Complètement givrés 3 ou l'histoire d'un petit bout de carton.

Que je vous dise : j'ai tronçonné. Mon article d'hier étant trés long, j'ai pensé à vos yeux en me disant que surement et bien qu'ils soient trés beaux, ils méritaient un peu de repos et si pas, au moins, moins de fatigue. Mais je pense que cela ne vous dissuadera pas de leur rendre une petite visite. Et comme vous serez lancés, dans la foulée, vous lirez peut être aussi celui ci.  Les 3 s'intitulent peut être pareil, cependant ils sont quelque peu différents. Le premier pour moi, le second pour les images et le troisième que voici que voilà pour nos écos responsables, car c'est bien là que le bât blesse.

C'est bientôt Noël comme vous le savez surement. Et avec lui, l'interminable liste qu'il faut établir et avec elle l'inévitable casse tête pour dénicher l'originale, l'indispensable, l'introuvable qui fera besoin faute de faire plaisir à celui ou à celle qui le recevra. Ainsi donc, une aprés midi fut consacrée avec ma sublime Ponette à cette recherche qui jusque là était infructueuse. Nous penchâmes pour une toile grand modèle avec de jolies photos pour une mamie nostalgique.

Nous nous rendîmes sur un site qui va bien, situé en France et dont la possibilité de livraison est rapide et facile, à ce qu'ils nous racontent sur leur espace client.  

Donc le 12 novembre aprés avoir enregistré et réglé ma commande, en 2 coups de clic, choisi un mode de livraison (sous 48 h à 72 h, m'était il précisé) je reçus un message de confirmation. Nous nous mîmes en attente de la dite livraison. Au bout du délai annoncé, je consultai le suivi de ma commande. Longtemps, j'ai pratiqué cet exercice. Puis vendredi, j'ai reçu un message comme quoiil fallait que je contacte le site livreur car il manquait des précisions. Tiens, me demandais je ! Je me lançais donc à la recherche du temps perdu. Impossible de joindre le site livreur. Seul un numéro de téléphone restait mon ultime recours. J'appelais donc. L'hôtesse d'accueil me précisa qu'en effet, il manquait le numéro de téléphone. Tiens ! vous le saviez vous que pour une livraison à domicile, c'est pas l'adresse qui compte mais le téléphone ? Auriez vous un numéro de portable à me communiquer ? M'a t elle demandé. Aprés lui avoir précisé mon numéro et lui avoir dit que j'espérai que sa société n'en profiterai pas pour le vendre à une autre, nous convînmes d'un rendez vous. Il sera livré lundi entre 8 h et 17 h me dit elle. 

J'attendis donc le portable tantôt en bandoulière pendouilièrer comme  et contre mon coeur, ou coincé dans la manche de mon pull afin de procéder aux multiples tâches de la journée, au cas où...

Je n'allait pas encore une fois compromettre la livraison de mon précieux objet ! J'attendis donc... longtemps, comme il pleuvait et faisait froid, quand j'eus terminé mes activités, je posais le portable à mes côtés. J'entrepris le lecture de mon courrier. Puis j'allumais la télé. Un documentaire animalier sur la 7 qui parlait de vaches ! je déconne pas, oui de vaches, cela me tint en éveil suffisamment longtemps puis quand il fut terminé je changeais de chaine. Rien de trés emballant, forcément, aprés les vaches, la barre n'est ce pas était un peu trop haute. Je m'assoupi quelque peu, lorsque le chat posé sur un fauteuil à côté fit un bond en avant, sortant de ma douce torpeur je sursautais et entendis la sonnette. Il était prés de 17 h, le livreur n'avait pas eu besoin de mon téléphone et contrairement à jeudi avait enfin trouvé l'adresse. Elle est pas belle la vie ? 

Voici donc ce que j'ai reçu, dans un gros camion, dans mon petit chemin, de telle sorte que c'est en marche arrière qu'il est arrivé : 

Dans son emballage 

 Vous avez vu le nombre d'étiquettes là dessus ? Elles correspondent aux différents lieux de transit de l'objet. Dont deux adresse outre Rhin. Pas étonnant qu'il ait mis si longtemps ! Elle est pas encore plus belle la vie ? Par contre côté enfumage et empreinte carbone, ça cartonne, non ? 

4 commentaires:

  1. Bon je commente les 3 articles en une fois.
    Superbes photos givrées, c'est vrai qu'elle est belle la nature parée de ce blanc, il doit faire frisquet lorsque tu sors mais cela en vaut la peine.
    Les vaches, on n'en parle même pas, parce que les vaches, hein, c'est toujours beau, surtout photographiées par toi !
    Et tu as terminé en apothéose par des couchers de soleil, ta journée de photographe a été longue ! :)
    Concernant ton colis, que dire, on nous enfume de toutes les manières...
    Il va falloir que tu prévoies un plan pour arriver chez toi, et que tu le joignes à chaque commande, pour être tranquille.
    J'attendais, moi, un paquet pour demain, je vois un mail ce matin, sur mon téléphone alors que j'étais en salle d'attente chez la kiné.
    Arrivée avancée aujourd'hui entre 10h et 12h (mail arrivé à 9h56).
    J'appelle discrètement Zhom pour lui dire de se tenir prêt (ma séance est de 10h15 à 10h45 + 10 minutes de route)
    A 11h06 = nouveau mail livraison prévue entre 11h20 et 13h20
    A midi appel pour savoir si j'étais chez moi, et livraison à midi 09.
    Heureusement qu'ils n'ont pas appelé durant ma séance de kiné, je mets mon tel en silencieux, je me demande ce qu'ils auraient fait....
    Bref, ce n'est pas grand chose, mais cela complique bien la vie quand même.
    Bon, j'espère que ton cadeau plaira. Nous nous savons que oui, car c'est la maman qui a conseillé ! :)
    Je t'embrasse fort ma Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'hier si j'avais pu aller au même endroit j'aurais eu aussi un joli ciel pour les photos, mais le mardi c'est le jour de ma Ponette préférée qui passe aprés son travail, j'allais tout de même pas rater ce rendez vous. Tous les jours le soleil se couche. Sinon, je trouve qu'ils sont emmerdants tous à passer par des entreprises au moindre coût pour leur livraison. C'est pas eux qui vont défendre le service public ! Quant au cadeau, oui, il plaira, c'est en tout cas le but. Je t'embrasse ma douce.

      Supprimer
  2. Avec le devoir du Goût, j'avais zappé les autres billets !
    Les photos de givre sont superbes, ok il fait froid mais que le paysage est donc beau !
    Quant aux vaches, superbes bien entendu ! tu n'as pas osé lui faire un câlin ?
    Le couple et son enfant ont dû être heureux que tu les prennes en photo, ils auront un bon souvenir en se voyant réunis sur la photo.
    Je ne commande jamais sur internet. Oui j'espère que le cadeau plaira.
    Gros bisous ma Délia ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je trouvais l'endroit magique pour une photo. J'ai voulu leur faire plaisir. Si ça se trouve, ils ont bien des occasions d'être heureux sans ça, mais il y a quand même des chances que pas tellement non plus. Pour la vache, c'était plus prudent de ne pas essayer. Il y avait la clôture en plus et je ne suis pas si alerte que ça pour grimper aux arbres ! Je t'embrasse ma douce.

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.