Une histoire banale.

 Rien que de trés banal aujourd'hui à raconter. Tout d'abord, i l pleut. Aprés les grosses chaleurs de ces deux derniers jours, il a fait orage cette nuit. La terre en a besoin, l'eau c'est la vie. Mais l'herbe pousse, il faut tondre souvent. le voisin qui passe la tondeuse tous les deux jours, va être obligé de multiplier ses passages et de nous casser les oreilles, mais ça, il adore et si c'st pas pour ça c'est pour autre chose. En attendant je ne sais pas si c'est lui qui a estropié le chat, mais il a bien morflé. Toujours aux arrêts le pauvre tourne en rond et miaule tout ce qu'il peut. Cela m'arrache le coeur. Sa patte va mieux, beaucoup mieux, mais elle est encore douloureuse. Plume quand à elle a fini de digérer ses boules de poils et a repris son activité :  dormir ! Pour le reste, ma fois, c'est toujours selon. Les Auvergnats sont toujours en galère. Les Limousins vont plutôt bien. Je suis partie seule finalement trois jours. Juste le temps d'un petit coucou à mon fils qui me manque beaucoup et à mes petites soeurs qui me manquent aussi, mais uniquement mes Clermontoises. Pas eu le temps d'aller à la campagne. Je suis partie vendredi, seulement.  C'était l'anniversaire de la petite qui chantait tout le temps, ici . Nous l'avons fêté par une petite sortie au restaurant. Nous avons dormi, mon fils et moi, chez elle en rentrant. Samedi nous avons prolongé la matinée tard dans l'aprés midi. Puis nous sommes rentrés chez Romain aprés avoir fait quelques courses. Le lendemain dimanche, nous avons profité des bords d'Allier, depuis le pont de Cournon, jusqu'au château de Bellerive, dont il ne reste que les marches d'escalier. Je ne veux pas vous encombrer avec son histoire, qui bien que trés intéressante mérite plus qu'un entrefilet sur un blog d'amatrice peu talentueuse, mais je vous propose le lien  ici . Nous avons cueilli l'aïl des ours pour faire des tartinades (mais nous n'en avons pas eu le temps.


 


Les enfants étaient ravis, Ils se sont prêtés à des séances de photographie, qu'ils ont largement sollicitées .Ils  en ont prisent quelques unes.
Ls marches du chateau de Georges Onslow


lin sauvage



J'ai pensé à Rose63 qui évoque souvent ces endroits sur son blog, je le sais parce que quand j'ai le mal du pays, je viens faire un tour chez elle ! 

Puis la journée s'est terminée autour d'un appéro improvisé, dans un contexte familial tourmenté. Le lendemain, défilé du premier mai. Super journée. La détermination ne faiblit pas. Beaucoup de monde. j'ai fait la connaissance des copains Auvergnats. Tés chaleureux, ne tarissant pas d'éloge envers mon fils qu'ils apprécient, pour ceux qui le côtoient. J'étais trés fière de lui avant mais là, c'est le summum ! Repas fraternel à la maison du peuple, encore de la belle fraternité. Si un jour j'ai pu douter qu'elle existait encore, celle là, je suis complètement rassurée. Par contre, tout le monde était un peu fatigué. Romain qui retravaillait le lendemain et n'avait pratiquement pas été présent chez lui du WE est rentré chez lui pendant que ma soeur et moi avons terminé la journée chez sa fille à l'heure du thé. (vers 16h, tout de même ! ).

Le lendemain, mardi, mon P'ti Lion avait une visite de contrôle pour sa patte, le ciel Clermontois était triste et gris, peu engageant, alors je suis rentrée. Petite mésaventure en route, j'ai failli revenir en poussant la voiture, car impossible de me ravitailler en carburant (le distributeur automatique de l'avenue du Puy de Dôme, ne reconnaissant pas mon code carte, j'ai failli la bloquée.) Mais plus sage, j'ai préféré repartir et j'ai finalement fait le plein dans la station service d'un petit garage, le dernier avant la Creuse. 

