La fugue en vrai.




 - Commencez impérativement votre texte par la phrase suivante : "Que peut-elle bien faire encore au-dehors, dans ce noir ?" Emprunt à Jean et sa divine Ondine.
- Terminez impérativement votre texte par la phrase suivante : "Elle farda ses joues et ses lèvres, avec minutie; puis, ayant gagné la rue, marcha au hasard." Emprunt à François et sa Thérèse D.
- Entre les deux, casez ce que vous voulez !





- "Que peut elle bien faire, encore au dehors, dans ce noir ? Je me le demande bien ! Voilà plus de 6 heures qu'elle est partie de la maison et elle n'est toujours pas rentrée. ce n'est pourtant pas son habitude ! et je ne l'ai pas élevée comme ça, moi, bon sang !
Il lui est arrivé quelque chose, ma parole. Ce n'est pas possible ! Mais qu'ai je fait au Bon Dieu pour mériter un tel châtiment ?   D' autres je dis pas, des dévergondées, mais elle ? hein, elle, qui ne s'en va jamais sans moi, tout de même ! Il faut qu'il lui soit arrivé malheur ! Oh mon Dieu,  je ne me le pardonnerais jamais s'il lui est arrivé quelque chose. Je vais mettre ma pèlerine et partir à sa recherche. Pourvu que je la trouve.
Pépette ? Pépette, où es tu ? Fais toi entendre, miaule,  je sais pas moi, fait quelque chose nom d'un chien !
Elle n'est pas ici, elle n'est pas là, pas de derrière la haie, ni dans l'allée sombre du jardin, faut que j'aille voir plus loin moi !
Mais où encore est elle aller courir, celle là ? Elle me fait bien du souci, quand même !
La pauvre germaine cherchait ainsi son chat. Ne l'ayant pas trouvé aux abords de sa maison, elle remonta à l'étage et se prépara  un repas de fortune et se mis entrain. Elle farda ses joues et ses lèvres avec minutie ; puis ayant gagné la rue, marcha au hasard. 

14 commentaires:

  1. Ce texte n'est pas sans évoquer un autre bien connu où il est aussi question d'un chat qui fait une fugue ;-) Un chat? Hm ;-)
    Joli texte en tout cas. Gros bisous Délia, belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui, j'ai hésité pour le prénom... bisous et belle journée aussi; maintenant le prochain article sera une.... surprise !

      Supprimer
  2. Hihi je ne m'attendais pas à Pépette ! Sans chaussures, à pas feutrés, Pépette se laissera surprendre :-) Joli texte, gros bisous Délia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou pas, c'est malin un chat !
      Bisous et belle journée, du soleil ce matin (cool pour les cerises)!

      Supprimer
  3. Chacun cherche son chat, mon texte parle aussi de chat. Joli texte.

    RépondreSupprimer
  4. Je compatis avec Germaine ! Du vécu, pour moi, sans les fards ! hihihi !

    RépondreSupprimer
  5. Chouette cette version de "Chacun cherche son chat". ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est le titre que j'avais envie de mettre et puis comme c'était déjà pris, j'ai tergiversé et voilà.

      Supprimer
  6. Je m'y suis laissé prendre ! J'ai d'abord pensé à la maman de Germaine qui s'inquiétait... jusqu'au moment où Germaine guette les miaulements de Pépette...
    La surprise, c'est pour lundi prochain ?

    RépondreSupprimer
  7. La surprise, ? Il y en a tous les jours, bonnes ou mauvaises, n'est ce pas ? Mais moi je préfère les bonnes, naturellement.

    RépondreSupprimer
  8. il y a sûrement des dames qui se remaquillent soigneusement avant de sortir dans la nuit à la recherche de leur chat :-)

    RépondreSupprimer
  9. J'en ai connu une mais elle c'était pour promener son chien, elle en profitait pour faire autres choses !

    RépondreSupprimer

O rage...

C'est sous un ciel changeant que j'ai pratiqué diverses activités ces derniers jours. Ravie de revenir pour quelques temps encore da...