Je suis pas bien !



Il fait beau. Le vent n'est pas trop froid, du moins il m'a semblé. Ma ponette, que fait-elle aujourd'hui ? Je vais lui envoyer un petit message, comme ça si elle est occupée, je ne la dérangerais pas. 

Midi, l'heure de se mettre à table avant d'envisager la fin de la journée. On parle de semer des haricots. La pluie des derniers jours a bien détrempé le terrain, c'est le bon moment. Va pour les haricots, dis je, moi qui serait bien allée me promener. Marcher me ferait le plus grand bien. 

Mais voilà que je reçois un message. Ma petite soeur m'invite à une toute autre balade. Musicale celle là.  Un lien m'invite à découvrir un chanteur que je ne connais pas, même pas de nom. J'écoute brièvement quelques notes, et regarde rapidement le clip officiel du CD qui contient le morceau. Je lui réponds vite fait que d'aprés les premières notes et premières images, cela ne peut que me parler. Sur ces entrefaits la Ponette m'appelle. Savoir ce que tu fais ? Propose une petite balade éventuelle. Décision vite prise : ce ne seront pas les haricots ! Mais avant je vais quand même prendre quelques minutes pour visionner le lien que je viens de découvrir. Ah ouais, ça me plait bien ce qu'il raconte ce p'tit gars ! Je reviendrai aprés la balade.

Celle ci fut agréable, sans surprise. J'avais envie de voir des coquelicots et de faire des photos, j'adore les coquelicots,

mais pas que, hein, faudrait être idiot ! Non j'aime les vaches aussi.

 Oui, mais voilà ! Pas de coquelicots, pas la queue d'un ! Pas de vaches non plus. 

J'ai fais 5 photos en tout, c'est dire ! 




Je crois que c'est un orme, ou alors un charme, je ne sais pas bien faire la différence, à la forme de la feuille peut être, mais...?

C'est banal ce que je vous raconte. Je sens l'ennui percer dans vos regards de lecteurs avisés.  

C'est banal ? Et pourtant ! Pourtant, il y a longtemps que je n'avais pas pleuré en écoutant et surtout en voyant la vidéo.  ici. Depuis je suis mal.

Oui, j'aime les vaches ! 


4 commentaires:

  1. Heureusement que tu as pu faire une balade avec ta Ponette, au moins tu as eu le bonheur de partager un moment avec elle.
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  2. Surtout que quand je suis rentrée, les haricots étaient entrain de pousser (enfin, ils étaient semés !) Moi aussi je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Mais non rien n'est banal chez toi !
    Et puis cette chanson... je l'ai écoutée avec vive émotion... et même pas un rayon de soleil pour me consoler.
    Gros bisous ma Delia ♥

    RépondreSupprimer
  4. La chanson mais surtout la vidéo. Tout ça, non c'est pas banal, faudrait surtout pas que ça le devienne, c'est pourtant le lot de plus en plus de gens, seulement y a des vies derrière. Non je ne me résignerai jamais à accepter qu'elles valent si peu et que l'argent soit roi. Et ça je trouve que c'est bien trop banal. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.