Eco partage.

 Il fait gris mais pas froid et y a du vent, petite lessive en vue. Courses pour suite cet aprés midi, y a plus rien dans le frigo. Par contre qu'est ce que mes rosiers sont beaux ! 



Et pas qu'eux 








Je suis désolée, j'ai pas grand chose d'autre à vous éco partager aujourd'hui. Les émotions, c'est que de la colère. Hier en allant chercher mon pain, j'ai pu admirer la grande débauche digne du G7 en matière de préservation de la nature. C'est les "ostentions" dans mon département. Je ne sais si cette pratique de promener les reliques de tous les saints frusquins de la planète, existe ailleurs. Mais pour l'occasion, on décore toutes les rues et tous les pas de portes (et ça en fait dans un bled de 3000 ou 4000 habitants, en moyenne, voir plus, car il y a de plus grandes villes !)  d'un grand nombre de sapins, branchages et guirlandes de papier crépon. Ah ça fait joli ! mais l'éco système en prend un coup ! Et dire que c'est moi qui pollue ! Moi et les autres, en me chauffant trop, en utilisant trop ma voiture, maintenant qu'on a fermé tous les services de proximité, en me soignant trop, me lavant trop, mangeant trop .... m'éclairant trop, enfin en vivant trop, quoi.  

Heureusement cette pratique religieuse n'a lieu que tous les 7 ans !

7 commentaires:

  1. Ostension = mot nouveau.
    Je suis allée chercher sur la toile, c'est uniquement dans ta région, quelle chance vous avez...
    Tes roses sont splendides, tu as de nombreuses variétés et de belles couleurs dans ton jardin.
    Tes chats vont mieux ?
    Ici, il fait meilleur aujourd'hui, après une semaine bien fraîche !
    Je t'embrasse ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, tu appelles ça de la chance toi ! Je trouve pas moi que ça en soit une, mais il faut rela

    RépondreSupprimer
  3. suite (grace à débloquer tu aura le com en 2 fois). tiviser, c'est que tous les 7 ans ! Par contre une procession dont on se passerait bien, c'est celle des chenilles, elles ont investi mes fruitiers et mes rosiers, je me demande même si elle ne sont pas à l'origine des allergies dont Ti Lion semble atteint, car si sa copine va mieux, lui fait peine à voir, tout le temps à se gratter, bonnes gens.
    Sinon, ici aussi temps plus doux que les jours derniers, par contre pas de soleil aujourd'hui, gris du lever du jour à la nuit noire. Bisous ma belle et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Du vent ici aussi. Cela assèche la terre. J'aime les roses. Elles sont magnifiques. J'en ai plein mon jardin !

    RépondreSupprimer
  5. Petit malheur, mis à part celles de devant la façade, celles du jardin sont à demi mangée par les insectes, je suppose. J'avais pourtant bien taillé les rosiers avant la reprise de la végétation. C'est peut être le ciel ou le dit tout puissant qui se venge que je n'ai pas apprécié la débauche de sapins pour les ostentions ! Je vais aller voir les tiennes si tu en as mis sur ton espace. Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
  6. C'était hier les ostensions à Saint Léo. Je me suis calculé longtemps, pas trop, cependant, pour savoir si j'y descendais ou pas et puis j'ai opté pour l'apéro avec les copains à Sauviat, qui n'est pas une paroisse ostensionnaire, mais qui avait quand même accroché des fleurs du même modèle sur quelques façades, mais pas comme à St Léo où les couleurs varient selon les quartiers. Ces décorations sont fabriquées par tous ceux qui veulent bien, qu'ils soient croyants ou non. Personnellement, les ostensions qui me laissent rêveur, ce sont celles qui se déroulent chez les durs d'Aureil, paroisse très peu peuplée, qui vénère deux saints locaux: Gaucher et Faucher...Vas t'en y faire!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Bof, je crois que tu as eu raison d'opter pour l'apéro avec les copains. Perso j'aurais fait pareil, bien que je n'ai rien contre ceux qui défilent, bien au contraire dans certains cas. Ce qui me navre tant, c'est l'opération dépeuplement des forêts. Quant aux durs d'Aureil, mais c'est bien sûr ! la où pour gagner du terrain on ne dépeuple pas que les forêts. Pour Saint faucher, je crois qu'il est présent dans pas mal d'endroit, c'est juste qu'on n'a pas les moyens de le fêter.

    RépondreSupprimer

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.