- Commencez impérativement votre texte par la phrase suivante : "Que peut-elle bien faire encore au-dehors, dans ce noir ?" Emprunt à Jean et sa divine Ondine.
- Terminez impérativement votre texte par la phrase suivante : "Elle farda ses joues et ses lèvres, avec minutie; puis, ayant gagné la rue, marcha au hasard." Emprunt à François et sa Thérèse D.
- Entre les deux, casez ce que vous voulez !- "Que peut elle bien faire, encore au dehors, dans ce noir ? Je me le demande bien ! Voilà plus de 6 heures qu'elle est partie de la maison et elle n'est toujours pas rentrée. ce n'est pourtant pas son habitude ! et je ne l'ai pas élevée comme ça, moi, bon sang !
Il lui est arrivé quelque chose, ma parole. Ce n'est pas possible ! Mais qu'ai je fait au Bon Dieu pour mériter un tel châtiment ? D' autres je dis pas, des dévergondées, mais elle ? hein, elle, qui ne s'en va jamais sans moi, tout de même ! Il faut qu'il lui soit arrivé malheur ! Oh mon Dieu, je ne me le pardonnerais jamais s'il lui est arrivé quelque chose. Je vais mettre ma pèlerine et partir à sa recherche. Pourvu que je la trouve.
Pépette ? Pépette, où es tu ? Fais toi entendre, miaule, je sais pas moi, fait quelque chose nom d'un chien !
Elle n'est pas ici, elle n'est pas là, pas de derrière la haie, ni dans l'allée sombre du jardin, faut que j'aille voir plus loin moi !
Mais où encore est elle aller courir, celle là ? Elle me fait bien du souci, quand même !
La pauvre germaine cherchait ainsi son chat. Ne l'ayant pas trouvé aux abords de sa maison, elle remonta à l'étage et se prépara un repas de fortune et se mis entrain. Elle farda ses joues et ses lèvres avec minutie ; puis ayant gagné la rue, marcha au hasard.
Ce texte n'est pas sans évoquer un autre bien connu où il est aussi question d'un chat qui fait une fugue ;-) Un chat? Hm ;-)
RépondreSupprimerJoli texte en tout cas. Gros bisous Délia, belle journée à toi!
Merci, oui, j'ai hésité pour le prénom... bisous et belle journée aussi; maintenant le prochain article sera une.... surprise !
SupprimerHihi je ne m'attendais pas à Pépette ! Sans chaussures, à pas feutrés, Pépette se laissera surprendre :-) Joli texte, gros bisous Délia.
RépondreSupprimerOu pas, c'est malin un chat !
SupprimerBisous et belle journée, du soleil ce matin (cool pour les cerises)!
Chacun cherche son chat, mon texte parle aussi de chat. Joli texte.
RépondreSupprimerIls ont du partir ensemble !
SupprimerJe compatis avec Germaine ! Du vécu, pour moi, sans les fards ! hihihi !
RépondreSupprimerLà c'est moins drôle !
SupprimerChouette cette version de "Chacun cherche son chat". ;-)
RépondreSupprimerJ'avoue que c'est le titre que j'avais envie de mettre et puis comme c'était déjà pris, j'ai tergiversé et voilà.
SupprimerJe m'y suis laissé prendre ! J'ai d'abord pensé à la maman de Germaine qui s'inquiétait... jusqu'au moment où Germaine guette les miaulements de Pépette...
RépondreSupprimerLa surprise, c'est pour lundi prochain ?
La surprise, ? Il y en a tous les jours, bonnes ou mauvaises, n'est ce pas ? Mais moi je préfère les bonnes, naturellement.
RépondreSupprimeril y a sûrement des dames qui se remaquillent soigneusement avant de sortir dans la nuit à la recherche de leur chat :-)
RépondreSupprimerJ'en ai connu une mais elle c'était pour promener son chien, elle en profitait pour faire autres choses !
RépondreSupprimer