Un si grand soleil

Hier, par un si grand soleil, profitant que venant de chez le coiffeur, j'étais super belle, je me suis fait une petite balade à proximité. Oh ce n'était pas l'Auvergne, ni la Bretagne, non plus la Normandie, mais le bocage avait revétu ses parures d'ajoncs, de bouraches et de vertes prairies.   Des restes des belles pluies torrentielles des jours derniers subsistaient le long des rases et formaient des étangs où on avait envie de plonger, histoire d'en tester la profondeur.  Là sous un ciel azuré, je contemplais cette nature divine. 
au coeur du boccage

fleurissent les ajoncs

un pont sur l'eau claire



le marais s'étend en sous bois
Il fait bon vivre quand les oiseaux nous offrent un concert mélodieux, que le vent nous caresse la peau de son souffle léger et que s'éveillent les premières senteurs boisées le long des hêtraies et des chataigneraies. 
 

14 commentaires:

  1. tu avais mis tes bottes en caoutchouc j'espère :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de bottes en caoutchouc, mes chaussures de rando sont dégueulasses.

      Supprimer
  2. ben mazette c'est drôlement gadouilleux par chez toi !
    A l'heure où je t'écris la pluie fait un ramdam d'enfer sur le vasistas et ça tonne !
    bon, maintenant que t'es toute belle tu me fais un beau selfie et tu me l'envoies, ok ? :-)
    Je t'embrasse Délia Jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le selfie, c'est raté, l'effet papillon s'est envolé. Je t'envoie des bises à la place.

      Supprimer
  3. Non mais tu as vu dans quelle "gouillasse" tu vas traîner ?
    Tu vas attraper la crève !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'aurait plus manqué que je m' esclafouèrasse dans cette gadouillasse et cela aurait bien été la peine que je fusse allée dépenser autant de sous chez le coiffeur ! mais je n'ai pas attrapé la crève.

      Supprimer
  4. Honnêtement, je ne vois pas beaucoup de soleil sur tes photos, mais le principal c'est que tu te sois sentie bien et que tu aies fait une belle promenade!
    Je t'embrasse ma Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est lui qui prenait les photos ! En fait il jouait à cache cache et à saute mouton. Le matin, il était entouré de bleu sans aucune tâche. Gros bisous

      Supprimer
  5. Fabie, si c'est comme ici le soleil fait des petits coucous entre deux averses ! ;-)
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. entre deux voilà, mais il arrive à percer malgré tout.

      Supprimer
  6. Une balade sympa mais il faut être équipé question chaussures ;)
    Le soleil est là aujourd'hui entre les nuages mais il fait bon.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. C'est ça entre ou au dessus, ça dépend on se penche.

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, le soleil ça fait un bien fou. Jeudi dernier nous avons eu une très belle journée et même nos élèves l'ont senti. plusieurs sont venus nous voir en récréation pour nous signaler qu'il y avait du soleil et que c'était bien ! C'est que vraiment le soleil a dû leur manquer pour qu'ils le remarquent à cet âge ! moins de 6 ans ! ouf !

    RépondreSupprimer
  9. Ben faut dire qu'il n'est pas trés assidu non plus, il viendra bien assez vite pour tout griller cet printemps jusqu'à l'hiver d'aprés ! mais oui, ces jeunes savent bien quel bienfaits provoque l'astre solaire !

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.