Dialogue de sourd

Je ne sais pas s'il vous est déjà arrivé de rencontrer sur votre route ce genre de personne à qui il n'est pas nécessaire de faire la conversation, celles ci se débrouillant trés bien toutes seules pour les questions comme pour les réponses.
J'en ai plusieurs du style dans mon entourage. Voici à peu prés ce que cela donne :
Elles (pour elle) moi (pour moi) et (-) mes observations, ou pensées silencieuses.

- elles :" Ah je suis bien contente de vous voir je me disais il y a bien longtemps que je n'ai vu personne alors ce mariage s'est il bien passé ? vous êtes revenu tard vous avez eu beau temps y avait il beaucoup de monde on a eu un orage cette nuit et les poules ont pondu si tu veux emmener des oeufs il y en a quelques uns dans la porte du frigo tu pourras faire un clafouti il faudrait couper les branches du cerisier si c'est pas malheureux les cerises tombent toutes seules les merles les mangent mais on peut pas aller tout en haut c'est dangereux c'est fragile comme du verre et faudrait pas que si c'est pas malheureux tout de même....
-moi :"oui !
-Elles :" la boulangère est passé cette nuit maintenant il va y avoir du monde c'est l'été et tes chats vont ils toujours bien si c'est pas malheureux tout de même j'ai pas pu aller chez le dentiste car il n'était pas là tu as un joli pantalon où est ce que tu trouves tout ça si c'est pas malheureux tout de même ici on ne trouve rien mais vous en ville vous faites plus facilement demain c'est l'ouverture de la chasse je verrai peut être Jean ou alors il m'apportera un morceau de gibier il faut que dise à Cristhobal de fermer la fenêtre sinon la chipie va se foutre le camp je vais me promener au congrés des laveurs de vaisselle et demain c'est lundi....

- Moi :"oui" !
Et comme ça toute l'après midi. Et bien c'est long !
Alors j'y vais plus, j'y vais moins. mais c'est toujours aussi ennuyeux.

16 commentaires:

  1. Bonjour, ça c'est pénible ce genre de conversation, plutôt monologue. Surtout qu'en général ce genre de personne parle sans interruption et ne laisse guère de place pour en placer une; pénible je te l'accorde et sans intérêt. cela m'est arrivé une fois dans un mariage,au bout d'un moment j'en ai eu marre me suis levée et je l'ai planté là. j'ai du passer pour une mal-polie mais ce n'est pas grave.

    RépondreSupprimer
  2. Passer pour mal polie auprés de pire que soi, finalement, tout est question de point vue !

    RépondreSupprimer
  3. Délia, les personnes qui sont comme ça te juge plus facilement. Enfin il faut de tout pour faire un monde mais ce genre de personne sont épuisantes c'est pour cela que lorsque j'en rencontre je les fuis le plus vite possible;
    Bizs

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai eu un couple hier au boulot (alors que j'en avais, du boulot):
    -Vous n'avez pas de questions?
    -Non, non! Mais... Et blablabla... Et blablabla... Et blablabla...

    RépondreSupprimer
  5. au boulot, c'est encore pire, on ne peux même pas les envoyer paître !

    RépondreSupprimer
  6. Quelqu'un qui parle de truc sans intérêt, c'est chouette, on peut laisser son esprit vagabonder et dire oui en hochant la tête, c'est presque reposant.

    RépondreSupprimer
  7. Non ! c'est pas reposant du tout ! surtout quand la personne vocifère, des fois qu'une bêtise nous échapperait ! Enfin moi il y a une chose qui m'arrange particulièrement, c'est d'être sourde. J'enlève mes appareils, et là elle comprend qu'il faut qu'elle baisse un peu le son, aprés je ne l'entends plus du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'elle chance j'aimerais que cela m'arrive pour ne plus entendre tous ces bruits.

      Supprimer
    2. as tu pensé aux boules quiès ? Parce que on peut aussi les retirer !

      Supprimer
    3. Bonjour Délia, oui bien sur mais pas assez efficace j'entends quand même mes aboiements des chiens et puis au bout d'un moment ça me gratte et m’irrite les oreilles Je préfère les tampons de mousse mais c'est idem que les boules Quiés mais je ne peux pas les garder trop longtemps hélas.

      Supprimer
    4. tu sais les appareils auditifs, c'est pas le pied non plus ! et ça coute une fortune, mais l'avantage effectivement, c'est que tu peux les retirer !

      Supprimer
  8. Hihi tu m'as fait rire ! tu ne peux même pas profiter d'une petite respiration de la bavarde pour lui couper la parole !? Au téléphone, tu peux poser le combiné et vaquer à tes occupations, juste en venant dire "oui" de temps en temps :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je fais au téléphone, le pire c'est que la personne n'y voit que du feu ! Par contre,j'ai été tentée en écrivant de supprimer tous les espaces entre les mots !

      Supprimer
    2. Oui donc ça veut dire qu'elle reprend à peine son souffle... un jour ça lui sera fatal ! mdr !

      Supprimer
  9. Je suis une ingrate je sais mais comme Praline j'ai bien rigolé en visualisant la scène! Ah ah ah!!!!! Et en rigolant je me moque aussi de nous quand ça nous arrive car, hein, ce n'est pas drôle du tout de se retrouver coincée avec ce genre de personne!!! Tiens, pourquoi n'es-tu pas allée prendre tes croissants avec elle, MDR!!! Conversation assurée!!!!

    RépondreSupprimer

Le ciel et la mer

Phrase à insérer :"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie"   Je ne suis pas marin. Je ne suis pas capitaine...