Mais que diable a vu soudain cette femme issue de l’imagination d’Aldo Balding ?
Ce peintre dont je vous ai déjà proposé quelques toiles a un faible pour les gens, les femmes, les hommes, leurs intérêts les uns pour les autres.
Mais là, qu’a donc attiré l’attention de cette femme ?
Vous aurez une idée d’ici lundi j’en suis sûr.
Ce matin, elle ouvrit sa fenêtre de bonne heure. Le soleil filtrant à travers les persienne lui annonçait un peu de soleil et de chaleur.
Elle voulait s'assurer que ce qu'elle avait lu la veille en lisant le bulletin municipal était bien réel, et là, c'était l'occasion. Aussi contrôle effectué, petit dèj avalé, elle se précipita dans l'escalier, enfila une paire de chaussures légère et parti sur le chemin des Bordes qui était flambant neuf. Enfin d'aprés monsieur le maire. Quelle ne fut pas sa déconvenue quand arrivée au premier virage, elle trouva celui ci complètement défoncé par les passages répétés des tracteurs et autres engins agricoles du paysan d'en face. Elle savait bien que ce dernier n'était pas respectueux des espaces publics, plusieurs fois, elle avait alerté la mairie à ce sujet, mais là ! ç'en était trop ! elle remonta promptement chez elle, empoigna d'une main ferme son téléphone et appela la mairie. Hélas, personne pour recueillir ses doléances. Qu'importe, on allait voir ce qu'on allait voir. Elle redescendit en vitesse l'escalier, pris un bâton au passage et se dirigea vers la pâture. Saccagea la clôture et libéra les bovins ravis d'aller à leur tour saccager le champ de céréales sensé les engraisser une fois passé l'été. Puis à demi satisfaite, elle poursuivit sa route jusqu'au village où elle s'en prit aux gros engins destructeurs de chemins. Une fois sa colère apaisée, elle rentra chez elle, but un bon café et prit une bonne douche bien méritée. Fallait bien, elle était toute crottée.
Pour que tu sois en colère contre un agriculteur, il faut vraiment qu'il abuse !!!
RépondreSupprimerJe t'embrasse
C'est le cas et je ne suis pas la seule, par le pays, beaucoup sont en colère aprés lui mais personne ne dit rien, alors il continue. Quant au chemin en question, renseignements pris auprés des riverains, il n'a jamais été refait et il est dans le même état que je l'ai toujours connu du plus loin que je puisse me souvenir, c'est à dire depuis au moins 68 ans. Seul le paysan qui exploite le terrain entretient la partie qu'il utilise, pendant que l'autre qui n'est pas le seul à emprunter un autre tronçon, le dégrade en permanence. Voilà voilà. Gros bisous ma belle.
RépondreSupprimerBen dis donc, tu n'y vas pas de main morte ! fait pas bon te croiser quand tu es en colère... Colère justifiée certes mais aura-t-elle un effet positif ?
RépondreSupprimerGros bisous ma Delia ♥
Mince, j'avais oublié de signer ! :-)
SupprimerBien sûr que l'effet positif sera plus que limité, le seul reel c'est de se défouler. Gros bisous ma jolie.
SupprimerLes bulletins municipaux ont la même dynamique que les catalogues de ventes immobilières.
RépondreSupprimerC'est toujours magnifique tant qu'on n'a pas été voir sur place…
Et mensonger qui plus est.
RépondreSupprimerFaçon efficace de montrer la différence entre le speech du bulletin et la dure réalité !
RépondreSupprimer