Tellement belles.

 Bien que la météo locale nous ait annoncé le retour du soleil pour aujourd'hui encore, ce matin le ciel est gris et il pleut. J'ai donc bien fait de prendre  hier et avant hier  (surtout avant hier) mes batons de marche et d'aller voir en bord de Vienne, si la rivière suivait son cours. Pas toujours, car comme vous le pouvez voir, elle déborde par endroits même si cela reste dans des proportions moindres. Je me suis même demandé si malgré ma petite taille, je pourrais marcher sur les eaux sous ce pont. Par contre, les couleurs offertes par les quelques rayons de soleil étaient trés belles. Regardez comme elles chatoient ! 









Au bout de ma promenade, cette bicyclette  m'attendait. Je me dis qu'elle était jolie mais pour monter la côte vers chez moi, je préférais ma voiture, garée juste à côté. 

Le lendemain, alors qu' une réunion importante m'attendait,  prétextant un hypothétique virus trés contagieux, j'en avais décliné la participation, pour renouveler mon exercice photographique.  M'approchant de ma voiture, je poussais un cri d'effroi ! durant la nuit, ma roue avant passager avait changé d'aspect. J'aurais bien pu tenter l'expérience puisque côté chauffeur tout allait bien. Mais je crois, sans être mécanicienne, qu'il n'est pas trés recommandé de rouler dans cet état, d'ailleurs, cela ne semblait pas possible non plus, vu qu'elle était carré tellement elle était plate. C'est donc d'une toute autre promenade qu'il fut question. Je ne pris pas la voiture et regrettais de n'avoir pas cédé à la tentation du vélo multicolore. Et aujourd'hui, ma roue est réparée, mais il pleut ! Les feuilles continuent leur chute, l'Auvergne s'éloigne, les promenades dans mes belles montagnes aussi. Me resteront avec ou sans feuilles les collines  boisées du Limousin. Je vous dis donc à trés bientôt pour dès que le temps le permettra vous offrir de nouvelles couleurs automnales si éphémères mais tellement belles !

7 commentaires:

  1. Que tes photos sont belles, l'automne nous donne des teintes sublimes, des ocres, des roux encore un peu de vert, si seulement les FREDERICO et autre DOMINGO nous laissaient tranquilles que nous puissions en jouir pleinement.
    Bon ouf ta voiture est réparée mais j'imagine la déconvenue.
    Belle soirée
    Esterine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as raison ! malheureusement ni frédérico ni son frère domingo pas plus que les autres dans la même série ne sont prêt à nous lâcher la grappe.

      Supprimer
  2. Aurais-tu roulé sur un tapis de bogues de châtaignes ? :-))
    Très belles couleurs, profitons-en vite, bientôt les arbres seront dénudés.
    Gros bisous ma Delia ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande ! et les bogues auraient laissé un grand trou, c'est possible mais je penche plutôt pour le raisonnement de Fabie.

      Supprimer
  3. Ben voilà, en fait ce n'était pas toi qui était malade, mais ta roue ;)
    J'espère qu'il ne s'agissait pas d'un acte malveillant ?
    Décidément, il semble que tu as souvent des soucis de voiture...
    J'espère que tu as pu de nouveau profiter de tes beaux paysages pour prendre des photos.
    Je t'embrasse fort ma Délia ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Si j'avais regardé ma voiture plus tôt, je n'aurais pas eu besoin de mentir ! Je pense que mes soucis de voitures ne sont pas anodins ni innocents, ni fortuits et que les bogues de chataigne on bien du-pic' en par ici ! Pour les belles couleurs, hélas, hier aurait été l'occasion du mois mais j'avais estimé de mon devoir de changer de chemin. Par contre si j'avais su, j'aurais fait suivre mon appareil photo, car non seulement le cortège était trés coloré, mais le couchant était exceptionnellement beau et je l'ai raté alors que je l'attends depuis plus de deux ans (si pas 3 ou 4), car avoir de telles couleurs, malheureusement ne semblent plus du domaine des possibles.
    Je t'embrasse ma Fabie.

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.