Ravir de joie.

 Dans son dernier article publié ici,, Ambre nous pose  la question  quelle est la chose, petite ou grande, qui vous a apporté de la joie ou du bonheur dernièrement ?

Je lui ai répondu que avoir pu faire des photos était ma joie du moment. Je ne savais pas encore que parmi toutes ces choses petites et grandes, d'autres allaient bientôt surgir de l'ombre. Et ma foi, hier, un coup de téléphone suffit à me ravir bien davantage encore.  
Je vous narre brièvement la situation. Il sévi"sait" jusqu'à ces derniers jours, un être diabolique des plus pervers dans l'environnement de ma soeur. Perverse, devrais je écrire. Manipulatrice. Diabolique. Toxique... les qualificatifs de même nature ne manquent pas. Femme d'argent et de pouvoir, puisqu'il s'agit d'une et non pas d'un, elle s'applique à détruire pour profiter, tout ce qui se trouve sur son passage, tout ce qui lui fait un peu d'ombre. Profiteuse aussi, jusque là, elle a réussi à se mettre dans la poche pas mal de gens assez influents qui puissent être un support à ses fins machiavéliques. Avec une technique bien rodée, elle harcelle ses proies en les isolant comme beaucoup de prédateurs et quand elles sont à terre, elle les achève avant de s'en prendre à une autre. Ce fut le cas pour ma soeur qui durant plusieurs années fut sa "victime". Seulement voilà, les choses ne prennent pas toujours les mêmes tournures. Toute en souffrance depuis trop longtemps, ma soeur a développé  une grande résistance. Forte de quelques années d'entrainement à la douleur, elle est toujours là et celle que de loin je nomme la sénatrice vient de tomber dans une ornière qu'elle a elle même creusée. 
L'arrogance, le mépris des autres et le triomphe que lui avait assuré ses bouffons lui ont procuré trop d'assurance et l'ont placé à la merci d'un faux pas. Un grand faux pas qu'il ne fallait pas franchir. La roue tourne et c'est trés bien. J'espère qu'elle ne s'en relèvera pas blanchie, ce serait trop facile, elle n'aurait qu'à reprendre ses manigances, mais son pouvoir en est amoindri.
 Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, dit on, et bien je souhaite que tous, autour d'elle, ouvrent enfin les yeux et la regardent enfin telle qu'elle est, de façon à lui tourner le dos et qu'elle soit bien isolée. 
C'est un grand plaisir pour moi de savoir de quoi il retourne. Comme quoi, si on ne peut pas toujours compter sur ses amis, on peut parfois compter sur ses ennemis. 





6 commentaires:

  1. En lisant ton texte j'ai tout de suite pensé aux "supérieures" de mes filles, la "chef" pour l'une et la directrice de crèche pour l'autre, des femmes qui usent et abusent de leur "pouvoir" pour persécuter celles qui ne savent pas se défendre. Crises d'angoisse, arrêts maladie quand ce n'est plus tenable, voilà le lot de mes filles, proies toutes désignées quand on est hypersensibles, fragiles, trop gentilles. (car je crois que tout le monde n'est pas égal dans ce type de relation, il y a des personnes auxquelles les manipulateurs n'iraient pas se frotter !)
    J'espère en tout cas que ta sœur n'a plus à subir cet enfer, notamment si c'est dans le milieu professionnel où, le comble, on risque de perdre sa place (ou alors, comme pour mon aînée, on songe à partir malgré que la place est super ! elle a comme ça refusé récemment une promotion pour être moins sous la coupe de sa chef !)
    Des bisous, chère Délia. Merci d'avoir répondu à la question que je posais sur mon blog. Par ailleurs je t'enverrai quelques mots par mail dès que cela me sera possible. Belle journée à toi et de gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été témoin de ce genre de situation, en tant que déléguée du personnel je suis intervenue avec l'accord des collègues concernés. Nous avons pu faire cesser un certain nombre de ces pratiques. Mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Bien souvent la victime se réfugie dans le silence et refuse qu'on en parle, le calvaire dure et les situations pourrissent. C'est inimaginable le nombre de personnes qui subissent tout ça. Certaines ont honte, alors qu'elles ne devraient pas. la meilleure chose c'est d'en parler autour de soi, de s'entourer et de coincer la personne harceleuse pour que des sanctions soient prises contre elle. mais malignes, elles savent s'entourer de précautions et assurent leurs arrières.
      Ne t'inquiètes pas, un jour la roue tourne, parfois plus vite qu'on le pense.
      Ne t'inquiète pas non plus pour le reste. Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé tes trois "Complètement givrée" avec tes photos sublimes. Le n°2 m'a beaucoup émue avec l'histoire des parents et du petit garçon que tu as pris en photo (j'aurais bien aimé la voir, la photo, lol, mais j'ai bien compris que tu l'as faite pour eux avec leur portable) outre le fait que tes photos dans cet article me font penser à Nevers …
    Quant au n°3 j'ai adoré, j'adore ta façon de raconter, tu me fais toujours rire, c'est comme l'histoire de la lessive que tu étales alors qu'il va pleuvoir, mais bref…. Au fur et à mesure que je te lisais je te "voyais" attendre le fameux paquet. Et si, c'est normal qu'on t'ait demandé ton n° de portable pour une livraison, en tout cas en région parisienne on reçoit un sms avec un créneau horaire, ce qui aurait évité au destinataire (toi) de te trimballer avec le portable en bandoulière ou contre ton cœur (ha ha) (le passage où tu regardes les vaches à la télé, un grand moment, aussi)……. Bon apparemment t'es dans un coin paumé et on ne prend pas la peine de prévenir les gens. Ils doivent se dire que t'as que ça à faire dans ton trou perdu….ici c'est bien simple les livreurs ont tellement de boulot qu'ils posent le carton devant la porte et n'attendent même pas que tu ouvres … véridique !
    Bon, et alors ton beau paquet plein d'étiquettes, c'était quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. Depuis hier, il pleut, pas de givre, je ne suis pas sortie beaucoup, . Le cadeau objet contenu dans le carton aux multiples étiquette est une toile pèle mêle de photos de famille, instantanées que j'ai saisies au fil du temps et que je destine à ma belle mère en complicité avec la Ponette. Sur l'image, on ne voit pas bien car j'ai laissé l'emballage plastique et remis le tout dans le carton. Cela m'évitera un paquet cadeau !
    Pour les livreurs, en effet, c'est la galère et souvent la course contre la montre. Certains sont moins scrupuleux que d'autres, mais ont ils le choix. Ce qui m'a énervé dans l'histoire c'est de voir tout le trajet effectué par mon colis, c'est hallucinant tout de même ! Je te souhaite une bonne aprés midi et t'embrasse trés fort.

    RépondreSupprimer
  4. Ta conclusion est parfaite : compter parfois sur ses ennemis...

    RépondreSupprimer
  5. Et apprécier les circonstances ! voilà, la sorcière va (je l'espère) être punie et tomber de son piédestal.

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.