A tous ceux qui se la pète.

 Je suis en colère, encore une fois. Je crois que non seulement le monde est fou, mais la terre tourne à l'envers. Voilà que ces miséreux c.....rds de la cour des comptes s'en prennent aux vaches de nos pâtures. D'abord, que savent-ils ces glorieux énarques de nos pâtures ? Que savent ils de nos vaches ces bougres d'andouilles ? Rien fichtre rien ! Voilà, ils ont décidés qu'elles sont trop nombreuses,  pètent trop et trop souvent, et sont responsables du réchauffement climatique, des trous dans la couche d'ozone, de la pollution à grande échelle....  sans se soucier des vraies causes et de leurs effets. D'ailleurs il y a toujours eu des vaches, des ruminants herbivores qui ruminent et même qui pètent. Même les tricés étaient des herbivores. Ils pétaient aussi, tout le monde pète, même ceux qui se la pète et nous emmerdent. Comment se fait-il que la planète soit soudain en danger seulement depuis le développement industriel  et sa production intensive ? Depuis le développement de l'agroculture intensive qui surexploite, détruit à coup de pesticides, d'herbicides, de raticides, de tout ce qui peut se terminer en ide, qui pour se faire, fait ingérer aux animaux dont les vaches, des farines folles, des maïs  et des herbes ensilés pourris, et autres produits issus de l'industrie également pourrie ? Sauront -ils nous expliquer que nos animaux qui entretiennent nos territoires (un mot à la mode qu'ils aiment bien employer), polluent plus que les milliers de camions sur les routes pour nous ravitailler en produits alimentaires de première nécessité, aprés qu'ils nous auront rendu dépendants économiquement à tout point de vue,  alimentairement, compris ? Et les conséquences sur les populations ? Sur le vivant ? Sur l'écosystème ? Sur la nature ? On en parle, messieurs dames les énarques  hors catégorie irresponsables de tous poils ?  Vous avez quoi à la place du cerveau ? Une calculette ? Si votre intelligence est artificielle, votre connerie, en tout cas est bien réelle ! ça fait pas de doute. Il ne pourrait pas vous effleurer une micro seconde qu'on ferait mieux d'en revenir à des manières de produire de façon plus raisonnable, c'est à dire pas surproduire, mais juste ce qui serait nécessaire ? Vous serez bien avancé quand il n'y aura plus que vous sur terre, ou plutôt dans la stratosphère car vous aurez tout détruit ici . Vous n'aurez plus qu'à vous bouffer entre vous, c'est bien tout ce que vous êtes capable de faire !

Alors les vampires, on se calme et on fout la paix à ceux qui savent et qui vous nourrissent ou on continue dans l'autodestruction ? 

Pauvre monde ! Drôle de monde ! Pourtant elle est belle notre terre. Elle est généreuse notre nature, elle qui nous donne tant et de si belles choses ! 

Après ce coup de gueule, j'avais bien besoin de me changer les idées, alors je suis allé faire un tour, et comme je souhaite vous convaincre d'arrêter le massacre, si par hasard vous veniez à vous apercevoir qu'il existe d'autre choses que des chiffres et des statistiques, mais c'est pas gagné. 

Tant pis, je montre quand même à mes amis, vous vous n'êtes même pas de la sous m....  ! Voilà à quoi ça ressemble une vaches ! ça broute, ça entretient l'espace, ça pollue pas !C'est vous qui polluez en ouvrant votre clapet et à chaque fois que vous le faites !




Pour mes amis donc, de jolies vaches, curieuses et intelligentes, qui se parlent, qui s'écoutent et qui s'appellent d'une pâture à l'autre. 

Et puis des bleuets dans les champs et les prés, non traités. 



des petites papattes d'animaux sauvages surement, sur ce passage improvisé pour aller d'une rive à l'autre.
de ce petit étang qui borde la forêt
Petit étang alimenté et traversé par la rivière "Cole"




joli chardon dont aiment à se régaler les équidés.  Les ânes en particulier.

et puis une jolie rose du jardin de mémé.


Quant à ceci, je ne sais pas ce que c'est. J'ai pensé à un nid d'insecte, mais lequel ? En tous cas, c'était bien léger quand je l'ai retourné.

et voilà le château, bordé d'arbres que j'ai eu du mal à identifier. Tulipier de Virginie, peut être ?

ce que semblerait confirmer cette image du net. 

Le saviez-vous ? | Le Tulipier de Virginie
photo du net

 

C'est la première fois que j'en vois un, en fleur qui plus est, mais c'est tout à fait ressemblant avec les photos que j'en ai faites.

En tout cas, c'est un arbre majestueux,  trés grand et trés joli.

4 commentaires:

  1. J'ai pensé à toi quand j'ai entendu cette absurdité !
    Bravo, tu as tout dit !
    Jolies photos, belle promenade qui a du te faire le plus grand bien.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ça ! pour une absurdité, c'en est une ! Sinon je suis assez satisfaite de ma sortie. C'est la première fois que je réussi autant de photos depuis mon problème aux yeux. Si le we ne s'annonçait pas maussade outre montagne, je serais bien aller m'occuper de la plaine de la Limagne ! Et du Livradois accessoirement. Je t'embrasse aussi ma douce Fabie et te souhaite une bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Des c......ds, y'a pas d'autre mot ! mais jusqu'à quand les laissera-t-on dire et faire ?
    Gros bisous me Delia

    RépondreSupprimer
  4. Mais temps qu'ils serviront la soupe à ceux qui les mandatent ! Les mêmes qui nous dirigent ici, que ceux qui les empoisonnent ailleurs et qui les exploitent un peu partout. On n'est pas au bout de nos peines. A moins que dans un sursaut de prise de conscience du plus grand nombre, on réussisse à inverser la logique du chiffre.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.