Aller chercher la lumière.

 Ne vous fiez pas à cette ambiance de roman d’espionnage des années cinquante.
Il s’agit de tout autre chose, Mark Keller a plutôt orienté son œuvre vers un autre domaine.
Cette toile me fait penser à quelque chose.
Et à vous ?
On en saura plus lundi du moins je l’espère…

Peu inspirée pour ce devoir. Mal en moi. Ciel gris, brumeux, terne et désenchanté. Moral en berne, tracas divers et variés. J'ai eu besoin de descendre les escaliers et non envie de les monter pour me changer les idées. Pourtant, combien de fois ai-je prétendu qu'il fallait sans cesse s'élever, ne serait ce que pour voir clair. Et là j'avoue en avoir bien besoin. Relativiser, puiser l'espoir, la force de résister. De me battre, pour eux, pour moi, pour tout ce qui me fait vibrer. Laisser glisser comme sur une rampe tout ce qui encombre pour s'en débarrasser. 

C'est si facile à dire. Allez le faire, vous, quand vous êtes aveuglé par tout ce qui vous masque la lumière. 

Heureusement je n'étais pas seule, et je remercie bien ceux qui ont saisi la perche que je leur ai tendu, qui ont pris ma main pour me hisser sur le palier. Ceux qui ont pris leur temps pour les grimper ces escaliers afin de faire à ma place ce que je ne pouvais, étant bien trop éloignée, et surtout incapable de me raisonner, de me  rassurer et de me désangoisser. Merci à eux et pardon de les avoir inquiétés. 

11 commentaires:

  1. des bises, Delia, on comprend tellement bien ces sentiments...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adrienne, tout le monde, je pense a ses galères, ses tourments, on n'est pas des robots, on a un coeur et une raison, alors, servons nous en. Bonne journée à toi, je t'embrasse.

      Supprimer
  2. ma petite Délia je te serre dans mes bras
    Il y a des moments où il faut savoir déléguer, on ne peut pas être sur tous les fronts !
    Je t'embrasse bien amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre, oui, y a des moments comme ça, mais y en a d'autres où c'est pas possible. Alors, il faut choisir les fronts ! je t'embrasse aussi et te dis à bientôt.

      Supprimer
  3. Relativiser, c'est souvent beaucoup plus facile à dire qu'à appliquer tant les soucis nous semblent insurmontables !
    Heureuse que tu aies trouvé du soutien auprès des tiens, toi qui en fais tant pour les autres !
    Je t'embrasse fort ma Délia ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci, il faut relativiser, mais quand on redoute le pire, cela devient compliqué. Heureusement, il y a les proches et parfois les moins proches. Merci aussi d'être là, tous avec vos mots. Je t'embrasse. Si tu repasses par là, vas voir sur l'autre blog pour la réponse à ta question au sujet du chapeau. Bisous.

      Supprimer
  4. On se gardera bien de te sortir les âneries habituelles qui t'enfoncent plus qu'elles ne t'aident, du genre "mais secoue toi !", "fais un effort", "relativise, ça pourrait être pire" et autres "pense un peu aux Ukrainiens" alors qu'on est plein d'angoisse et au fond tu trou.
    On te comprend ma grande et on sait qu'avec l'aide des autres, leur empathie, tu vas te sortir de ce mauvais moment.
    L'affection et la solidarité, sont normalement le fondement de la société civilisée.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et heureusement qu'il y a encore des gens civilisés. Mais il est à craindre que ce monde barbare ne les réduisent au silence et à l'impuissance, tant ils seront eux mêmes pris dans cet engrenage du surpuissant qui domine le moins que lui. Bonne journée à vous deux, je vous embrasse.

      Supprimer
  5. Et pourquoi n'aurions-nous pas le droit de flancher de temps en temps ? On ne peut pas être héroïque chaque minute du jour ou de la nuit...

    RépondreSupprimer
  6. Non, pas héroïques, humains tout simplement. Et bien que nous ne soyons pas des machines non plus, on a des baisses de régime voir on tombe en panne aussi. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Alainx. Tu as raison, il faut raison garder, prendre de la hauteur aussi, si on veut voir plus clair. Le ciel fini toujours par s'éclaircir. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.