Noël au balcon.

 Dans moins d'une semaine, le père Noël va ramoner les cheminées. Je n'ai rien préparer encore et je ne sais toujours pas ce que je vais faire à manger ! on verra bien, le congelateur n'est pas vide. J'ai préféré une nouvelle fois (tous les jours cette semaine) faire une balade et profiter du soleil plutôt que de la foule des magasins. D'ailleurs, marcher c'est bon pour la santé et pour le moral. 

Si les jours précédents avaient été décevants côté nature et balade, les 2 derniers ont largement tenu leurs promesses. Seuls au milieu des bois à découvrir quelques mystères, voilà qui n'était pas pour me déplaire.

les étangs glacés offrent un spectacle magique. Le soleil imprime ses reflet. Des nénuphars emprisonnés par la glace forment un îlot au centre de l'un d'eux.

 

 


Plus loin un champignon ouvre sa corolle et tient lieu de bénitiers pour les elfes de la forêt. (lala)

Poursuivant notre escapade, nous arrivons à l'orée d'un village. Une grange précède les premières maisons entourant un chateau, inaccessible. Devant la grange quelques outils, dont un rouleau d'hiver, compresseur , quoiqu'il était là aussi ce printemps




et les champs de labeur, au loin monte une brume éphémère annonçant le beau temps pour  le lendemain.

Comme il n'était pas encore trés tard, nous avons décidé d'un petit crochet par un joli moulin tout enrubanné de lierre, entouré de broussailles, au pied duquel courre un petit ruisseau provenant d'un joli petitétang








Le soleil déjà décline il est l'heure de rentrer. Demain sera un autre jour et il fera beau.

5 commentaires:

  1. 2ème essai

    Superbe coucher de soleil, il ne doit pas faire chaud à cette heure là !
    Tes étangs gelés me rappellent mon enfance, où mon frère, mes sœurs et mes amies m'envoyait dessus, pour voir si la glace tenait dessus, et si c'était le cas, tout le monde y allait allègrement !
    Ici il faisait -5° ce matin, et là 1°.
    Mes courses sont quasiment terminées, restent les fromages, et les polardes (commandées dans une ferme)à aller chercher.
    Pas de foule dans les magasins, j'ai tout fait petit à petit, il y a bien longtemps que je ne supporte plus la foule !
    Je t'embrasse ma Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de fautes d’inattention, désolée ;)

      Supprimer
    2. On est bien inconscient à ces âges là, tu te rends compte si la glace avait cédé ? Pour les courses, on a encore la semaine, j'irai le matin ou au dernier moment. C'est surtout le manque d'idées qui contrarie mes plans. Et puis avec ce beau soleil, on a envie de faire autre chose, on en a tellement manqué ! il va falloir que je me décide pourtant. Mon fils arrive demain, il ne mange pas que des clopinettes, même s'il en fume pas mal. Bon, aller, je te souhaite une bonne nuit et t'embrasse ma Fabinou.

      Supprimer
  2. Encore une belle balade malgré le temps frisquet !!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison, quel froid, on va dire que même avec un Noël au balcon, il ne va pas falloir tomber la chemisette ! Aujourd'hui encore, routes givrées par endroits et étang partiellement gelé lors de la balade de cet aprés midi.

    RépondreSupprimer

Mirage

    J’aime la façon dont Mark Keller use pour nous faire comprendre que les choses ne se passent pas toujours comme prévu… Mais vous ? Que p...