Amis de la poésie...

 Le soleil me fascine, j'ai tellement peur d'en manquer, peur du trou noir, peur de ne plus pouvoir aller et venir à ma guise. Depuis quelques jours je fais d'horribles cauchemars. L'autre nuit, j'étais en prison ! 

Alors quand je reprends conscience de ma liberté et de ma forme physique, j'en profite. C'est bien parce que toute la semaine il a fait beau, froid mais beau. Et puis vous avez vu, je ne crains rien avec ma toison rose, mon col monté et mon bonnet. Par contre ce matin j'ai voulu aller faire un tour au marché, le dernier avant Noël, je n'étais pas allé depuis au moins trois mois à ce marché là.  Je n'y ai pas trouvé grand chose d'ailleurs. Mais cela m'a mise en retard pour la promenade, parce que c'en était une plus qu'une balade. Mais du coup, j'ai profité du soleil qui se couche sur l'étang, gelé l'étang, le même que celui de la balade sans intérêt où je m'étais rattrapée avec quelques clichés du couchant. Je vous montre celle d'aujourd'hui, quand même ? 

Aller, c'est parti. 

tout d'abord pour commencer, il est 15h 30 environ. L'étang est sous la glace par endroits. Le soleil est encore un peu haut dans le ciel. Mais sa descente est déjà commencée.




 Dans le pré qui borde l'étang de jolies rousses (je ne peux pas m'empêcher, c'est plus fort que moi)  pataugent en ruminant, d'autre se garnissent la panse allégrement. 

Nous continuons un bout de chemin, on a même trouvé des champignons !  




avant de revenir sur nos pas à temps pour  le soleil qui commence sa nuit. 






Un festival des lumières !  En rangeant mes photos, je me suis aperçu qu'il y a 5 ans,  presque jour pour jour,  à peu prés heure pour heure, au même endroit, j'avais déjà pris une photo du soleil qui se couche sur l'étang. Il était 17 h33, nous étions le 18 / 12 / 2016.

Puis nous rentrons, la lune est ronde et bien garnie, les derniers rayons du soleil éclaire le flanc est du paysage, Nexon ne va pas tarder à s'endormir (Photo prise depuis mon siège passager, parce que le chauffeur refuse de s'arrêter en route),  Amis de la poésie,


bonjour !



2 commentaires:

  1. j'adore les photos d'étang gelé, j'en faisais beaucoup dans mon ancien village. c'est plus compliqué d'accéder à l'étang de mon nouveau village vu qu'ils l'ont clôturé ! Pfff Jolies photos en tout cas et belle balade !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Vi, c'est dommage en effet, surtout que toi tu fais vraiment de trés belles photos !
    Je suis souvent confrontée au même problème que toi, chaque fois qu'un coin recèle des curiosités, des particularité ou des belles prises de vue, c'est clôturé, interdit, barricader... bref à l'image de notre monde actuel : tout pour moi du moment que j'en ai les moyen !

    RépondreSupprimer

Mirage

    J’aime la façon dont Mark Keller use pour nous faire comprendre que les choses ne se passent pas toujours comme prévu… Mais vous ? Que p...