Dilemme.

 Dilemme en cette fin de mois de mai : partir ? Ne pas partir ? Je dois dire que je suis frileuse et de moins en moins courageuse. La route me porte peine, laisser mes chats aussi. Mais mes proches me manquent. La météo est mitigée. Sur un site ils annoncent beau temps, sur l'autre de la pluie, qui croire ?  Hier j'ai dit que je ne partais pas mais aujourd'hui, j'ai envie d'escapade. Je ne voulais pas vous abandonner comme ça, alors hier soir je suis allée aux coquelicots.


J'avais repéré le matin, tout un champ en bordure de route, en allant au pain. Alors aprés avoir jardiné un peu l'aprés midi, mais à ma façon, plutôt à celle de Plume, 













le soir je suis allée marcher vers le champ. Un monsieur bien mieux équipé que moi avait eu la même idée. Nous avons échangé deux mots, mais il était peu loquace. Je l'ai donc laissé s'adonner à son art et suis repartie la boite pleine de coquelicots, de bleuets, de marguerites. Cela faisait un joli mélange et je trouvais que nos révolutionnaires de 1789 avaient bien eu raison de choisir ces couleurs pour nous représenter. 




8 commentaires:

  1. Bon, nous la question ne se pose pas, nous prenons la route demain matin, au milieu de la foule, direction le Var pour la confirmation de la filleule de Zhom qui aura lieu dimanche après-midi. Bon, je ne pars pas avec le sourire, 80 personnes à confirmer, cela va être long long...
    J'adore la photo avec le mélange des fleurs !
    Quoique tu décides au final, bon we.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi. Je suis au moins sûre d'une chose, c'est de ne pas écrire ce WE. Bon courage à toi pour les longues stations debout. Bon séjour dans le midi, il va faire chaud. je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes ces jolies fleurs des champs, les plus belles ! J'espère que tu vas partir et bien en profiter.
    Gros bisous ma Delia

    RépondreSupprimer
  4. Je suis dépitée ! si je pars ce sera à la dernière minute et seule sans aucun doute ! Mais c'est sûr que j'en profiterai ! Gros bisous ma douce , qui a la chance d'être déjà à la montagne !

    RépondreSupprimer
  5. Ou j'habite, il n'y a plus de coquelicots. Les champs sont bourrés de pesticides !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est partout pareil ! Trop peu d'agriculteurs ne sont pas dans un système irrespectueux de la nature. Il faut produire, il faut rentabiliser et surtout rembourser les prêts octroyés pour l'achat d'un matériel trés couteux et souvent inapproprié aux lieux d'exploitation. Alors on détruit, on pulvérise, on arrose, d'argent, d'eau pour des cultures dont on n'aurait pas besoin si on ne marchait pas sur la tête. Mais ce sont les vaches qu'il faut rationner en eau pour mieux les engraisser de maïs, qui les fait péter et ce serait elles les responsables aprés tout ça ! Ne sont -ils pas débiles ?

      Supprimer
  6. pourquoi partir quand on est entourée de tant de beauté :-)

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi partir ? Parce qu'ailleurs c'est encore plus beau , et qu'ici j'y suis toute l'année ! Sinon, je suis restée là de toutes façons.

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.