changement est souvent très rapide.
    Je lis que beaucoup de soucis te préoccupent au sujet de la santé de tes proches, notamment de ton fils... Garder le moral... c'est vite dit mais moins facile à faire, j'espère que ça va s'arranger. Je pense fort à toi ma Delia, gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. Aie, quand les problèmes de santé sont là, ce n'est pas la joie !
    Heureusement en effet que tes chats t'occupent bien ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ça dure les problèmes de santé de ton fils, je suis de tout cœur avec toi, ce n’est pas facile pour une maman de savoir son enfant malade.
    J’espère vraiment qu’on va vite pouvoir trouver ce qu’il a et qu’il aura le traitement adapté pour le soigner !
    Je t’embrasse très fort ma Délia 😘

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.