Sans encombre jusqu'à l'arrivée. A midi,  dans la traversée de Sauviat, j'avais soif. J'ai pensé à Jean François (Bof) . Je me suis dit, dommage que je n'ai pas ses coordonnées. Cela aurait été l'occasion de s'en jeter un petit à travers le gosier !  j'ai bien regardé si je voyais quelqu'un, mais seul un petit marchand de fruits et légumes peuplait encore la place devant l'église. Pas un pèlerin. Les bistrots semblaient vides, alors j'ai continué ma route. 

J'ai presque regretté d'être rentrée, car finalement la journée était belle. P'tit Lion remarchait sur toutes ses pattes. J'ai appelé la vétérinaire qui m'a conseillait de ne pas le laisser sortir pour le moment et m'a fixé un rendez vous pour le lendemain. Son traitement est prolongé de trois semaines. Mais je n'ai qu'une envie, celle de repartir voir mes montagnes et d'en profiter. 

Ma consolation, en dehors du fait d'avoir retrouvé ma ménagerie en bon état c'est quand même celle d'avoir profité de mes pivoines. En boutons lors de mon départ,  depuis déjà quelques temps, elles qui hésitaient à s'ouvrir, étaient toutes épanouies à mon retour, les premières se fanaient déjà. 



Et là avec la pluie, je ne donne pas cher de leur état.

10 commentaires:

  1. De belles journées bien employées.....tu as raison : il ne te reste plus qu'à recommencer ...😉

    RépondreSupprimer
  2. Pas banales du tout ces bonnes journées familiales !
    Contente que ta "ménagerie" se rétablisse bien ;-)
    Gros bisous de soleil et chaleur ma Délia ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pralinette, pour la chaleur, si c'est celle des bisous, ça me va, l'autre, je l'aime pas trop forte, on vieillit, on vieillit... bisous chat l'heureux

      Supprimer
  3. Séjour sympa avec plein de bons souvenirs, c'est sympa !
    Oui, je comprends que tu aies envie de repartir vite.
    Il t'arrive toujours des aventures, cela n'aurait pas été cool d'avoir ta carte bloquée aussi loin de chez toi...
    Il te faut combien de temps de chez toi pour aller jusqu'à Clermont Ferrant 3h30 environ ?
    C'est super que tes petits à 4 pattes se remettent, beaucoup moins que l'un des deux ait été blessé par ton voisin, c'est toi qui devrait mettre une caméra sur tes chats...
    Je t'embrasse ma Délia.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Fabie, non pas cool pour la carte, mais tout est rentré dans l'ordre, j'ai juste payé plus cher à la pompe, mais avec l'accueil chaleureux, ça valait bien le coup ! C'est ça, 3h30, c'est fatiguant, car il faut tout le temps être en alerte radar, il y a beaucoup de virages et les limitations de vitesse changent sans arrêt, sans compter les voiturettes, les tracteurs, les poids lourds, les brouettes et trottinettes que tu ne peux pas dépasser parce que dès que tu le pourrais, il y a quelque chose en face. Sinon, pour les chats, j'y ai pensé, et pour nous aussi, un collier GPS, branché sur son observatoire ou sur sa tondeuse.
    Je te souhaite un bon WE avec plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben oui, si j'avais su... (mais comment?).Dommage, d'autant plus que les jours de marché, j'ai tendance à me retarder ici ou là, même quand il fait chaud et que j'ai acheté du poisson: je le confie au frigo du bar tabac et ça me fait un prétexte pour y repasser. Bien organisé, non?

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, oui, c'est trop dommage ! Tu as beau être bien organisé, il manque un tout petit rien de ce point de vue, tu n'as pas de blog ? Sinon, la prochaine fois que je vais là bas, je te laisse une alerte ici, tu trouveras bien, on prendra rendez vous sur la place devant le marchand de fraises, au café du commerce ou à celui des sports. On s'en jétera un à la santé de dame Ambre !

    RépondreSupprimer
  7. tu es drôlement speedée, dis donc, tu as la santé :-)
    et quelles magnifiques photos! ces paysages, ces fleurs...

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux Anniversaire au Patou ( c'est Patrick ?)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.