Givré 4

 Donc et puisqu'il n'y a pas de devoir la semaine prochaine, nous sommes en vacances et vous allez pouvoir admirer mes jolis photos givrées. Cela me fait bien plaisir d'ailleurs et je vous en remercie infiniment. Si vous ne me connaissiez pas, vous penseriez que je suis modeste, ah mais non, je suis fière de moi ! voyez d'ailleurs

Ce matin donc quand j'ai ouvert mes volet, le givre étincelait tellement que j'ai pris mes chaussures de dehors et suis partie au jardin. Oh il n'y a plus grand chose qui tienne encore debout, tout est ratatiné. Mais quel spectacle !

Je n'ai pas trop trainé car je savais trouver ailleurs de quoi me régaler, j'ai donc troqué mes chaussures de dehors par mes chaussures de marche et suis allée explorer la campagne 













 le ciel était si bleu ce matin, que je ne voulais pas non plus louper le coucher du soleil, mon repas avalé



 vers 14h 30, je consultais mon itinéraire de découverte afin de bénéficier du meilleur emplacement voulu.  Puis je pris la route. J'en profitais pour dire bonjour à Serge en passant devant sa clôture. Comme les vaches la semaine dernière, il vint me saluer, mais sans aucune agressivité et c'est tout naturellement que nous avons échangé quelques propos. J'ai été émue et conquise pas ses paroles. La vie serait si belle m'a-t-il confié si je n'étais pas enfermé derrière ce grillage. Avant il y avait Bernard et la Madelon avec moi, c'était moins triste. Mes enfants aussi sont morts et je me retrouve seul ici. De temps en temps quelque passant s'arrête prés de moi et me tient un peu compagnie. Oh si vous saviez ma peine, m'a-t-il dit. Je lui ai répondu que oui, je comprenais et que moi aussi je trouvais triste cette vie qui lui est réservée. Je lui ai promis de revenir parler avec lui. De temps en temps. Il est si touchant, si attendrissant !


Quand je suis arrivée au point de départ pour ma balade du soir, le soleil  blafard descendait à l'horizon. Les nuages lourds commençaient leur moutonnade, il faisait froid la lumière était pale et je n'ai fait que peu de photos. 




Rentrée à la nuit tombée, j'ai galéré pour télécharger mes prises et maintenant pour les poster. Je vous dis donc à demain de vous lire.

4 commentaires:

  1. elles sont vraiment magnifiques tes photos, ça fait du bien. Je vois que tu avais aussi un joli ciel bleu. Quel bonheur !
    Comment organises tu tes sorties, prends tu la voiture pour pouvoir te rendre à tel ou tel endroit ?
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Tu es bien matinale ! Ce matin pas de ciel bleu, du marbré pour remplacer. Du vent aussi et un lever de soleil timide, on tient la pluie dans quelques heures, je crois. Et moi qui ait une lessive à faire tourner ! Sinon, oui, pour mes sorties, je prends la voiture, sinon j'explorerai toujours les mêmes coins et j'avoue que je ne les trouve pas trés magnifiques, alors je vais plus loin, pas trés loin pour celle ci, une dizaine de kms. J'aime bien en découvrir de nouveaux à chaque fois. Parfois quand une présente un intérêt particulier j'y reviens, sinon je pase trés vite à autre chose. Sinon, toi, ta mobilité ? comment ça va ? Je t'embrasse ma jolie.

    RépondreSupprimer
  3. je suis plutôt tartinale puisque je n'arrivais pas à dormir :-)
    ma mobilité va bien, mais je suis toujours aussi éreintée par le moindre truc, pas une bonne idée de rester 1 an et demi sans bouger ;-) ;-)
    Je fais toujours les mêmes trajets c'est pourquoi je me disais que je devrais passer mon permis .... Jamais trop tard,n isn't it ?
    Plein de bisous DéliaJolie ♥

    RépondreSupprimer
  4. Tartinale ! tartinable pendant que tu y es ! Pas une bonne idée tu dis, ben non ! si t'avais su, t'aurais pas venu, c'est ça. Par contre pour le permis, vieux motard que jamais. Je ne peux que t'encourager, ça change la vie, tu verras. Aujourd'hui on ne peut rien faire sans bagnole tout s'éloigne de plus en plus et on est de moins en moins bien servi. Vas y ne te laisse pas décourager. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.