Entre deux

 C'est l'hiver et pour finir novembre, une petite escapade. Hier pas de sortie, pluie, vent, froid, bien que cela se soit radouci un peu. Mais avant hier,  dans un coin déjà exploré maintes fois, j'ai quand même un peu pensé à vous qui n'avez peut être pas la chance de pouvoir profiter de la beauté de la nature.









Et puis le soir, un beau coucher de soleil annonciateur de pluie pour la nuit et le lendemain.

13 commentaires:

  1. Tu fais de belles balades toi aussi, mais alors pas de neige chez toi ?
    Tu fais aussi du joli tricot, moi pas du tout, j'aimerais bien mais je ne sais pas (plus) faire, en plus avec mon arthrose aux pouces... :(
    Gros bisous au chaud, cet aprèm c'est ma visite hebdo à Chambéry, heureusement je prends le train.
    Gros bisous ma Delia.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de neige chez moi. Mais je ne suis pas pressée. par contre en Auvergne, où je vais d'habitude, ils ont eu la dose !
    L'arthrose est bien handicapante. C'est dommage pour les activités manuelles et douloureux en plus. Je te souhaite bon courage et je t'embrasse Pralinette.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as des températures plus clémentes que chez nous, tu as raison d'en profiter pour faire de belles promenades, et nous offrir des photos.
    Ici, il a neigé dimanche, et les voitures sont gelées le matin (ce matin, les routes aussi).
    Ah j'ai oublié de te dire sur l'article de ton pull, comme toi j'ai horreur de coudre toutes les parties de mon tricotage. ;)
    Bon we à toi et gros bisous Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons de la pluie, car nous ne sommes pas en altitude et l'influence océanique nous apporte un peu de douceur cependant il fait froid quand même. 4 jours que je ne sors pas de chez moi.
      Pour le tricot c'est profitable et on sait pourquoi on le fait ! Pour la couture il n'est pas rare que je m'y reprenne par 3 ou 4 fois ! Bisous Fabie et bon WE.

      Supprimer
  4. Oh, la nature oui, mais le soleil surtout ! moi, j'espère vraiment pouvoir marcher demain mais apparemment c'est encore la pluie qui est annoncée, pfff !
    Que de beaux endroits en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui, le soleil ! Pas aujourd'hui que je vais remarcher non plus, pluie, vent froid, neige peut être (s'il neige je ferais l'effort malgré tout). Depuis mercredi, le temps est exécrable par chez nous.

    RépondreSupprimer
  6. Ben, y en a qui ont de la chance de pouvoir voir un beau coucher de soleil ! la semaine passée a été toute grise, nuageuse, pour ce qui était du ciel. Au sol, c'était blanc de blanc, 25 cms de neige. Aujourd'hui, il ne reste plus rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Xoulec, Je trouve qu'il y a de moins en moins de "beaux" couchers de soleil. La lumière blanche et haute ? le réchauffement climatique qui modifie l'intensité de la lumière ? Tout comme il y a de moins en moins de neige dans des régions où on était habitué à voir tout en blanc de novembre jusqu'en avril. Ici c'est rare, mais j'ai su que par Sauxillanges il y avait une dizaine de cm et jusqu'à 30 sur Condat, Echandelys, sur Saint Germain l'Herm, je ne sais pas, mais il devait aussi y en avoir pas mal. Voilà, voilà. Je te souhaite une belle journée même si dans la grisaille. Ici aussi c'est gris.

      Supprimer
  7. Bonjour Délia
    Que tes photos sont jolies ! je suis jalouse, ici grisaille et pluie ..
    Je viens te lire ma belle Délia, mais ça fait plusieurs commentaires que je te laisse (aussi sur l'article précédent) qui se volatilisent non pas dans la nature mais sur la toile, grrrr !
    Et tu connais ma grande patience !
    Je te souhaite un très bon dimanche
    (je compatis pour Praline et Fabie qui ont mal dans les doigts !! )
    (moi, si je savais tricoter, je crois que assembler les morceaux seraient mon truc préféré lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va faire un marché : je tricote, tu assembles. ça te va ?
      C'est bizarre cette disparition des commentaires, cela m'arrive aussi parfois. Je ne sais pas pourquoi. S'ils disparaissaient dans la nature, j'aurais peut être une chance de les rencontrer, qui sait ?
      C'est sur que quand on voudrait et ne peut pas, c'est frustrant en plus dans le cas de nos copines, c'est douloureux. Je compatis aussi. Je vous souhaite un bon dimanche avec des bisous.

      Supprimer
  8. oh lala ! j'ai oublié les bisous !!!
    Gros gros bisous !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos sont magnifiques. L'automne est vraiment une belle saison. Les dernières promenades avant l'hiver !!

    RépondreSupprimer

La tarte à la "belide"