Rester debout.

 Il pleut tous les jours, mais parfois il ne pleut plus, alors on s'offre ce qui ne coûte pas trop cher, une petite balade en couleur. 









Les champignons poussent, j'en ai cuisiné l'autre jour, de jolis, pas ceux ci qui ne sont pas comestibles, mais des bolets, bien fermes malgré la pluie.
 La nature n'a pas encore vraiment changé, il ne fait pas froid, le vent couche les arbres et défeuille ceux qu'il laisse debout, mais beaucoup résistent. Il faut toujours savoir protéger ses racines et ne jamais plier dans la tempête, sous les coups,  rester humble et  rester debout.






13 commentaires:

  1. Pas facile de s'accrocher à ses racines malgré la tempête, c'est ce que mon fils tente de faire tellement il est paysan dans l'âme, mais malheureusement il n'est pas soutenu par sa compagne, et le couple est en train "d'exploser" !!!
    Ici aussi temps gris !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. je suis triste de ce que tu me dis, là. Ma mère te dirait son dicton favori en pareil cas : " si jeunesse savait ! si vieillesse pouvait !" Je t'embrasse et te souhaite bon courage, ainsi qu'à ton fils et à tes poussins.

    RépondreSupprimer
  3. ils sont impressionnants, ces champignons, je n'en ai jamais vu de pareils "en vrai"
    bon courage...

    RépondreSupprimer
  4. Ce sint de vrais champignons ?
    Je m'attends à voir un Schtroumpf ouvrir une fenêtre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle drôle d'idée ! des nains, oui, j'en vois des fois, mais des schtromfs ? Par contre des champignons, ils poussent à l'appel, mais ne répondent pas présents quand c'est moi. C'est pô juste.

      Supprimer
  5. Ah, une nouvelle: le monument de Gentioux Pigerolles a de nouveau été tagué...

    RépondreSupprimer
  6. On va soumettre la question du respect des pacifistes, aux présidents de nos deux institutions parlementaires.

    RépondreSupprimer
  7. Il n'a jamais autant plu chez moi !!! entre deux averses j'arrive malgré tout à me balader.
    La rivière ce matin était impressionnante, j'ai pu faire quelques photos.

    RépondreSupprimer
  8. C'est le cas un peu partout chez nous aussi, par contre, moins courageuse que toi, je ne parviens pas à me bouger, mais c'est aussi le cas quand il ne pleut pas ! c'est chronique !

    RépondreSupprimer
  9. Je te serre très fort dans mes bras ma Délia ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. Belles couleurs en ce moment, profitons-en, les feuilles tombent vitesse grand V !
    Quoi ? Ces champignons rouges à pois blancs sont comestibles ? je croyais qu'ils étaient vénéneux !
    Bisoudoux ma Delia.

    RépondreSupprimer
  11. Non, ces champignons ne sont PAS comestibles, garde toi bien de les approcher et surtout de les toucher et si c'est le cas, lave toi bien les mains aprés. ils sont TRES DANGEREUX ! Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.